|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : ‘un accord de paix devra mettre fin au conflit’Le premier ministre Benyamin Netanyahou a prévu de demander lors de sa prochaine rencontre avec le président palestinien Mahmoud Abbas que, dès qu'un accord sera conclu sur les frontières des deux états, les palestiniens cesseront leurs demandes de territoires, et reconnaîtront Israël en tant qu’état juif.
Des responsables de Jérusalem disent que Netanyahou demandera à Abbas d’accepter un règlement « mettant fin aux demandes palestiniennes » disant que « ce qui est en Israël appartient aux juifs et ce qui est en Palestine, aux palestiniens ».
« Nous comprenons totalement qu’Abbas ne peut pas dire cela devant les cameras à ce stade, » a déclaré une source samedi. « Mais il doit reconnaître le principe que si nous parvenons à un accord sur les frontières, alors Israël exigera de mettre fin au conflit, et que les palestiniens reconnaissent l’état juif. »
« Les solutions aux différents problèmes doivent dériver du fait qu’après qu’un accord est signé, l’histoire se termine. Le premier ministre ne sera pas d’accord sur un principe qui permettrait aux palestiniens d’établir un état, et de continuer à clamer des territoires qui leur appartiendraient. »
Des responsables de l’état disent que Netanyahou et son équipe de négociation se concentreront sur deux issues lors de la prochaine série de pourparlers directs à Charm El-Cheikh : les arrangements sécuritaires, et la demande d’une annonce de la fin des réclamations dans le cadre d’un règlement permanent.
Netanyahou doit rencontrer le président égyptien Hosni Moubarak et avoir une rencontre tête à tête avec Abbas. Ensuite, la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton est attendue pour participer au sommet.
Des responsables de Jérusalem ont également tenté de minimiser l’importance de la recommandation faite ce week-end par le président américain Barack Obama à Netanyahou, lui demandant d’étendre le gel des constructions dans les implantations de Judée Samarie.
« Le ton du président envers Israël n’est pas oppressant. Nous cherchons le verre à moitié plein, ce qui signifie qu’Obama a demandé à Abbas de prendre des mesures de renforcement de la confiance envers le public israélien, » a déclaré une source.
Mais d’autres responsables ont pris la recommandation d’Obama de manière différente. Pour eux, elle veut dire que si les palestiniens décidaient de rompre les pourparlers à cause du renouvellement de la construction, il ne leur en tiendrait pas rigueur. Dans tous les cas, selon eux, Obama a permis une marge de manœuvre, laissant entendre que Netanyahou ne devrait pas permettre la construction dans les zones sensibles.
Les attentats terroristes devraient proliférer dans les jours précédents le sommet de Charm El-Cheikh, après les deux attaques qui ont eu lieu alors que le premier ministre se trouvait à Washington pour la reprise officielle des négociations. Toutefois, des sources disent que cela n’empêchera pas les négociations d’avoir lieu comme prévu.
Pendant ce temps, Netanyahou n’a pas encore annoncé si il assistera à l’assemblée générale des Nations Unies ce mois-ci, bien que des invitations à des réunions privées avec les dirigeants du monde ne manquent pas. Selon ses collaborateurs, les pourparlers ont créé un calendrier serré, et il reste donc difficile de savoir si il sera en mesure de l’adapter pour participer à l’assemblée générale. Articles connexes
145 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Times of Israel
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures par Claude_107
Il y a 3 heures par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
AM ISRAEL HAY
Quand il parle du monde musulmans ou chrétien, il ne retiennent que le nombre d'adeptes, hormis le nombre, il n'y a que du vide !
Alors pour ces sauvages, descendants de sauvages, Israël restera pour et depuis toujours le seul défit vis-à-vis de leurs pratiques assassines, de ce coté rien ne change, rien n'a changé depuis l'avènement de ces fausses divinités inventées en se basant sur le Judaïsme dans l'unique but de conquérir et d'assoir leurs pouvoirs !
Donc, il est temps de stopper ce cauchemar tant pour ces sauvages que pour le peuple d'Israël, ils doivent se réveiller un jour, ils ne vont pas délirer encore 2'000 ans, de toute manière ils seront toujours en colère, ils ne fonctionneront qu'au travers de la violence, ils ne connaissent rien d'autre, ils ont régner par le sabre, ils doivent périr par le sabre !
Quand au 2 mosquées de l'esplanade du Temple ainsi que l'église sur le mont Sion, il faut les déplacer, trouver un endroit acceptable pour tous et procéder au démontage de ces monuments, à leur transports et à leurs reconstructions.
Il n'est pas concevable de laisser ces symboles de dominations et d'occupations de lieux sacrés plus longtemps, le problème est sérieux et génère de faux signaux, tant qu'ils occupent ces lieux, ils se croient supérieu
on peut tout mettre sur le dos de Dieu, avec des pourquoi il n´a rien fait.
quel merite y a t il d´etre un peuple elu sans epreuve à la hauteur?
deux fois les mochtees ont etés detruites par tremblement de terre, qui sait si c´est l´oeuvre de Dieu?
deux fois les juifs ont recupéres l´esplanade, deux fois le temple a ete detruit, qui sait la faute à qui?
qui sait encore si Dieu n´a pas reagit en donnant une puissance militaire aux israeliens superieure à celle des arabes, pour ne pas craindre de detruire ces mochtees?
Il faut croire que le lutin iranien lui ne se genera pas avec son joujou de les detruire.
Des amaleks il y en a eu durant l´histoire du peuple juif, et nous somme stj la.
Les juifs auraient pu ne pas lever le doigt pour etre le peuple elu, ils n´auraient peut alors pas eu autant d´epreuves, mais ils n´auraient peut etre plus non plus etaient de ce monde aujourd´hui.
Comme je te disais, il y a tj eu des choix à faire, et le pire des choix est à venir.
Bon retablissement.
Viviane,
oui mais c´est moi qui l´ai dit le premier heu
Ils ne fonctionnent qu'a l'humiliation et ils interprètent ces occupations de lieux saints comme des humiliations contre le peuple d'Israël et comme une victoire !
Pour ces sauvages la destruction du Temple et le fait d'y avoir reconstruits leurs symboles idolâtres n'est rien d'autre qu'une manière d'insulter le Judaïsme, ils font et ils ont fait comme si les Juifs avaient disparus !
Après avoir chassés, massacrés, convertis de force les Juifs, ils ont occupés le Saint des Saints et ils continuent de le faire, laisser ces symboles païens en place, c'est renforcer leurs barbaries !
Ca va passer comme si de rien n´etait.
Imaginez un instant si un cocktail molotov avait ete envoyé sur la mochtee du dome du rocher?!