|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientEst-ce qu’un accord sur le gel est en préparation ?Un haut responsable palestinien a déclaré jeudi qu’il ne voyait aucun espoir pour un processus de paix sérieux avec le premier ministre Benyamin Netanyahou aussi longtemps que la construction dans les implantations juives se poursuivra.
« Il n’y aura pas de processus politique sérieux tant que le gouvernement Netanyahou poursuit les constructions, » a declaré Abed Rabbo à la radio « voix de la Palestine ».
Cependant, d’autres responsables américains, israéliens et palestiniens ont exprimé leur optimisme quant à sortir de l’impasse actuelle et de reprendre les négociations de paix directes, selon l’édition en ligne du Time Magazine.
Un responsable américain a déclaré que le premier ministre Benyamin Netanyahou était sur le point de finaliser un accord pour poursuivre les négociations, a déclaré le Time. D’autres responsables palestiniens ont exprimé des sentiments similaires, tandis que des responsables israéliens déclarent que le premier ministre veut poursuivre les pourparlers.
Abbas et Netanyahou se sont réunis trois fois avant la fin du moratoire. L’organisation de libération de la Palestine, l’OLP, a annoncé samedi que les pourparlers ne reprendraient pas avant qu’Israël cesse la construction sur des terres sur lesquelles les palestiniens visent à fonder un état.
Les Etats-Unis et l’Union Européenne ont demandé à Israël d’étendre le gel de la construction. L’expiration du moratoire avait été considérée comme un obstacle face aux espoirs du président américain Barack Obama de mettre fin au conflit vieux de plus de six décennies dans un délai d’un an.
Avant que les pourparlers de paix soient mis en route, le président palestinien, Abbas, a lui-même émis des doutes sur les chances de paix avec un gouvernement israélien dirigé par Netanyahou. Imaginons ce que doit penser un Netanyahou devant lui-même tenter de trouver le chemin de la paix avec un terroriste négationniste comme Abbas. Mais les responsables palestiniens avaient évité de répéter les propos d’Abbas une fois que les négociations avaient été lancées à Washington.
Netanyahou a appelé les palestiniens à poursuivre les pourparlers. Abbas rencontrera des responsables de la Ligue Arabe vendredi en Libye, une rencontre qui sera suivie par un sommet arabe samedi.
Abed Rabbo a dit s’attendre à un soutien arabe sur la position palestinienne. « La discussion lors du prochain sommet arabe, et le comité de suivi du monde arabe, sera sur les choix politique à venir, et non pas de savoir si il y aura des négociations si les constructions continuent, » a-t-il dit. Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 45 minutes - i24 News
Il y a 46 minutes - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Pendant ce temps obama danse sur des braises !
C'est l'histoire du piégeur piégé !
Il est sulment en Surcis................!!!
En substance, j'y disais qu'il n'y a pas plus d' " occasion historique " que de beurre en branche, les prétendues " négociations " n'étant que le nième tour de piste d'argumentaires cent fois brassés et rebrassés depuis près de vingt ans. Que les " Palestiniens " ne veulent d'un Etat que s'il va du Jourdain à la Méditerranée( et que, je l'ajoute, s'il est Judenrein ). Que le roi Abdallah II sait fort bien que l'Etat " palestinien " existe déjà, puisque c'est celui sur lequel il règne.
Et tant mieux !
Non! l'Etat Palestinien nest existe Officielment a partir,de la singe de Camp David,entre Arafat et la Traitre Rabin!
sa capital est Ram'allah,d'ou se trouve le parlaiment palestinien,le Moukatah!!
DEPUIS QUE SON PERE A REALISE L OPERATION SEPTEMBRE NOIR
SON PAYS EST LE PLUS GRAND POURFENDEUR DE PALESTINIENS
SES GESTICULATIONS ET AVERTISSEMENTS SONT AUTANT D INQUIETUDES
A SE RETROUVER COMME LE CHAH BALAYE EN MOINS DE 2 de son trone
S il avait des intentions honnetes c est lui qui aurait solutionné avec les israeliens le sort des palestiniens
il est si inquiet que les avoirs pour voisins le derange