|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBarak va supplier pour une extension du gelLes habitants des implantations décomptent les minutes avant la fin du gel de la construction, mais le ministre de la défense Ehoud Barak, qui est revenu de New York dans la nuit, devrait implorer le premier ministre Benyamin Netanyahou et le cabinet de le prolonger.
Barak, qui a passé son week-end dans une série de réunions avec des responsables américains et palestiniens pour tenter d’éviter une impasse dans les pourparlers de paix, devrait demander à Netanyahou d’ordonner que le gel de la construction se poursuive, au moins pendant deux ou trois mois.
Les palestiniens ont jusqu'à pressent refusé toutes les propositions de compromis que Barak a proposé. La demande pour une prolongation de trois mois à être reprise par des éléments internationaux.
Des sources à Jérusalem ont déclaré samedi qu’à la lumière de la situation des pourparlers de paix et de la pression internationale, « la balle est dans le camp de Netanyahou. Il a une décision à prendre, reprendre la construction dans les implantations ou étendre le gel. »
Barak, quant à lui, est prévu d’expliquer à Netanyahou et au cabinet ministériel que les pourparlers de paix sont peu susceptibles de survivre a un renouvellement des constructions dans les implantations, leur assurant que si les palestiniens faisaient des problèmes pendant les négociations, la construction pourrait reprendre a tout moment.
Aucune solution n’a été trouvée pour le moment, et selon diverses sources « le dimanche est critique » pour l’avenir du processus de paix. Le procureur Yitzhak Molcho, chef de l’équipe de négociation israélienne, est resté aux Etats-Unis et continuera ses réunions avec des responsables américains et de l’AP pour parvenir à une solution.
Le président palestinien Mahmoud Abbas, de son côté, a demandé que les ministres des affaires étrangères des pays arabes se réunissent en Egypte pour discuter des pourparlers de paix. Abbas devrait ensuite rencontrer plusieurs responsables européens en France.
Même si le gouvernement se prononce contre la recommandation de Barak, les actions prévues par les habitants de Judée Samarie ont peu de chances, selon un ministre israélien, d’avoir un impact réel : « ils peuvent tenir quelques cérémonies, mais Abbas devrait pouvoir gérer des photos que quelques bulldozers qui n’ont pas de signification réelle. »
« Aucune véritable construction ne débutera dimanche. C’est simplement un peu de bruit sans réel effet sur l’avenir. La question est plutôt ce qui se passera lorsque le ministère de la construction et du logement demandera au ministre de la défense d’approuver des projets dans la région… En tout état de cause, si nous voyons des constructions réelles dans les prochains jours, alors ce sera un signe pour Abbas, que le gel des construction a vraiment pris fin. »
Actuellement, il y a 2 000 logements qui ont été approuvés pour êtres construits en Judée Samarie. Néanmoins, il est estimé que toute construction de facto aura lieu sur une échelle beaucoup plus petite, alors que certains des permis, donnés avant la décision prise sur le gel, pourraient êtres examinés.
Toujours est-il que des sources à Jérusalem déclarent que le véritable catalyseur pour toute rupture définitive des pourparlers de paix serait la reprise des constructions à Jérusalem Est.
« Netanyahou sera celui a qui il sera demandé d’approuver toute construction a Jérusalem Est, pas Barak, » a déclaré un responsable politique. « S’il décide de poursuivre la politique actuelle de refuser les constructions qui lui sont soumises, cela voudra dire que le gel est prolongé. Jérusalem est l’argument décisif ici. » Articles connexes
173 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
Netahnyahu doit se prendre un de ces pied avec cette bande de consommateur de pampers tellement ils sont passés dans les plumards de leurs inspirateurs, imam husseini, arafat et tant d'autres, tous pédophiles.
Bibi, va faire comme Rabbin, il va amener abbas sur le chemin de la "Paix" avec un grand "P" et au fur et à mesure de ce processus, ça va être un carnage !
Avez-vous vu l'histoire de virus informatique qui vient de paralyser 99% de l'iran, y compris sa nouvelle centrale de boucher ?
Même la centrale des mollahs et sous contrôle, depuis Tel-Aviv, des petits malins peuvent l'arrêter, la remettre en marche, c'est ce qu'il c'est passé depuis quelques jours, les iraniens pètent les câbles.
Il s'agit d'un de ces virus non identifiable dont je connais quelques uns des secrets, j'ai travaillé en cryptographie à l'institut suisse de technologie, EPFL.
Il y a 5 ans, un article dans la presse helvétique relatait le fait que toutes les opérations bancaires faites par les banques suisses arrivaient avant à Tel-Aviv que dans les salles de monitoring des banques suisses.
Cela fait 5 ans qu'une bande d'ingénieurs au service des instituts suisses cherchent, ils n'ont à ce jour, absolument rien trouvé et ils ne savent pas que ça continue.
Edmond, tout le système nerveux de la recherche Microsoft et Intel sont dans la banlieue de Tel-Aviv et dans des bases secrètes du Negev !
Cette guerre là, ni arabes, ni russes, ni ricains ni chinois ne la maitrise !
Or, lorsque nous voyons ces femmes palestiniennes entortiller leurs propres enfants dans de la dynamite pour les "offrir" en martyrs à une bande de terroristes sans foi ni loi, qui les exploitent et les prennent comme "boucliers humains" dès que "ça chauffe pour eux", il y a vraiment "loin de la coupe aux lèvres"!!!
AM ISRAEL HAY
Il semble que je me sois mal fait comprendre, j'aimerais qu'on m'explique quel est le sort qui doit être réservé aux palestiniens qui habitent la terre d'Israël, selon ceux qui refusent de les intégrer dans la nation qui doit rester un état juif, et qui refusent un état palestinien.
J'ai l'impression en vous lisant que vous souhaitez les f.. à la porte le plus vite possible, éliminer en la chassant ou en la tuant une population indésirable est ce qu'on appelle le nettoyage ethnique. Un Eretz Israël sans arabe, allant de la mer au Jourdain, tel est le souhait à peine déguisé de la plupart des gens qui écrivent ici.
Suis-je clair ? ?
Si je me trompe, dites moi ce que vous souhaitez faire des arabes.
Cela dit, je serais très heureux de m'être complètement trompé sur vos intentions.
Mais, cher Michel 003, QUI A ENFERME LES ARABES si ce n'est leurs propres "chefs"/dictateurs qui pratiquent le "fais ce que je te dis de faire, ne fais pas ce que je fais", et leur coupent la langue et le reste si ils ne sont pas obéis.
Il y a des décades que le problème aurait pu être réglé si, à la fois des chefs d'état arabes psychopathes et menant leurs peuples "à la baguette" (et je suis polie), et des terroristes sortis véritablement de l'enfer ne s'étaient pas mêlés de "brouiller les cartes".
Quant on entend un ex-taulard des prisons du Shah, actuellement "chef d'état", se permettre d'affirmer qu'il "faut effacer Israêl de la carte", et qu'il profite de sa position pour faire de l'ingérence au liban, en syrie, etc.. pour les obliger à "penser comme lui", par le biais de terroristes (hezb, hamas et con-sorts). Où est le signe de paix???
Quand le "peuple palestinien", dont aucun de ses "frères" ne veut sur son propre territoire, se fait "bananer" de première par le hamas, se fait voler sa "tirelire" (subsides généreusement versées par les gogos occidentaux depuis des DECADES), par ses "frères terroristes", se fait défenestrer par "sesdits frères" au cours de l'opération "plomb fondu", c'est la "colombe" qui a du plomb dans l'aile!!!
AM ISRAEL HAY
mème pas en Rève!!