|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama condamne l’attaque de Kiryat Arba comme un « carnage insensé »Le président américain Barack Obama a souligné l’engagement constant de l’Amérique à la sécurité d’Israël et au processus de paix mercredi, après l’attaque du Hamas qui a tué quatre israéliens.
« Je veux que ce soit clair pour tout le monde : les Etats-Unis sont inébranlables dans leur appui a la sécurité d’Israël, et nous allons repousser ce genre d’activités terroristes, » a déclaré Obama après une réunion à la Maison Blanche avec le premier ministre Benyamin Netanyahou.
Obama a déclaré que le meurtre était un « massacre insensé » qui n’arrêtera pas les Etats-Unis dans leur recherche de la paix au Proche Orient.
« Le message devrait être clair pour le Hamas et pour quiconque prend un crédit pour ce crime odieux, que cela ne nous empêchera pas de garantir non seulement la sécurité d’Israël, mais aussi une paix durable, » a-t-il dit.
Netanyahou, qui apparaissait à ses côtés dans une apparition publique bien organisée, a remercié Barack Obama pour sa condamnation et son engagement envers le processus de paix.
Il a décrit leur rencontre comme « ouverte, productive et sérieuse dans la recherche de la paix, » notant qu’une grande partie de la discussion a porté sur la sécurité d’Israël, car cela est un « élément fondamental, un fondement important de la paix que nous cherchons ».
Netanyahou a applaudit la condamnation faite par Obama de l’attaque, et a déclaré que les meurtres ont été effectués par des personnes qui ne respectent pas la vie humaine, et qui « bafouent les droits de l’homme dans la poussière ».
Obama a pour sa part exprimé sa gratitude a Netanyahou pour « toujours être si attaché à la cause de la paix qui est ici avec nous aujourd’hui, » malgré l’attaque terroriste de mardi.
Le président a également fait l’éloge du président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui a aussi condamné l’attaque. Qu’en aurait-il été si ces deux présidents ne l’avaient pas fait ? Serait-ce anormal pour un être humain et un responsable politique de condamner le meurtre d’hommes et de femmes ?
Obama appelle Abbas quelqu’un en qui il a « la plus grande confiance en lui et sa croyance dans une solution à deux états dans lesquels les peuples israéliens et palestiniens vivraient en paix. »
Obama rencontrera Abbas plus tard dans la journée dans le cadre du coup d’envoi des négociations directes entre israéliens et palestiniens. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
Bernard Kouchner raconte des salades lorsqu'il parle d' " extrémistes " . Quels " extrémistes " ? - Les tueurs de 'Hévron ? -
Mais ils ne sont pas " extrémistes " : au contraire, ils sont parfaitement en phase avec l'opinion d'une majorité E-CRA-SANTE d'Arabes actuellement présents en Eretz Israël. Il suffit de se reporter au récent sondage de AWRAD ( " Arab World for Research & Development " ), réalisé, du 8 au 14 août à Gaza et en Judée-Samarie :
- 91 % des " Palestiniens " veulent un Etat qui irait du Jourdain à la
- 94 % d'entre eux veulent pour capitale de cet Etat Jérusalem tout entière ( Est + Ouest ) ;
- 86 % d'entre eux sont partisans de recourir à la violence pour atteindre ces objectifs.
C'est donc le ' Hamas - et non l'Autorité " Palestinienne " , véritable village Potëmkine - qui apparaît comme étant réellement représentatif des Arabes d'Eretz Israël;
Ce qui sera aussi, je l'espère, une " réponse sioniste " , ce sera, dès que l'occasion s'en présentera, l'expulsion sans faiblesse ni havlaga ( c'est la même chose ... ) de ces populations pétries de haine à l'égard de tout ce qui est juif ...
Il faut vraiment qu'Israël reprenne du poil de la bête et se batte comme avant ! ! !
Ca suffit de se faire marcher sur les pieds !
Ces fous ont gagné la guerre de l'image, et dès qu'Israël se défend, le monde entier s'insurge ! ! ! !
J E N ' E N P E U X P L U S D E C E T T E I N J U S T I C E ! ! ! ! ! !
Même s'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils voudront toujours plus ! Il n'y a rien à faire avec ces malades mentaux !
עם ישראל חי
AM ISRAEL HAY
Dans le même temps je viens d'entendre que Barak (Ehud) avait fait une déclaration au journal Haaretz, d'après lui, le gouvernement aurait l'intention de procéder à la partition de ....Jérusalem!!!!! est il vraiment possible d'entendre une chose pareille !!!!! A quel jeu joue t-il ??