|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientEst-ce qu’un accord sur le gel est en préparation ?Un haut responsable palestinien a déclaré jeudi qu’il ne voyait aucun espoir pour un processus de paix sérieux avec le premier ministre Benyamin Netanyahou aussi longtemps que la construction dans les implantations juives se poursuivra.
« Il n’y aura pas de processus politique sérieux tant que le gouvernement Netanyahou poursuit les constructions, » a declaré Abed Rabbo à la radio « voix de la Palestine ».
Cependant, d’autres responsables américains, israéliens et palestiniens ont exprimé leur optimisme quant à sortir de l’impasse actuelle et de reprendre les négociations de paix directes, selon l’édition en ligne du Time Magazine.
Un responsable américain a déclaré que le premier ministre Benyamin Netanyahou était sur le point de finaliser un accord pour poursuivre les négociations, a déclaré le Time. D’autres responsables palestiniens ont exprimé des sentiments similaires, tandis que des responsables israéliens déclarent que le premier ministre veut poursuivre les pourparlers.
Abbas et Netanyahou se sont réunis trois fois avant la fin du moratoire. L’organisation de libération de la Palestine, l’OLP, a annoncé samedi que les pourparlers ne reprendraient pas avant qu’Israël cesse la construction sur des terres sur lesquelles les palestiniens visent à fonder un état.
Les Etats-Unis et l’Union Européenne ont demandé à Israël d’étendre le gel de la construction. L’expiration du moratoire avait été considérée comme un obstacle face aux espoirs du président américain Barack Obama de mettre fin au conflit vieux de plus de six décennies dans un délai d’un an.
Avant que les pourparlers de paix soient mis en route, le président palestinien, Abbas, a lui-même émis des doutes sur les chances de paix avec un gouvernement israélien dirigé par Netanyahou. Imaginons ce que doit penser un Netanyahou devant lui-même tenter de trouver le chemin de la paix avec un terroriste négationniste comme Abbas. Mais les responsables palestiniens avaient évité de répéter les propos d’Abbas une fois que les négociations avaient été lancées à Washington.
Netanyahou a appelé les palestiniens à poursuivre les pourparlers. Abbas rencontrera des responsables de la Ligue Arabe vendredi en Libye, une rencontre qui sera suivie par un sommet arabe samedi.
Abed Rabbo a dit s’attendre à un soutien arabe sur la position palestinienne. « La discussion lors du prochain sommet arabe, et le comité de suivi du monde arabe, sera sur les choix politique à venir, et non pas de savoir si il y aura des négociations si les constructions continuent, » a-t-il dit. Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Non,merci a votre auguste majesté palestinienne
Salutation a votre jolie reine,tout aussi palestinienne
"Pensez à vos enfants": tout à fait d'accord avec vous, sauf que cette phrase DOIT S'ADRESSER AUX PALESTINIENS ET A LEURS "TIREURS DE FICELLES TERRORISTES".
Une petite piqûre de rappel: les enfants arabo/muzz, dès leur naissance (et sûrement même déjà dans le ventre de leurs mères), sont allaités au lait de la haine des Juifs et d'Israêl, et bercés aux chants de haine/mort.
Vous avez dû voir comme tout le monde les videos des tous jeunes enfants palestiniens, égyptiens, etc.. déguisés en "petits soldats de plomb", le foulard avec "grimoires arabes" sur le front, mini-kalachnikof coquettement posée entre leurs petits bras, et hurlant -déjà- de tous leurs petits poumons "mort à Israêl, mort à l'Amérique"!!!! Si ce n'est pas de la haine inculquée dès la naissance, ça y ressemble fort, don't you think so?
Quant aux enfants juifs et israéliens, ils sont élevés dans le respect de la famille et du pays où ils vivent, ils étudient et il semblerait (à confirmer) que dans les écoles israéliennes, on fasse apprendre l'arabe aux enfants israéliens!!!
Et quid de la Knesset où siègent des "arabes israéliens", grassement payés par l'Etat d'Israêl, qui passent leur temps à les trahir avec leurs "frères arabes"?
Quant à votre "humanisme", réservez-le aux enfants de Sdérot (Israêl) bombardés pendant 6 ans par les voyous du hamas sans qu'aucun "humaniste" n'élève la voix pour les défendre.
A bon entendeur.
AM ISRAEL HAY
Traduction: "ne manquez d'envoyer les palestiniens n'importe où, pourvu qu'ils ne reviennent pas en jordanie nous semer la pagaille (et je suis polie), où nous les accueillerons comme nous l'avons déjà fait par le passé (cf. septembre noir où déjà abou mazen était le chef d'orchestre zélé du massacre de ses "frères"!!!!).
Quand on sait que les palestiniens ont toujours voulu returner en jordanie, leur pays, et qu'ils en ont toujours été empêchés par leurs "frères arabes", on peut se poser des questions sur la légitimité du roitelet et de sa palestinienne d'épouse, qui veut "se la jouer à la Lady Di du moyen-orient"!!!
En fait, la crainte du "roitelet" est qu'il ne faudrait surtout pas que les "réfugiés" palestiniens voient combien la jordanie, leur pays, est un pays riche. Ca pourrait leur donner des idées, et quand on sait que les idées leur viennent de terroristes comme ceux du hamas à qui ils -les palestiniens éclairés" ont confié leur sort -et leurs économies", il faut vraiment s'attendre à tout, et surtout au pire pour le "roitelet".
AM ISRAEL HAY
La PAIX OUI MAIS PAS A N'IMPORTE QUEL PRIX ;
Les négociateurs Juifs doivent avoir en mémoire le pacte de l'an 2 de l'Hégire et de ses conséquences funestes pour les trois trbus juives, propriétaires de l'oasis de YATHRIB (l'actuelle Médine).
Ce Pacte sa Majeste le roi Abdallah doit en connaître les termes, puisqu'il se trouve prescrit dans le Coran "Incréé" et que l'un de ses aïeux qui l'a rédigé et signé.
A Francisque - ça on a dit mille fois , alors lisez un peu partout .