|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama condamne l’attaque de Kiryat Arba comme un « carnage insensé »Le président américain Barack Obama a souligné l’engagement constant de l’Amérique à la sécurité d’Israël et au processus de paix mercredi, après l’attaque du Hamas qui a tué quatre israéliens.
« Je veux que ce soit clair pour tout le monde : les Etats-Unis sont inébranlables dans leur appui a la sécurité d’Israël, et nous allons repousser ce genre d’activités terroristes, » a déclaré Obama après une réunion à la Maison Blanche avec le premier ministre Benyamin Netanyahou.
Obama a déclaré que le meurtre était un « massacre insensé » qui n’arrêtera pas les Etats-Unis dans leur recherche de la paix au Proche Orient.
« Le message devrait être clair pour le Hamas et pour quiconque prend un crédit pour ce crime odieux, que cela ne nous empêchera pas de garantir non seulement la sécurité d’Israël, mais aussi une paix durable, » a-t-il dit.
Netanyahou, qui apparaissait à ses côtés dans une apparition publique bien organisée, a remercié Barack Obama pour sa condamnation et son engagement envers le processus de paix.
Il a décrit leur rencontre comme « ouverte, productive et sérieuse dans la recherche de la paix, » notant qu’une grande partie de la discussion a porté sur la sécurité d’Israël, car cela est un « élément fondamental, un fondement important de la paix que nous cherchons ».
Netanyahou a applaudit la condamnation faite par Obama de l’attaque, et a déclaré que les meurtres ont été effectués par des personnes qui ne respectent pas la vie humaine, et qui « bafouent les droits de l’homme dans la poussière ».
Obama a pour sa part exprimé sa gratitude a Netanyahou pour « toujours être si attaché à la cause de la paix qui est ici avec nous aujourd’hui, » malgré l’attaque terroriste de mardi.
Le président a également fait l’éloge du président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui a aussi condamné l’attaque. Qu’en aurait-il été si ces deux présidents ne l’avaient pas fait ? Serait-ce anormal pour un être humain et un responsable politique de condamner le meurtre d’hommes et de femmes ?
Obama appelle Abbas quelqu’un en qui il a « la plus grande confiance en lui et sa croyance dans une solution à deux états dans lesquels les peuples israéliens et palestiniens vivraient en paix. »
Obama rencontrera Abbas plus tard dans la journée dans le cadre du coup d’envoi des négociations directes entre israéliens et palestiniens. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Ils ne veulent pas de paix ou quoi que ce soit mis à part exprimer leur barbarie, ce soir combien de ceux du camps des négociateurs fête cet assassinat et considère cette terreur aveugle comme une grande victoire ?
Combien sont ils à faire des youyous.
Qui parmi les israéliens ne se doutait pas de ce qui allait se passé ? les pro-palestiniens, Shalom archav, les travaillistes qui jonglent avec la mort de leurs concitoyens comme l'on jongle avec des balles de cirque !
Quelle honte de pouvoir être encore et encore aussi naïf, si cette bande de criminels tiennent à discuter, Israël n'a nullement besoin de président des états-unis ou autre clown de service, si ils y tiennent, qu'ils viennent, ils connaissent le chemin, ils savent à quelle porte frapper !
Mais ils tirent tous d'énormes quantité d'argent au travers des ong, les leaders s'en mettent les 3/4 dans leurs poches, pourquoi les menacer avec des pourparlers de paix, ils préfèreront tout sacrifier afin de garder leurs avantages, eux, les ong et les gouvernements "donateurs" !
Tant que ces gouvernements fantoches pourront prélever avec l'ensemble des mafias onusienne et "humanitaires", il ne faut pas qu'Israël compte sur la paix !!!
A présent la pression est mise sur natanyahou
Les palestiniens décident quand ils le veulent d' assasiner des israéliens en voici la preuve
Israel doit veiller au calme de ses citoyens qui peuvent commette des exactions et les palestiniens avec une provocation de plus vont atteindre leur but
Cela va compliquer les aspects sécuritaires trains routes paralelles aéroports libre circulation arabes israéliens peut être etc.....
Rien ne sera simple ni épargne et abbas et ses fantoches a NY n on aucune représentativité
Obama fait pression sur Abbas
il viens sans conviction ni mandat palestinien
Espérons encore!!!!
A défaut Israel devra réagir avec vigueur et braver médusa l Europe les turq etc !!!
Les dirigeants ont la responsabilité de la population
Il ne restera plus la voie des armes hélas et l offensive
il faudra bien trouver une issue ????
A défaut ce sera cet état de guerre larvée terrorisme etc....
Mais pas a n importe quel prix
Obama pour des raisons d' échecs politique patents pense faire levier pour se faire une meilleure representativite dans son pay
Israel et sa population ne peux être sacrifiée sur son HOTEl
voilà 4 morts gratuites
Israel une fois de plus doit fairexet laisser braire
voyez le Soudan etc....
Israel doit durcir les conditions de détentions
fini les arrangements
esperont encore!!!
mEme si cela est très mince
hélas Israel et le monde arabe c est une affaire de civilisation
voyez l intégration ratée de la France
Avec des individus qui n ont pas les mêmes codes
A présent la France est défigurée et ne sera plus la France des années 60/70
c est irréversible et plus on approchera des élections plus il sera mis en evidence le changement de population
le racisme risque de monter en pression
Israel avec plus d' un million et demi de musulmans israéliens va connaitre aussi des troubles civils
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/139428?sms_ss=facebook
bref les juifs n'ont pas le droit de se défendre pour les gauchistes des cours israeliennes...