English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

AP : ‘Netanyahou bloque les négociations’

AP : ‘Netanyahou bloque les négociations’ - © Juif.org
Le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a déclaré samedi que le premier ministre Benyamin Netanyahou tente d’appliquer des tactiques de décrochage aux négociations, et que toutes ses suggestions ont à ce jour été rejetées par l’autorité palestinienne.
 
Erekat a déclaré au journal jordanien al-Dustour que le premier ministre israélien propose de former 12 comités dédiés aux différentes questions du processus de paix, mais sa suggestion a été rejetée.
 
Le négociateur en chef palestinien a dit que les « atermoiements » de Netanyahou ont effectivement paralysées les pourparlers de paix. « Il y a des décisions qui seront prises, de sorte que d’abord nous créons une vision, » a-t-il déclaré au journal, ajoutant que c’est la seule chose qui permettrait aux négociations de commencer là où elles se sont arrêtées avec l’administration Olmert.
 
Le responsable de la communication de Netanyahou, Nir Hefetz, a cependant nié que toute suggestion ait été faite et a rejeté l’accusation : « rien de tel n’a été proposé. Au contraire, le premier ministre Netanyahou offre aux palestiniens de tenir des pourparlers accélérés, une fois toutes les deux semaines, et entre elles, d’avoir des réunions discrètes dans le but de poursuivre un accord de paix de manière sérieuse et responsable. »
 
« Le premier ministre a déclaré explicitement qu’il croit qu’il est nécessaire de maintenir les discussions au niveau des dirigeants, et pas au niveau d’une multitude de conseillers, » a déclaré Hefetz dans un communiqué.
 
Erekat a également confirmé que la secrétaire d’état Hillary Clinton participera aux négociations prévues les 14 et 15 septembre, et que l’ordre du jour de la réunion a été convenu ainsi : « l’agenda comprendra Jérusalem, les implantations, les frontières, les réfugiés, l’eau, la sécurité et la libération des prisonniers. »
 
« Si un accord n’est pas atteint sur les frontières de 1967, ça sera un problème. Si il y a un accord sur les frontières, il sera plus facile de faire des progrès sur la question des implantations et sur toutes les autres questions, » a-t-il déclaré.
 
Tournant son attention sur les implantations et Jérusalem Est, il a ajouté que « quand Israël a décidé de faire la paix avec l’Egypte, ils ont démoli les implantations dans le Sinaï. Quand il a décidé un retrait unilatéral de Gaza, ils ont démoli les implantations dans la bande de Gaza. »
 
« J’espère qu’Israël sait que la paix en Judée Samarie demandera les mêmes gestes. La paix et les implantations sont deux lignes parallèles que ne se rencontrent pas, » a-t-il dit.
 
Pendant ce temps, le président palestinien Mahmoud Abbas est arrivé à Tripoli samedi pour tenir le dictateur libyen Mouammar Kadhafi au courant de la relance des négociations de paix à Washington.
 
Les membres du comité central du Fatah, Nabil Chaath et Mohammed Shtayyeh, le porte-parole d’Abbas Nabil Abu Rudaineh et l’ambassadeur palestinien en Libye, Atef Audah, ont également assisté à la rencontre avec Kadhafi.
 
Abbas doit se rendre à Tunis dimanche pour mettre à jour le président tunisien Zine Al Abidine Ben Ali sur l’état des négociations.
145 commentaires
soit plus clair franck, on dirait que tu veux dire quelque chose mais que tu as peur, vas y exprime toi courageusement...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 12 Septembre 2010 à 12:55
allez faire un tours sur les blogs antisémite d'un journal genevois, TDG blog !
Les suisses défendent à mort leurs dictateurs investisseurs !
Un des derniers bastions de l'antisémitisme du net !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 12 Septembre 2010 à 18:59
A Israel Eden_001, GMAR HATIMA TOVA,

Eden shalom , juste une question, est-ce bien toi qui est aussi sur l'autre site: JSS NEWS.
sI OUI PEUS6TU ME LE CONFIRMER stp. GMAR HATIMA TOVA.

UN GRAND GMAR HATIMA TOVA A TOUTE L'EQUIPE DE : JUIF.ORG
Envoyé par Simon_011 - le Dimanche 12 Septembre 2010 à 22:02
A Israel Eden_001, GMAR HATIMA TOVA,

Eden shalom , juste une question, est-ce bien toi qui est aussi sur l'autre site: JSS NEWS.
sI OUI PEUS6TU ME LE CONFIRMER stp. GMAR HATIMA TOVA.

UN GRAND GMAR HATIMA TOVA A TOUTE L'EQUIPE DE : JUIF.ORG
Envoyé par Simon_011 - le Dimanche 12 Septembre 2010 à 22:02

Chalom Simon GMAR HATIMA TOVA pour toi egalement...

Oui, C'etait moi il y a beaucoups de temps deja, c'etait avant que je vienne sur Juif.org, je cherchais un blog pour echanger en français, mais un jour j'ai donné une opinion qui ne plaisait pas à certains et ils on commencé à m'insulter, à raconter des histoires incroyables, que j'etais en allemagne je croi, que j'etais une femme, ils sont meme allé dire que je n'etais pas juif, l'un d'eu Yehudi, le pire de tous a raconté qu'il avait decouvert un blog de moi ou j'insultais Israel, et les juifs, mais jamais il n'a accepté de mettre le link en ligne. pire ils ont insulté la memoire de l'un de mes fils mort en service, alors je ai demandé à JSS de me sortir de leur blog, Et je suis arrivé ici. Ils ont fait ce que l'on appel du MOTSI CHEM RA, et je ne suis pas pres de leur pardonner.


Comment vas tu Simon tu ne viens pas souvent, es tu de retour baharetz ?

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 12 Septembre 2010 à 23:42
Normalement, un accord de paix c'est pour mettre fin au conflit. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un accord de paix. Bibi enfonce des portes ouvertes, ce sur point.
Envoyé par Shaul_001 - le Lundi 13 Septembre 2010 à 10:33
Netanyahu ; un accord de paix............!!,
oui,mais pas avant que la Hamas et des autres terroristes,n'est arretent pas,leur attaques contre Israel !!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 13 Septembre 2010 à 15:07
Nul besoin d'être un spécialiste de la chiromancie politique pour prédire que ce round des négociations entre israéliens et palestiniens pour un chimérique accord de paix était voué à l'échec avant même qu'il ait commencé!

Comment, dans l'état actuel des choses, qui prévalent au proche orient, peut-on parler de pourparlers de paix alors que Abbas ne représente qu'une partie des palestiniens!

L'une des erreurs qu'Israël a commise (comme l'avaient fait aussi tous les occidentaux qui ont encouragé l'islamisme pour contrer le communisme et le marxisme) c'est lorsque Israël avait laissé le Hamas prendre de l'ampleur pour qu'il contre le Fatah!

Mauvaise, très mauvaise, très très mauvaise pioche!

Le malheur c'est que le Hamas est devenu maintenant incontournable!
Que l'on veuille ou pas!
Comment dès lors, faire comme si ce mouvement n'existait pas?!
Et aller à Washington sans les représentants "légaux" de ce mouvement!

Pourtant, la paix se fait avec nos ennemis, spécialement avec les plus irréductibles d'entre eux!

Pire! Peut-on réellement parler de plan de paix sans inviter à la table des négociations la Syrie et le Hezbollah?

L'idée de > comme avec l'Egypte et la Jordanie a fait son chemin vers un "sans issue" !

A moins d'opter pour la reddition de l'ennemi dans sa globalité le seul moyen d'éviter de lui serrer la main autour d'une table de négociation!

Qui peut croire que l'un des belligérants pourrait obtenir la reddition de l'autre?
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 13 Septembre 2010 à 18:46
Mustapha, très mauvaise pioche pour les sunnites, l'empire sh'ite prend du terrain, bientôt tout le monde arabe va tomber dans sh'iisme, de plus en plus de sh'ites dans tout le moyen-orient et le Maghreb
En fait le courant sunnite va bientôt disparaitre car il fait de plus en plus alliance avec Israël et les USA !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 13 Septembre 2010 à 22:34
Mustapha:
"c'est lorsque Israël avait laissé le Hamas prendre de l'ampleur pour qu'il contre le Fatah!
Mauvaise, très mauvaise, très très mauvaise pioche!"

Israel aurait laisser ou pas laisser, on aurait reprocher cela à israel.
Les cartes etaient d´office truquées.

"Pourtant, la paix se fait avec nos ennemis, spécialement avec les plus irréductibles d'entre eux!"

C´est une phrase classique et des plus faciles, mais la realite est tout autre, la paix ne se fait pas avec les plus irreductibles, ces derniers n´ayant pour but non pas la creation d´un etat mais l´aneantissement d´un etat, quel juif aurait pu esperer une paix avec hitler? C´est pas vieux pourtant, mais certains preferent les phrases bisounours.

"Pire! Peut-on réellement parler de plan de paix sans inviter à la table des négociations la Syrie et le Hezbollah?"

Israel ne va pas traiter avec tout ses pays ennemis pour un probleme israelo/palestinien, (tout comme c´est au gouvernement francais de regler son probleme avec l´islam montant Clin d'oeil ) c´est le probleme des palestiniens de consulter d´abord la syrie et le hezbolah s´ils le desirent.

J´entend deja les critiques du genre "Israel a fait la mauvaise pioche en laissant la syrie et le hezbollah prendre de l´ampleur".
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 13 Septembre 2010 à 22:34
"Les pourparlers de charm el cheikh prennent un mauvais départ":

Et le choix du lieu est aussi d'un très mauvais présage: charm el machin étant l'endroit où un avion, piloté par un égyptien qui n'avait pas "toutes ses facultés" s'est écrasé avec tous ses pasagers (touristes occidentaux, comme par hasard!!!! ).

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 14 Septembre 2010 à 08:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes