|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAP : ‘Netanyahou bloque les négociations’Le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a déclaré samedi que le premier ministre Benyamin Netanyahou tente d’appliquer des tactiques de décrochage aux négociations, et que toutes ses suggestions ont à ce jour été rejetées par l’autorité palestinienne.
Erekat a déclaré au journal jordanien al-Dustour que le premier ministre israélien propose de former 12 comités dédiés aux différentes questions du processus de paix, mais sa suggestion a été rejetée.
Le négociateur en chef palestinien a dit que les « atermoiements » de Netanyahou ont effectivement paralysées les pourparlers de paix. « Il y a des décisions qui seront prises, de sorte que d’abord nous créons une vision, » a-t-il déclaré au journal, ajoutant que c’est la seule chose qui permettrait aux négociations de commencer là où elles se sont arrêtées avec l’administration Olmert.
Le responsable de la communication de Netanyahou, Nir Hefetz, a cependant nié que toute suggestion ait été faite et a rejeté l’accusation : « rien de tel n’a été proposé. Au contraire, le premier ministre Netanyahou offre aux palestiniens de tenir des pourparlers accélérés, une fois toutes les deux semaines, et entre elles, d’avoir des réunions discrètes dans le but de poursuivre un accord de paix de manière sérieuse et responsable. »
« Le premier ministre a déclaré explicitement qu’il croit qu’il est nécessaire de maintenir les discussions au niveau des dirigeants, et pas au niveau d’une multitude de conseillers, » a déclaré Hefetz dans un communiqué.
Erekat a également confirmé que la secrétaire d’état Hillary Clinton participera aux négociations prévues les 14 et 15 septembre, et que l’ordre du jour de la réunion a été convenu ainsi : « l’agenda comprendra Jérusalem, les implantations, les frontières, les réfugiés, l’eau, la sécurité et la libération des prisonniers. »
« Si un accord n’est pas atteint sur les frontières de 1967, ça sera un problème. Si il y a un accord sur les frontières, il sera plus facile de faire des progrès sur la question des implantations et sur toutes les autres questions, » a-t-il déclaré.
Tournant son attention sur les implantations et Jérusalem Est, il a ajouté que « quand Israël a décidé de faire la paix avec l’Egypte, ils ont démoli les implantations dans le Sinaï. Quand il a décidé un retrait unilatéral de Gaza, ils ont démoli les implantations dans la bande de Gaza. »
« J’espère qu’Israël sait que la paix en Judée Samarie demandera les mêmes gestes. La paix et les implantations sont deux lignes parallèles que ne se rencontrent pas, » a-t-il dit.
Pendant ce temps, le président palestinien Mahmoud Abbas est arrivé à Tripoli samedi pour tenir le dictateur libyen Mouammar Kadhafi au courant de la relance des négociations de paix à Washington.
Les membres du comité central du Fatah, Nabil Chaath et Mohammed Shtayyeh, le porte-parole d’Abbas Nabil Abu Rudaineh et l’ambassadeur palestinien en Libye, Atef Audah, ont également assisté à la rencontre avec Kadhafi.
Abbas doit se rendre à Tunis dimanche pour mettre à jour le président tunisien Zine Al Abidine Ben Ali sur l’état des négociations. Articles connexes
145 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 57 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
D´abord les chretiens n´avaient rien à faire à jerusalem, jc n´a rien demandé, et tout comme pour les musulmans, ils avaient encore moins à faire sur l´esplanade du temple, à part narguer les juifs.
Je te repondrai ensuite Elie concernant les juifs de france, je suis occupé.
On peut discuter sur comment virer al aqsa meme si ca n´est pas du tout dans la mentalite des juifs qui pour une partie deja se demande si on doit partager jeru, mais voici tout de meme mon point de vue.
Si à chaque fois que les juifs veulent se faire justice, ils se disent faut surtout pas parce que y a des juifs quelque part, on va petit à petit se faire bouffer tout cru, on cautionne la violence, un peu comme faisait les francais durant la seconde guerre mondiale, pour se preserver ils condamnaient les juifs, bien sur on n´en est pas à ce point, mais une fois les musulmans plus puissants en france, on dira, on avait qu´à agir avant, comme d´hab.
Bien sur c´est kifant la france, deauville, la syna, les vacances en israel, etc..mais à quel prix?
Celui de ne jamais pouvoir reconstruire le temple?
On ne peut avoir le beurre et l´argent, faut assumer, on a un pays c´est israel, les portes restent ouvertes, ceux qui ne veulent pas prendre de risque n´ont qu´à aller vivre en securité chez eux.
La syna c´est bien, mais le kotel c´est un milliard de fois mieux, il faudra bien un jour ou l´autre degager ces deux mochtees de l´esplanade, pourquoi alors refiler la patate chaude à nos enfants?
Pour des kiffs?
Mais bon, comme je te disais au debut, c´est plutot utopique pour l´instant, vu la mentalite des juifs, qui ressentent cela comme une question d´ethique.
Que veux je faire = Kiffer
Que dois je faire = dénoncer
Que puis je faire = attendre
http://www.youtube.com/watch?v=uudajsLWXgY&feature=player_embedded
Pour ces barbares, chaque concession est considérée comme une victoire de leurs idoles sur le D.ieu d'Israël.
Ils ne croient dans leurs idoles que parce qu'elles sont cruelles et axées sur le sacrificiel comme seul garante de leur existence !
Tant qu'ils marcheront ne serait-ce que d'un centimètre sur le pied du Judaïsme, ils baseront leur ascendance sur les peuple Juif !
La question est comment retirer son pied de cette très ancienne coutume allant de la conservation de l'occupation de nos lieux saints jusqu'à la Shoa encore prise en compte dans les déclarations du nain iranien !
Le monde entier condamne Israël d'occupation, alors que nombre de lieux saints appartenant à notre culture sont encore souillés par des occupations sacrées !
Revendiquons l'arrêt de l'occupation de nos lieux saints ! ! !
L'occident notamment les états unis deviennent de plus en plus fragiles .je suis sceptique!!!!
Envoyé par Moshe_014 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 03:21
Chalom à tous et Chanah tova, j'espere que vous avez tous fait un bon ceder de Roch Hachanah avec vos familles, que HM inscrive tout le peuple d'Israel dans le livre de la vie que cette année soit celle de la revelation du Mashiah.
Pour repondre à Moshe et à tous ceux qui craigne la creation d'un etat palestinien, alors oui probablement il vat y en avoir un mais combien de tems vat il durer ? juste le temps de quelques attaque contre nous, car ce qu'ils veulent c'est tout, pas seulement la Judée Samarie et gaza. Un etat constitué qui envoie le moindre quassam contre un autre on appel cela un Casus Beli, il y aura une guere qui les mettra au tapis pour le compte et meme si nous devons etre encore condamné par le monde (ce dont je doute cette fois) nous n'aurons fait que reépondre à la provocation. Le arabes c'est comme ça ils ne savent pas s'arreter, il faut les aareter, et ça nous savons le faire.
Israel, Eden TRATNER
je suis tout a fait d'accord avec ton analyse,mais combien cela coutera a israel en hommes femmes et enfants,?si un traité de paix est jeté a la poubelle. Meme si c'est de la faute du nouvel etat arabe, ce sera tous les pays arabes extremistes qui feront le meme coup que pour la flotille,et de nouveau les petrodollars seront a dispositions des etats faibles et feront qu'israel sera de toutes façons coupable a l'onu, c'est malheureux mais c'est ainsi, les voix des etats s'achetent ,
Elie tu ecris:
"mais je n'aime pas le fanatisme de tous bords,aujourdhui la mosquée existe,et je ne la voie pas detruite par des juifs,donc pour moi inutile de rever cela, etre realiste est important,stabilisé les acquis et le plus important"
Ca me fait penser exactement à avant l´independance d´israel, les juifs de part le monde ont en baver en creant un etat, qu´on disait à l´epoque encore plus utopique que de construire le temple aujourd´hui.
Les juifs de la diaspora ont aidé israel et israel leur rend bien.
Les israeliens auraient pu se dire "bon on a pas jerusalem, les jordaniens ont gagnés, pensons aux juifs d´europe", mais non, les provocations jordaniennes ont fini par declencher une autre guerre et jerusalem a été recuperer, c´est une question de temps, il en sera de meme pour l´esplanade, une intifada est vite declenchée.
Il y a des priorités dans la vie, quand j´analyse ces priorités, je m´oublie moi et mon entourage.
Je respecte aussi ta vision Elie, mais j´aimerai savoir, parmi les priorités où mets tu celle de la reconstruction du temple?
Meme s´il arrivait que les deux mochtees soient detruites suite à un tremblement de terre (amen
C´est pas dans ma nature, au debut je me faisais violence, j´en veux aux arabes de m´avoir pousser à dire tant de mal sur eux, je me suis cacher la verite trop longtemp, aussi j´espere ne jamais virer dans le racisme.
A ux responsables du Site " JUIF.ORG,
Je vous souhaitent un très grand SHANA TOVA, dans la joie ,le bonheur et la santé. Que vous soyez tous inscrit sur le livre de la Vie, Amen.
Que dis-je, mes deux amis ELIE, vous avez tous les deux vos raisons d'être, ceux que vous êtent, d'abord fier d'être JUIF, fier de notre HOCHMA ET NOTRE SAVOIR FAIRE. Il n'y a aucun endroit au monde ou nous pouvions vivre notre JUDAÏTE en toute liberté, SAUF QU'EN " ISRAËL " . Donc Elie_043, TU AS TOUT FAUX, TU A 65 ANS? Hazak Hou Baroukh AD 120 SHANA, c'est là qu'ISRAËL a besoin de toi, de ta présence de ton soutien moralement et physiquement, allez, même à ton age, il y a toujours à faire en ERETZ ISRAËL, la Défense Passive dans les Cinémas et tous lieux Publics Culturels et Cultuels, du bénévolat dans les Casernes Militaires et dans les FOYERS DU SOLDAT ( ha Vaad Lémaan Ha Hayal), et dans tous les domaines. Non , nous les Français de FRANCE, nous aimons l'aisance et l'Argent, il ne faut pas ce le cacher.
לישראל עדן, שלום חברי היקר, שנה טובה ומבורכת לך ולכל בנ י ביתך. שנה טובה למדינתנו הקטונתונת, שנה טובה לכל חיילנו העומדים על המשמר. קבל את כל איחולנו, שיהיה לכם כל טוב, הרבה עושר, אושר ובריאות. שנה טובה וגמר חתימה טובה.