English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

AP : ‘Netanyahou bloque les négociations’

AP : ‘Netanyahou bloque les négociations’ - © Juif.org
Le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a déclaré samedi que le premier ministre Benyamin Netanyahou tente d’appliquer des tactiques de décrochage aux négociations, et que toutes ses suggestions ont à ce jour été rejetées par l’autorité palestinienne.
 
Erekat a déclaré au journal jordanien al-Dustour que le premier ministre israélien propose de former 12 comités dédiés aux différentes questions du processus de paix, mais sa suggestion a été rejetée.
 
Le négociateur en chef palestinien a dit que les « atermoiements » de Netanyahou ont effectivement paralysées les pourparlers de paix. « Il y a des décisions qui seront prises, de sorte que d’abord nous créons une vision, » a-t-il déclaré au journal, ajoutant que c’est la seule chose qui permettrait aux négociations de commencer là où elles se sont arrêtées avec l’administration Olmert.
 
Le responsable de la communication de Netanyahou, Nir Hefetz, a cependant nié que toute suggestion ait été faite et a rejeté l’accusation : « rien de tel n’a été proposé. Au contraire, le premier ministre Netanyahou offre aux palestiniens de tenir des pourparlers accélérés, une fois toutes les deux semaines, et entre elles, d’avoir des réunions discrètes dans le but de poursuivre un accord de paix de manière sérieuse et responsable. »
 
« Le premier ministre a déclaré explicitement qu’il croit qu’il est nécessaire de maintenir les discussions au niveau des dirigeants, et pas au niveau d’une multitude de conseillers, » a déclaré Hefetz dans un communiqué.
 
Erekat a également confirmé que la secrétaire d’état Hillary Clinton participera aux négociations prévues les 14 et 15 septembre, et que l’ordre du jour de la réunion a été convenu ainsi : « l’agenda comprendra Jérusalem, les implantations, les frontières, les réfugiés, l’eau, la sécurité et la libération des prisonniers. »
 
« Si un accord n’est pas atteint sur les frontières de 1967, ça sera un problème. Si il y a un accord sur les frontières, il sera plus facile de faire des progrès sur la question des implantations et sur toutes les autres questions, » a-t-il déclaré.
 
Tournant son attention sur les implantations et Jérusalem Est, il a ajouté que « quand Israël a décidé de faire la paix avec l’Egypte, ils ont démoli les implantations dans le Sinaï. Quand il a décidé un retrait unilatéral de Gaza, ils ont démoli les implantations dans la bande de Gaza. »
 
« J’espère qu’Israël sait que la paix en Judée Samarie demandera les mêmes gestes. La paix et les implantations sont deux lignes parallèles que ne se rencontrent pas, » a-t-il dit.
 
Pendant ce temps, le président palestinien Mahmoud Abbas est arrivé à Tripoli samedi pour tenir le dictateur libyen Mouammar Kadhafi au courant de la relance des négociations de paix à Washington.
 
Les membres du comité central du Fatah, Nabil Chaath et Mohammed Shtayyeh, le porte-parole d’Abbas Nabil Abu Rudaineh et l’ambassadeur palestinien en Libye, Atef Audah, ont également assisté à la rencontre avec Kadhafi.
 
Abbas doit se rendre à Tunis dimanche pour mettre à jour le président tunisien Zine Al Abidine Ben Ali sur l’état des négociations.
145 commentaires
U la! ça aurait fait un vacarme pas posible! et comme toi que le son du choffar retentisse dans toute la terre.
Envoyé par Julia - le Vendredi 10 Septembre 2010 à 17:24
je viens de me relire, apres ma sieste,c'est tres theatral, bon , je ne m'en suis pas rendu compte, c'est ecris maintenant, bof, c'est bien ainsi, shabat shalom.ARMAND revient,
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 10 Septembre 2010 à 17:45
Alors ce ne pas grave, Chabbat Chalom. Armand revient? je mal compris , tant mieux! Bonne soire! Sourire
Envoyé par Julia - le Vendredi 10 Septembre 2010 à 18:48
armand revient,tu es ou?
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 10 Septembre 2010 à 19:10
armand revient,tu es ou?
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 10 Septembre 2010 à 19:10
armand revient,tu es ou?
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 10 Septembre 2010 à 19:10
http://fr.sports.yahoo.com/10092010/79/le-penalty-le-plus-dingue-de-l-histoire_1.html

il sont tous comme ça, on a pas de soucis à se faire

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 10 Septembre 2010 à 21:06
obama change de ton à l ' égard d ' israël , dans un but électoral , ni plus ni moins Choqué et Embarrassé !

obama , le champion des djihadjites .

rappelez-vous en juin 2009 , lors de son investiture , il a déclaré au caire que " jamais l ' amérique n 'attaquera l ' islam " et hier , le 11 septembre 2010 une manière pour lui de calmer les esprits , il fait la même déclaration , mais pas à l ' emporte pièce mais c 'est tout comme ..." l 'amérique ne fera pas la guerre à l 'islam " :

alors je me demande pourquoi cette obsession de tranquilliser l ' esprit malade des islamistes ?

qu ' a-t-il promis au roi d ' arabie , au roi hachémite , à moubarak , à abbas , et pourquoi pas , à farakhan , pour répéter à qui veut l 'entendre que l ' amérique.....et pourquoi impliquer le peuple américain dans ses engagements
hors du commun avec la religion musulmane ?

pourquoi ce laxisme concernant certains pays musulmans , comme l ' iran ... obama traîne la patte ... il dépêche une armada en méditerrannée , implique israël dans le désert saoudien soit disant pour une attaque ciblée des installations nucléaires iraniennes ... l 'aviation israëlienne est bloquée dans l 'attente du feu vert de obama , mais obama continue sa politique de la main tendue !

obama attend-il le feu vert de hamadinedjad , qui lui dirait :" mon frère , ça y est , j 'ai la bombe , tout est parfait , tu as bien joué , merci !
retourne chez toi , allah ouakbar !

pourquoi cette comédie ?

qu ' en pense BiBi ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 12 Septembre 2010 à 08:44
je le répète et je le répèterais chaque jour :

il ne faut pas rêver , la paix ne sera jamais signée ni aujourd'hui ni dans mille ans :J A M A I S !

c'est une guerre de religion , c'est simple !

pour qu ' il y ait un concensus israëlo-palestinien , il faut d 'abord en finir avcec le problème israëlo-arabe , et pour en finir avec le problème israëlo-arabe , il faut que la ligue arabe annule les 3 nons de kharthoum !

on en est là !

il est donc inutile de parler d 'une souveraineté palestinienne sur le mont du temple : tout doit rester en l 'état , se battre contre cet esprit vulgaire de supériorité des musulmans , lesquels veulent toujours appliquer le hadith et la dhimmitude à leurs voisins , que ces voisins soient juifs , chrétiens ou boudistes !

il est grand temps que les grandes puissances prennent en mains le destin de ces pays musulmans dirigés par des immams " fous d 'allah " .

qu ' un abbas , le chef de l 'autorité palestinienne attende le feu vert de la ligue arabo-musulmane pour dire" oui à la paix " dépasse l 'entendement le plus élémentaire !

ce processus de paix israëlo-palestinien ou arabe , est encore au niveau le plus bas , un balbutiement , et encore ... même pas : on en est tout juste à la première marche , alors qu ' il en existe un milliard :

faut pas rêver !

non il faut arrêter de r^ver , et se rendreà l ' évidence pour un choix sêrieux pour commencer à déblayer le terrain !

léchana tova aux peuples juif et Israëlien !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 12 Septembre 2010 à 12:26
Qui peut croire des individus pareil au aboie !!pret a bondir dès que qu'on entre ouvre la porte ! impossible de les prendres au serieux, l'un crie a la paix de la main droite et l'autre l'epée tiré !! En colère !
Envoyé par Franck_019 - le Dimanche 12 Septembre 2010 à 12:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes