English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : « lorsque le moratoire expirera, la construction reprendra »

Netanyahou : « lorsque le moratoire expirera, la construction reprendra » - © Juif.org
Cinq jours avant la reprise des négociations directes avec l’AP, le premier ministre Benyamin Netanyahou a précisé dimanche qu’il n’avait pas de retour des propositions de compromis en ce qui concerne la construction dans les implantations, propositions disant que les constructions pourraient reprendre dans les grandes implantations à la fin septembre, mais pas au-delà de la barrière de sécurité.
 
Netanyahou, lors d’une réunion des ministres du Likoud, a déclaré que cette idée était celle du ministre des agences de renseignements, Dan Meridor, et d’autres membres du gouvernement, mais pas du gouvernement. Le gouvernement, dit-il, a décidé l’année dernière de déclarer un moratoire de 10 mois sur les constructions. Ce moratoire doit expirer a minuit le 26 septembre.
 
Cependant, Netanyahou a prévu de convoquer ses ministres de haut rang, le « groupe des sept », lundi, pour discuter des négociations à venir, mais a annulé la réunion dimanche soir.
 
Plus tôt dimanche, il s’est entretenu avec le ministre des affaires étrangers, Avigdor Lieberman, sur les formules possibles pour désamorcer la question du moratoire, afin qu’Israël ne puisse être blâmé par les palestiniens pour torpiller les pourparlers.
 
Lieberman a pris position en faveur de la construction dans les grands blocs d’implantations, en fonction de la loi de l’offre et de la demande, et des constructions au-delà de la barrière de sécurité, pour répondre à la croissance naturelle.
 
Les commentaires du premier ministre interviennent alors que différents porte-parole palestiniens ont continué à menacer de se retirer des négociations si Israël reprend la construction.
 
Netanyahou a répondu que la position d’Israël est que cela sera une des questions essentielle qui sera traitée dans les négociations, et qu’il ne fera aucune déclaration avant cette date.
 
Des sources diplomatiques a Washington ont minimisé dimanche les menaces palestiniennes sur cette question, disant qu’après qu’il ait fallu tant de temps et d’efforts pour arriver a ce que les deux parties s’asseyent à la même table, l’administration Obama ne permettra pas que les pourparlers soient torpillés juste après avoir commencé, et certainement pas avant les élections américaines du 2 novembre.
 
Netanyahou, au début de la réunion du cabinet dimanche, a déclaré que son objectif était un accord de paix fondé sur les principes suivants : « la reconnaissance d’Israël comme état national du peuple juif, le fin du conflit et des revendications sur Israël, qui découleront de la reconnaissance du pays comme état juif, et la mise en place de mesures de sécurité tangibles sur le terrain, de manière à garantir qu’il n’y aura pas de répétition en Judée Samarie de ce qui s’est passé au Liban et dans la bande de Gaza après qu’Israël se soit retiré de ces territoires. »
 
Il a dit qu’il y avait évidemment beaucoup d’autres questions, mais que ce sont les « éléments de base » de l’approche d’Israël pour les pourparlers.
 
Le premier ministre a ajouté : « cela ne devrait pas être un simple arrêt tactique entre deux guerres ou deux foyers de terrorisme, mais une paix basée sur la reconnaissance, la sécurité, la stabilité et la prospérité économique entre les deux peuples, et qui restera pour nous et nos enfants. C’est mon objectif, et j’espère très sincèrement que c’est aussi le but de la partie palestinienne. »
118 commentaires
@ =edmond,The San Remo Resolution adopted on 25 April 1920 Clin d'oeil

Pour tous,les clauses de cette conférence sont toujours d'application et contraignantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Star Star Star Star Star Star :eux égard au "droit international"
Il faudrait le rappeler a Bibi,je ne suis meme pas sur qu'il a le mandat pour négocier !
,San Remo precise en effet bien que les 120000 km2 de la "Palestine"appartiennent AU PEUPLE JUIF
Embarrassé
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 23 Août 2010 à 21:38
Merci beaucoup de cette précision, 'haver ! Rigole Rigole Laïla tov !
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 23 Août 2010 à 22:18
J'ESPERE DE TOUT MON COEUR QUE BIBI AVEC L'AIDE DE DIEU TOUT PUISSANT SAURA REFUSER STRICTEMENT LE PARTAGE DE L'ETERNELLE JERUSALEM JIUVE MALGRE LA PRESENCE ET LA PRESSION DE HUSSEIN OBAMA PRO ENNEMIS D'ISRAEL ,QUI OBLIGE ISRAEL A ACCEPTER DE NEGOCIER ET DE SERVIR SUR UN PLATEAU D'OR AU CHEF DES TERRORISTES ,LA CAPITALE JERUSALEM EGALE A LA TERRE D'ISRAEL NOTRE UNIQUE ETERNEL TOUT PETIT PAYS, . N'OUBLIONS PAS QU'OBAMA INCITE LA CONSTRUCTION ILLEGALE A JERUSALEM EN FAVEUR DES SOIT DISANT PALESTINIENS TOUT EN FAISANT PRESSION SUR ISRAEL DE GELER LA CONSTRUCTION LEGALE DANS LA CAPITALE DE SON PROPRE PAYSJUIF .ISRAEL DOIT RESTER SUR SES GARDES! MEME LE BUSTE DE CHURCHILLL QUI TRAINAIT DANS LE BUREAU OVALE A ETE RENDU PAR OBAMA A L'AMBASSADE BRITANIQUE DE WACHINGTON , CHURCHILL A EU LE COURAGE DE FAVORISER L'ETABLISSEMENT EN PALESTINE D'UN FOYER NATIONAL POUR LE PEUPLE JUIF- ET AU LIEU DE CONSTRUIRE UN MEMORIAL AUX 3000 VICTIMES DE L'EFFONDREMENT DES TOURSPERSECUTEES PAR DES AVIONS DE LIGNE DETOURNEES LE 11 SEPTEMBRE 2001 ' IL A L'AUDACE DE DONNER SON ACCORD SUR LA CONSTRUCTION D'UNE MOSQUEE COMME S'IL N'Y AVAIT PAS DE PLACE AILLEURS POUR CONSTRUIRE.... ET J'EN PASSE
Envoyé par Ben Itzhak - le Mardi 24 Août 2010 à 01:03
Ne t'en fait pas Armand, moi je n'ai pas besoin de etre enervé pour faire des fautes d'orthographe, en françaisEnvoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 23 Août 2010 à 19:22
Tu sais Israel Eden, je vais te faire rire. Quand j'étais dans les classes primaires j'étais doué pour l'orthographe. J'écrivais d'instinct. Oui c'est vrai en plus j'avais une bonne mémoire visuelle . Et par la suite , plus j'apprenais les règles grammaticales plus je faisais de fautes. Maintenant , c'est la mémoire malheureusement qui me joue des tours .Et puis il ne faut pas que les nouvelles m'énervent. Ah Ah Ah . Bonne nuit mon ami Israel Eden.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 24 Août 2010 à 02:24
HIllarry Clinton veut reprendre des negociations avec les palestinniens qui va les représenter? on devrait zaper ces deux interlocuteurs, et mettre d'autres palestiniens qui vivent en ISRAEL est ce qu'il n'y' aurait personne qui voudrait se presenter? et les faire voter C'est la base qu'il faut écouter et faire remonter les informations avec d'autres dirigeants bien entendu et surtout aussi avant toutes choses reconnaitre l''ETAT D'ISRAEL avant de negocicier
Envoyé par Rachel_033 - le Mardi 24 Août 2010 à 11:37
que sont belles tes demeures
que la vie est est douce sur les terres ancestrales
Monsieur natanyahou ne gachez pas notre vie comme l'a fait avant vous Sharon
JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE , PUISQUE J'Y HABITE
Envoyé par Edouard_006 - le Mercredi 25 Août 2010 à 07:17
USA: "Israêl et les palestiniens doivent régler le problème des constructions":

Et le "grand brun kenyan" devrait régler rapidemement le problème de la construction d'une mosquée sur Ground Zero au lieu de passer son temps à faire des baise-mains et des salamalecs aux gandouras qui passent à sa portée.

Ca fait vraiment dédordre, et de + en + d'américains se posent sérieusement la question, non seulement de sa véritable nationalité (donc de sa crédibilité en tant que Président des States), mais aussi de sa vraie religion (et là, j'espère que les juifs démocrates américains qui ont voté en masse pour lui vont "se réveiller" et lui "rendre la monnaie de sa pièce" au moment des mid-term elections).

Que chacun s'occupe de ses "moutons" et le monde tournera mieux. Et surtout qu'on "FOUTE LA PAIX A ISRAEL" une bonne fois pour toutes.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 25 Août 2010 à 08:16
hier je disais dans un message (non visible au public)cependant je voie que mon avis été bon face a Israél que le monde se retira deux d'ici peun,car les écritures en parle nous croyont tous savoir "se qui et écrie arrivera" la parole n'est pas menteuse". la france n'était-elle pas un pays libre de ces idées mettant des drapeaux du monde? a t-elle perdut de son autorité?,ou....
Envoyé par Nicole_026 - le Mercredi 25 Août 2010 à 08:25
Pour ce qui est de cette histoire de drapeau au Parc des Princes, il n'y a pas, à mon sens, de place pour des drapeaux quels qu'ils soient, lors de rencontres entre clubs parce que dans chaque équipe figurent des joueurs étrangers. Il n'en va pas de même lors de rencontres internationales où les équipes sont composées de joueurs UNIQUEMENT nationaux. Pour illustrer mon propos, je rappellerai que le vainqueur de la Coupe Européenne des Clubs Champions (Champion's League) a été remportée par un club italien (l'Inter de Milan) qui ne comportait aucun joueur italien. La présence du drapeau italien aurait eu l'air d'une aimable plaisanterie.
Hatikva et drapeau pour la sélection nationale israélienne, mille fois OUI, pour un club, NON.
שלום לכולם
YYM
Envoyé par André_001 - le Mercredi 25 Août 2010 à 10:18
il y a eu toujours des drapeaux ,je ne vois pas pourquoi que cela ne continuerai pas moi je n'ai pas admis que le drapeau d'ISRAEL ne sois pas mis au parc des princes c'est mon avis personnel donc je m'exprime
Envoyé par Rachel_033 - le Mercredi 25 Août 2010 à 13:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes