|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBarak va supplier pour une extension du gelLes habitants des implantations décomptent les minutes avant la fin du gel de la construction, mais le ministre de la défense Ehoud Barak, qui est revenu de New York dans la nuit, devrait implorer le premier ministre Benyamin Netanyahou et le cabinet de le prolonger.
Barak, qui a passé son week-end dans une série de réunions avec des responsables américains et palestiniens pour tenter d’éviter une impasse dans les pourparlers de paix, devrait demander à Netanyahou d’ordonner que le gel de la construction se poursuive, au moins pendant deux ou trois mois.
Les palestiniens ont jusqu'à pressent refusé toutes les propositions de compromis que Barak a proposé. La demande pour une prolongation de trois mois à être reprise par des éléments internationaux.
Des sources à Jérusalem ont déclaré samedi qu’à la lumière de la situation des pourparlers de paix et de la pression internationale, « la balle est dans le camp de Netanyahou. Il a une décision à prendre, reprendre la construction dans les implantations ou étendre le gel. »
Barak, quant à lui, est prévu d’expliquer à Netanyahou et au cabinet ministériel que les pourparlers de paix sont peu susceptibles de survivre a un renouvellement des constructions dans les implantations, leur assurant que si les palestiniens faisaient des problèmes pendant les négociations, la construction pourrait reprendre a tout moment.
Aucune solution n’a été trouvée pour le moment, et selon diverses sources « le dimanche est critique » pour l’avenir du processus de paix. Le procureur Yitzhak Molcho, chef de l’équipe de négociation israélienne, est resté aux Etats-Unis et continuera ses réunions avec des responsables américains et de l’AP pour parvenir à une solution.
Le président palestinien Mahmoud Abbas, de son côté, a demandé que les ministres des affaires étrangères des pays arabes se réunissent en Egypte pour discuter des pourparlers de paix. Abbas devrait ensuite rencontrer plusieurs responsables européens en France.
Même si le gouvernement se prononce contre la recommandation de Barak, les actions prévues par les habitants de Judée Samarie ont peu de chances, selon un ministre israélien, d’avoir un impact réel : « ils peuvent tenir quelques cérémonies, mais Abbas devrait pouvoir gérer des photos que quelques bulldozers qui n’ont pas de signification réelle. »
« Aucune véritable construction ne débutera dimanche. C’est simplement un peu de bruit sans réel effet sur l’avenir. La question est plutôt ce qui se passera lorsque le ministère de la construction et du logement demandera au ministre de la défense d’approuver des projets dans la région… En tout état de cause, si nous voyons des constructions réelles dans les prochains jours, alors ce sera un signe pour Abbas, que le gel des construction a vraiment pris fin. »
Actuellement, il y a 2 000 logements qui ont été approuvés pour êtres construits en Judée Samarie. Néanmoins, il est estimé que toute construction de facto aura lieu sur une échelle beaucoup plus petite, alors que certains des permis, donnés avant la décision prise sur le gel, pourraient êtres examinés.
Toujours est-il que des sources à Jérusalem déclarent que le véritable catalyseur pour toute rupture définitive des pourparlers de paix serait la reprise des constructions à Jérusalem Est.
« Netanyahou sera celui a qui il sera demandé d’approuver toute construction a Jérusalem Est, pas Barak, » a déclaré un responsable politique. « S’il décide de poursuivre la politique actuelle de refuser les constructions qui lui sont soumises, cela voudra dire que le gel est prolongé. Jérusalem est l’argument décisif ici. » Articles connexes
173 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 41 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
"Le peuple du site, malheureusement véhicule trop souvent des idées détestables, la plupart des gens ici ne pensent qu'à eux, ils estiment qu'ils sont seuls à avoir besoin de vivre libre dans un pays libre."
Ces "idées detestables" sont de la gnognote à côté de celles des palestiniens, si tu penses que nous pouvons vivre en paix avec des terroristes elevés dans la haine depuis leur enfance, tu dois pouvoir déjà nous montrer un echantillon ici même en lisant "ces idees detestables", que la paix sur le site est preferable à une eternelle guerre.
Or, tu sais tres bien qu´au bout de deux jours tu ne pourras plus te contenir de nous lire, n´est ce pas, et la guerre reprendra de plus belle entre toi et nous, des que l´un de nous s´exprimera.
Tu devrais pouvoir comprendre cela toi qui nous rabache tant sur les avantages de la democratie fasse aux religieux, que la libre expression est la base.
Et bien tu n´as qu´à faire le rapprochement à present avec ta proposition de paix israelo/palestinienne, et tu constateras toi meme, qu´il est encore plus impossible de faire la paix avec le fanatisme islamiste dont sont pourvus la tres grande majorité de ce que tu appelles "les arabes enfermés".
"Il n'y a pas de contradiction, tout ce que l'on fait n'est pas nécessairement «efficace» à court terme.
Toutefois certains discours ont l'avantage d'être contre productifs et immoraux."
Utilise ce genre de discours pour les bouches ouvertes
Nous ici on est rodés
Michel encore une fois se larmoie , mais ou été il quand ces " pourparlers " ont commencé avec 4 morts , victimes de ses petit chéris " opprimées " ? Et depuis combien de actes terroristes en plus ?
Le Abbas gèle pour le moment les pourparlers encore sur prétexte des constructions , il veut consulter le ligue arabe d'abord . Quel fautage du guelle .
Michel est pour un ensemble , mais a oublié que le autre coté ne veut pas et fait tout que ça ne arrive pas . Le temps ou on enseigne aux plus jeunes déjà la haine de autre et les prépare a mourir en tuant le Juif , alors il a pour seul proposition - donner une image positive , de guérir les amés conditionnés pour tuer . C'est comme on eut dit - flatter Hitler et ses doctrines et le soigner avec amour été la seul solution de vaincre contre le nazisme . et tiens Michel beaucoup des ces Judenrat ont agie avec tes idées , donner un bonne image , ne se rebeller pas et accomplir avec cèle tout les exigences . Ou sont ils ?? Rien les a épargné , seulement retardé leur destin , décidé en avance par des autres humains , persuadé de etre mieux que tout les autres .
Tu ne vois pas que la même chose est en train de se mettre en place encore une fois ?? Encore une fois le monde entier prend seul les juifs responsables pour tout les maux la bas et partout au monde ? Mais en même moment se ne offusque pas des meurtres commis contre les Juifs , ni de une éducation de haine contre les juifs . que ferment les yeux aux tueries entre arabes , que ne est pas capable de sauver les gens du faim et les génocides ?
Non , seul problème est pour eux et pour toi - gel ou pas en Israel . Et ne parlons pas du sort de Guilad que ne intéresse personne - c'est un petit juif , alors pas la peine pour eux .
Et toi tu te fais en plus porte-parole pour ces gens la - quel triste spectacle pour moi !!!
à Surtaxe -
lorgnes plutôt les pays arabes qui veulent qu'on leur donne dans les pays démocratiques ce qu'ils ne donnent pas chez eux je n'énoncerai pas toute la liste
encore ça ne serait qu'avec Israël que les arabes avaient des problèmes on pourrait se culpabiliser mais ils font la même chose dans tous les pays du monde
et tout le monde réagit de la même façon avec eux
En France le peuple en a marre au point ils veulent que ça se termine en guerre civile si l'extrême droite ne monte pas au pouvoir
Sarkozy prend des mesures dites fascistes pour que le peuple respire
alors les gentils petits français sont aussi égoïstes que les juifs de ce site
et ça fait la leçon à Israël un pays plus démocratique qu'eux qui encaisse beaucoup plus qu'eux
déjà l'opinion du monde envers la France par rapport aux mesures prises par Sarkozy les affecte
comment l'image du bon et gentil peuple français est entaché
que devraient dire Israel face aux attaques incessantes
Autant que je sache Israel n'a encore pas retiré la nationalité israelienne aux arabes qui nuisent vraiment au pays en aidant des terroristes
quant à Michel de ceux qui est de reconnaitre le génocide arménien Israel s'y attelle depuis longtemps ils n'ont pas besoin de vos conseils
malheureusement si les arméniens ont fait reconnaitre leur génocide en 1918 pour que ça ne recommence jamais
ça aurait peut-être éviter le génocide juif de 1933-1945
nous on l'a fait pour dire au monde "plus jamais ça" et non pour avoir un trophée
http://ambisrael.wordpress.com/2010/09/28/dernieres-conditions-prealables-palestiniennes-pour-la-poursuite-des-negociations/
Oui , Lieberman comme tjrs , je aimerais de écouter beaucoup comme lui !!