|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama condamne l’attaque de Kiryat Arba comme un « carnage insensé »Le président américain Barack Obama a souligné l’engagement constant de l’Amérique à la sécurité d’Israël et au processus de paix mercredi, après l’attaque du Hamas qui a tué quatre israéliens.
« Je veux que ce soit clair pour tout le monde : les Etats-Unis sont inébranlables dans leur appui a la sécurité d’Israël, et nous allons repousser ce genre d’activités terroristes, » a déclaré Obama après une réunion à la Maison Blanche avec le premier ministre Benyamin Netanyahou.
Obama a déclaré que le meurtre était un « massacre insensé » qui n’arrêtera pas les Etats-Unis dans leur recherche de la paix au Proche Orient.
« Le message devrait être clair pour le Hamas et pour quiconque prend un crédit pour ce crime odieux, que cela ne nous empêchera pas de garantir non seulement la sécurité d’Israël, mais aussi une paix durable, » a-t-il dit.
Netanyahou, qui apparaissait à ses côtés dans une apparition publique bien organisée, a remercié Barack Obama pour sa condamnation et son engagement envers le processus de paix.
Il a décrit leur rencontre comme « ouverte, productive et sérieuse dans la recherche de la paix, » notant qu’une grande partie de la discussion a porté sur la sécurité d’Israël, car cela est un « élément fondamental, un fondement important de la paix que nous cherchons ».
Netanyahou a applaudit la condamnation faite par Obama de l’attaque, et a déclaré que les meurtres ont été effectués par des personnes qui ne respectent pas la vie humaine, et qui « bafouent les droits de l’homme dans la poussière ».
Obama a pour sa part exprimé sa gratitude a Netanyahou pour « toujours être si attaché à la cause de la paix qui est ici avec nous aujourd’hui, » malgré l’attaque terroriste de mardi.
Le président a également fait l’éloge du président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui a aussi condamné l’attaque. Qu’en aurait-il été si ces deux présidents ne l’avaient pas fait ? Serait-ce anormal pour un être humain et un responsable politique de condamner le meurtre d’hommes et de femmes ?
Obama appelle Abbas quelqu’un en qui il a « la plus grande confiance en lui et sa croyance dans une solution à deux états dans lesquels les peuples israéliens et palestiniens vivraient en paix. »
Obama rencontrera Abbas plus tard dans la journée dans le cadre du coup d’envoi des négociations directes entre israéliens et palestiniens. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 minutes - i24 News
Il y a 7 minutes - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 9 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Ce jeu est tenu par le mal qui a un nom : satan( avant sa chûte irréversible il s'appelait Lucifer ange de lumière astre brillant " voir esaïe 14v12et plus", entraînant 1/4 des anges qui servaient D ieu)Hors ces souffles impurs agissent et manipulent les hommes comme des pantins pour semer la mort sur terre.
Hors si nous savons que l'humanité a perdu la gloire que l'Eternel avait donné à la création de l'homme,nous savons aussi que l'homme a été chassé de la présence divine . D'ieu a averti et sa parole est vraie.Cependant même l'homme déchu peut retrouver la vie divine en lui par l'oeuvre de Dieu: Elohim qui veut sauver les hommes de cet état de séparation mortelle.Il a donna sa Parole car Il nous aime! toute la Bible en parle.
Mais revenons à satan, qui cherchent des esprits morts spirituellement pour entrer en eux afin qu'ils portent les fruits de la méchanceté et de la mort.
C'est essentiel de comprendre cela! Essentiel de comprendre que satan hait les juifs et ceux qui connaissent l'Eternel par le Messie. Il sait que son temps est limité et il se déchaîne.
Pourquoi D ieu laisse faire? c'est un mystère ,mais aussi pour nous faire comprendre que sans Lui, nous ne pouvons pas nous protéger , ni agir pour faire Sa volonté, Il veut nous conduire dans ses stratégies.
Ma prière: revenons à l'Eternel et connaissons-le!
La Paix est une personne ! cherchons-là!
Mais maintenant ! !
T´es bien gentil, mais comme dit Elie raconte ca à d´autres, quelque soit le plan (semite ou humain), c´est kifkif, ona deja donné, c´est bon.
Combien sont arrivés comme toi, avec un air de deja vu (la solution est pourtant facile et on vivra dans le respect mutuel et reciproque), des que l´on a abordé la question de Jerusalem, c´est aussitot parti en vrille.
C´est pas nous qu´il faut convaincre, mais ceux qui se disent faibles aux yeux de l´occident et qui font la fete apres leurs assassinats, tu sais ceux qui joueent sur les deux tableaux.
Il s'intéresse surtout au vivant au contraire pour les faire dévier de leur choix.
Pourquoi D ieu laisse faire? ( Message de Danielle)
Il ne laisse pas faire ! Il y a des conséquences aux choi que nous faisons et nous payons cher les mauvais choix : guerre, détérioration de la planète, solitude, confusion, abus de toute sorte, morale à la dérive, fanatisme religieux, crise économique, ....tout cela est directeent liés aux choix que nous avons faits...
C'est un mystère... ( Message de Danielle )
Au contraire, c'est très explicite : NOUS AVONS TOUS NOTRE LIBRE-ARBITRE
La Paix est une personne ! cherchons-là!
Envoyé par Danielle_005 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 17:06
OUPS ! Je pense que la Paix nous habite tous et qu'il convient de retrousser nos manches et de se mettre au travail. Je ne crois pas au Père Noël, ni au Prince Charmant, ni à James Bond, ni au Sauveur mystérieux... Nous avons les rois que nous MÉRITONS...nous avons les dirigeants que nous méritons.
Va mounir!!!