|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama condamne l’attaque de Kiryat Arba comme un « carnage insensé »Le président américain Barack Obama a souligné l’engagement constant de l’Amérique à la sécurité d’Israël et au processus de paix mercredi, après l’attaque du Hamas qui a tué quatre israéliens.
« Je veux que ce soit clair pour tout le monde : les Etats-Unis sont inébranlables dans leur appui a la sécurité d’Israël, et nous allons repousser ce genre d’activités terroristes, » a déclaré Obama après une réunion à la Maison Blanche avec le premier ministre Benyamin Netanyahou.
Obama a déclaré que le meurtre était un « massacre insensé » qui n’arrêtera pas les Etats-Unis dans leur recherche de la paix au Proche Orient.
« Le message devrait être clair pour le Hamas et pour quiconque prend un crédit pour ce crime odieux, que cela ne nous empêchera pas de garantir non seulement la sécurité d’Israël, mais aussi une paix durable, » a-t-il dit.
Netanyahou, qui apparaissait à ses côtés dans une apparition publique bien organisée, a remercié Barack Obama pour sa condamnation et son engagement envers le processus de paix.
Il a décrit leur rencontre comme « ouverte, productive et sérieuse dans la recherche de la paix, » notant qu’une grande partie de la discussion a porté sur la sécurité d’Israël, car cela est un « élément fondamental, un fondement important de la paix que nous cherchons ».
Netanyahou a applaudit la condamnation faite par Obama de l’attaque, et a déclaré que les meurtres ont été effectués par des personnes qui ne respectent pas la vie humaine, et qui « bafouent les droits de l’homme dans la poussière ».
Obama a pour sa part exprimé sa gratitude a Netanyahou pour « toujours être si attaché à la cause de la paix qui est ici avec nous aujourd’hui, » malgré l’attaque terroriste de mardi.
Le président a également fait l’éloge du président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui a aussi condamné l’attaque. Qu’en aurait-il été si ces deux présidents ne l’avaient pas fait ? Serait-ce anormal pour un être humain et un responsable politique de condamner le meurtre d’hommes et de femmes ?
Obama appelle Abbas quelqu’un en qui il a « la plus grande confiance en lui et sa croyance dans une solution à deux états dans lesquels les peuples israéliens et palestiniens vivraient en paix. »
Obama rencontrera Abbas plus tard dans la journée dans le cadre du coup d’envoi des négociations directes entre israéliens et palestiniens. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3947257,00.html
Je me suis rendu visiter ces terres parsemées de minarets et les regards hostiles de leurs absences de bienveillance !
Jamais les Juifs ne pourront se confronter à long terme dans cette chimie !!!
tout cela est loin d' être fini de de construire
les arabes israéliens s aligneront naturellement sur les palestiniens
Par contre le plan de Lieberman me semble tres bien et pourtant on ne a aucun écho .
Ces pourparlers que vont commencer sont un triste spectacle , vu que ces palos ont aucun envie que quelque chose change , et encore moins de un paix possible . Ils narguent ouvertement et tjrs leur victimes , innocents , ont droit de etre cité une demi minute comme colons etc . Presque pour dire - c'est leur faute a eux , même quand ça ne est pas dit ouvertement . Quand les vrais brutes , même criminels que on sait aujourd'hui de cet flottille de merde sont tues après que ils ont agressé les soldats du Tsahal , la le monde a unissions crie , condamne et malgré que la vérité est établie réclame encore la " punition " de Israel .
La désinformation marche encore une fois a merveille - Juif , sans aucune autre question - veut dire coupable .
Israélien tout simplement est devenu - colon . Répété mille fois dans nos journaux et a la télé et voila le antisémetisme que grandit et grandit . Le suspension de une prof - juive bien sûr , pour avoir trop parlé du Shoah et avoir organisé les voyages vers Auschwitz devient normal . Parler carrément de manipulation et lavage du cerveau des élèves est a mon avis plus que grave . Regardez un peu les comments seulement la déçus et ça fait froid dans le dos . La suspension est pour 4 mois , injustifié pour moi , mais est ça pas déjà un signe que annonce la prochaine étape - le licensément pur et simple ? Pour ne plus " heurter " les sensibles enfants arabes avec la Shoah ?
Le ramadan annoncé a grand coups de pub , tout les chaines annoncent le début , les magasins avec leur rayons halal à gogo .
Roch Hachana aproche - avez vous vu ou entendu quelque chose pareil ? Je suis même sur pour eux que colon , occupation , Israel inhumain etc est tres courant Roch Hachana dit rien .