|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes USA veulent un accord maintenant, la paix plus tardL’administration Obama prévoit de présenter à Israël et l’autorité palestinienne un nouveau plan visant à mettre fin au conflit.
Le quotidien Yedioth Ahronoth a appris que les américains feront pression sur les parties pour signer un accord pour un règlement permanent dans l’année, mais que l’accord lui-même serait mis en œuvre dans les 10 ans.
L’administration américaine envisage d’investir tous les efforts possibles pour garantir que les pourparlers directs entre Israël et les palestiniens, qui seront lancés officiellement jeudi prochain, prendront fin avec un accord, plutôt qu’une crise, comme c’était le cas pour les précédentes négociations.
Le président américain, Barack Obama, dont la cotte de popularité touche un nouveau fond, est intéressé par marquer un premier succès au Proche Orient, à la lumière des catastrophes afghanes et irakiennes.
Cette fois, Obama projette d’entrer lui-même dans le vif du sujet. Daniel Shapiro, responsable du conseil national de la sécurité au Proche Orient, a dit aux dirigeants des organisations juives américaines que le président envisageait de se rendre en Israël et dans les territoires palestiniens dans l’année à venir.
Lors de sa visite, Obama tentera de convaincre les deux parties que des concessions douloureuses devront êtres prises pour le bien de la paix.
Selon le plan américain, les équipes de négociation israéliennes et palestiniennes s’entretiendront dans le but de parvenir à un accord cadre d’ici un an. Les pourparlers intensifs se tiendront dans des sites isolés, afin de permettre aux équipes de discuter calmement des questions fondamentales de l’accord : l’avenir de Jérusalem, les frontières, les implantations, les réfugiés.
Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président palestinien Mahmoud Abbas devront nécessairement se rencontrer fréquemment, afin de résoudre les problèmes concrets et faire progresser les étapes des négociations.
Si les pourparlers devaient arriver à une impasse, les autorités américaines devront intervenir et tenter de combler le fossé entre les parties. En outre, les Etats-Unis tentent de convaincre les états arabes de faire des gestes de bonne volonté envers Israël et d’influencer les palestiniens pour faire des compromis.
L’accord visant à mettre fin au conflit serait signé d’ici un an. A partir de ce moment, l’accord serait mis en œuvre progressivement sur une période de plusieurs années. Articles connexes
118 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Ces dernières années, il ya eu une augmentation du nombre de Polonais ayant découvert leurs origines juives, appelés les Juifs « cachés de Pologne », et nombreux parmi eux ont commencé à revenir au judaïsme. Le séminaire spécial, d’une durée de trois semaines et entièrement en polonais, a été organisée par l'organisation à but non lucratif Shavei Israël, fondée aux Etats-Unis par Michael Freund, un ex-israélien qui vit maintenant à New York, dans le but de renforcer les liens entre Israël et les descendants de Juifs du monde ertaines personnes critiquent le judaisme,
Tu ne m'as pas compris ou me serais-je mal exprimé ?
Un drapeau symbolise une nation et ceratainement pas un club pour les raisons que j'ai exposées.
Alors, plein de drapeaux israéliens pour chaque rencontre jouée par l'équipe nationale, cela me paraît normal et même souhaitable.
שלום
YYM
Je comprends parfaitement ton analyse, mais un club jouant à l'étranger représente que tu le veuilles ou non son pays d'origine, donc à mes yeux rien d'extraordinaire si l'on voit fleurir des drapeaux nationaux.Par contre ce qui est scandaleux et même dangeureux c'est d'interdire leur déploiement au cours de rencontres, cela voudrait dire que le politique empiète sur le sport qui est symbole de paix.A PARIS ils ont été interdits tout simplement par peur de la cinquième colonne que sont les palestiniens et autres arabes du 93 et là c'est inquiétant..
Cordialement André001
Tant mieux, faut rendre gush katif et la judee samarie, allez hop hop....direction la jordanie y a largement la place.
700 milliards de $ ont été attribués aux palos en 60 ans, l'onu en a bouffé 50%, les reste à été distribué par le biais de donations "directes" sur les comptes personnels d'arafat dans une banque privée genevoise !
Sans compter les millions de faux passeport de faux réfugiés vendus par les cliques de l'onu pour 300 à 500 $ dans toute la région mais principalement à Amman !
Bientôt une bonne guerre civile au Liban, car le hezbollah a les jetons de s'en prendre à Tsahal, alors ce coup sera pour les anti-syriens libanais et après les "grandes puissances" essayerons pendant que la Syrie ré-assiégera le Liban de venir donner des leçons à Israël ! Ah ah ah