English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Est-ce qu’un accord sur le gel est en préparation ?

Est-ce qu’un accord sur le gel est en préparation ? - © Juif.org
Un haut responsable palestinien a déclaré jeudi qu’il ne voyait aucun espoir pour un processus de paix sérieux avec le premier ministre Benyamin Netanyahou aussi longtemps que la construction dans les implantations juives se poursuivra.
 
« Il n’y aura pas de processus politique sérieux tant que le gouvernement Netanyahou poursuit les constructions, » a declaré Abed Rabbo à la radio « voix de la Palestine ».
 
Cependant, d’autres responsables américains, israéliens et palestiniens ont exprimé leur optimisme quant à sortir de l’impasse actuelle et de reprendre les négociations de paix directes, selon l’édition en ligne du Time Magazine.
 
Un responsable américain a déclaré que le premier ministre Benyamin Netanyahou était sur le point de finaliser un accord pour poursuivre les négociations, a déclaré le Time. D’autres responsables palestiniens ont exprimé des sentiments similaires, tandis que des responsables israéliens déclarent que le premier ministre veut poursuivre les pourparlers.
 
Abbas et Netanyahou se sont réunis trois fois avant la fin du moratoire. L’organisation de libération de la Palestine, l’OLP, a annoncé samedi que les pourparlers ne reprendraient pas avant qu’Israël cesse la construction sur des terres sur lesquelles les palestiniens visent à fonder un état.
 
Les Etats-Unis et l’Union Européenne ont demandé à Israël d’étendre le gel de la construction. L’expiration du moratoire avait été considérée comme un obstacle face aux espoirs du président américain Barack Obama de mettre fin au conflit vieux de plus de six décennies dans un délai d’un an.
 
Avant que les pourparlers de paix soient mis en route, le président palestinien, Abbas, a lui-même émis des doutes sur les chances de paix avec un gouvernement israélien dirigé par Netanyahou. Imaginons ce que doit penser un Netanyahou devant lui-même tenter de trouver le chemin de la paix avec un terroriste négationniste comme Abbas. Mais les responsables palestiniens avaient évité de répéter les propos d’Abbas une fois que les négociations avaient été lancées à Washington.
 
Netanyahou a appelé les palestiniens à poursuivre les pourparlers. Abbas rencontrera des responsables de la Ligue Arabe vendredi en Libye, une rencontre qui sera suivie par un sommet arabe samedi.
 
Abed Rabbo a dit s’attendre à un soutien arabe sur la position palestinienne. « La discussion lors du prochain sommet arabe, et le comité de suivi du monde arabe, sera sur les choix politique à venir, et non pas de savoir si il y aura des négociations si les constructions continuent, » a-t-il dit.
82 commentaires
Les negotiations doivent continuer sans preconditions. Israel a le droit de construire ou et quand elle veut. Au diable l'opinion publique mondiale. Ou etait elle durant la Shoah. Maintenant si durant les negotiations de paix Israel est d'accord d' arreter les constructions et que la paix est signee alors la je concure. Mais ne revons pa s. Il n'y aura jamais de paix. Les nations Arabes ne cherchent que la disparition d"israel. Seulement cette fois ci il faut achever ca par la force des armes. On ira pas au bucher volontairement. Les resultats seront drolement differents.
Envoyé par Aldo_002 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 06:07
je me demande pourquoi y' a ce grand boume , que le monde et surtout le monde muslimes fait tjr quand israel veut batir sont quelle doit batir ,et ont laisse les muslims des USA construire leurs grande caserne(mosqué) pres des batiments(detruiés de 11 DECEMBRE°),c'est idiot nn. En colère !
Envoyé par Razik - le Lundi 4 Octobre 2010 à 09:24
"abbas insiste sur un gel de la construction avant la reprise des pourparlers":

Depuis quand les "perroquets" insistent-ils sur quoi que ce soit, et surtout, depuis quand pensent-ils???

Bibi devrait "insister" pour faire connaître aux palestiniens le montant du "magot d'abbas" planqué dans les "paradis fiscaux. En voilà une nouvelle qu'"elle serait intéressante"pour pas mal de monde!! Et il y aurait du "crêpage de chignon" avec la "veuve joyeuse arafat"!!!!

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil Tire la langue Star
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 09:43
Viviane, ça gel quasi jamais, même à Jérusalem !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 09:52
abbas l'assassin de Ma'alot comme le dit justement Edmond, est venu 3 fois à Genève ces 15 derniers jours avec cortèges de banquiers et séances à l'hôtel intercontinental Genève, effectivement, celle qui c'est faite inséminer, car le vieux était pédophile trainait dans les parages, mais d'après un pote, il ne se sont pas rencontrés !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 09:56
Je me demande vraiment si les Israeliens et les Palestiniens veulent faire la paix
Envoyé par Chalom sberro - le Lundi 4 Octobre 2010 à 11:20
Si tu veux la paix prépare la guerre, et quand vous parlez de "palestiniens", vous parlez de l'olp qui se fait la caisse des subventions ou du hamas qui envoie tous les jours des quassams sur Israël ?
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 11:46
Chalom sberro: exprimez mieux votre pensée. Elle est vraiment sybilline. Merci.

AM ISRAEL HAY Choqué Clin d'oeil Star
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 14:18
Ah Abbas!! cette tète de noeud la!!
voyez vous sa photo?-comme un gosse qui perdu sa jouet!!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 4 Octobre 2010 à 14:21
Ca prend des ententes forcant les USa a s'impliquer dans la defense s'Israell, autrement pas d'emtente avec les
arabes.
Envoyé par Bett - le Lundi 4 Octobre 2010 à 16:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes