|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa partition de Jérusalem, une solution inenvisageable pour IsraëlLe maire de Jérusalem a déclaré que partager la ville entre israéliens et palestiniens reviendrait à faire entrer un ''cheval de Troie'' au cœur de la ville.
De son côté, le Président de la Knesset, Reuven Rivlin a indiqué "que la séparation reviendrait à accepter un état de guerre permanent". 96 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
"D. tu es bien celui que j'appelais le "eliahou" ? . tu as une vilaine tendance actuellement a transformer ce que j'ecris.
SI POUR TOI DEFENDRE LE JUDAISME ET PARLER DE HM C'EST FAIRE DU PROSELYTISME donc je ne m'etais pas trompee. c'est bien ce TU voulais dire !!!"
D. tu es bien celle que j´appelle Joce, qui transforme, je ne dis pas que tu fais du proselytisme mais que (je reprend) "Je n´ai rien contre le fait que tu fasses du PROSELYTISME", puisque c´est toi qui soulevait le terme.
D- [ "vous me faites pensez a ces personnes qui se disent LAICS mais qui ont dans leurs tetes, l'adresse d'une diseuse de "bonne aventure" ! ] aies au moins l'honnetete d'afficher TOUT LE TEXTE !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 12 Octobre 2010 à 11:34
Je ne vois pas ce que ca change.
Je n'ai jamais pensé qu'il fallait mettre HM entre parenthèses. Mais je crois aussi que proclamer la confiance que l'on a en Lui n'implique nullement de s'abstenir de peser le pour et le contre des mesures et des décisions, d'ordre matériel, pratique, politique, militaire, etc. que l'on peut avoir à prendre.
Par ailleurs, qui te dit que nos Rois d'aujourd'hui - nos dirigeants, nos ministres, nos généraux - aillent à la bataille sans consulter HM ? Es-tu derrière eux quand ils mettent leurs téfilins ?
Et je crois aussi que des Juifs non-religieux peuvent prendre part, de toute leur âme et de tout leur courage, à la défense d'Eretz.. Et ce, tout à fait efficacement. Ou bien crois-tu qu'il aurait fallu, en 1948, ou en 1967, convoquer la rabbanout et faire passer un examen préalable d'orthodoxie religieuse aux soldats et aux officiers avant de les envoyer au front ?
Et que sais-tu de ce qui se passait réellement, eu égard à leurs convictions religieuses ?
Je rappelle souvent que David Ben Gourion, z"l, tout socialiste, tout laïc qu'il fût, tout " spinoziste " qu'il se crût être, a fait référence à la tradition religieuse juive dans la " Déclaration d'Indépendance " . Qui te dit que HM n'était pas derrière lui à ce moment-là ?
Et qui pourrait dire que HM n'était pas avec les généraux des armées de Son peuple, ces généraux fussent-ils des laïcs ?
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 12 Octobre 2010 à 11:41
Si defendre aussi bien les religieux que les laics, c´est avoir deux visages, alors oui tu t es trompé sur mon compte j´en ai deux, tout comme je me suis trompé sur le tien, de quoi tu te permets de juger mon alya (raté ou réussi), est ce que je parle de ta vie si elle est ratée ou réussie, tu n´as rien d´autre pour relever tes commentaires?
Alors tu
Tant que tu balances sur un tel, ca te défoule, il suffit de te retourner les critiques pour te sentir vexée et commencer à nous la jouer sur un autre ton. Qui de nous deux a deux visages?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 12:26
bien souvent je t'ai dit elie que tu voulais me faire devenir chevre mais que c'etait trop tard car bien d'autres s'y sont essayes avant toi.
il est possible par contre que ma comprehension de la langue francaise soit attardee et que je n'arrive plus a comprendre ce que vous ecrivez et que je ne sache plus m'exprimer afin d'etre comprise. TOUT ce que j'ai ecrit a ete deforme par tes bons soins elie, ce n'est pas tres fin ce que tu as fait, mais il suffira de remonter a la page 4 et de tout relire jusqu'a cette page pour voir si tout ce que tu me reproches est justifie !
il est curieux que ce soit une personne de langue "etrangere" qui tente de vous expliquer le but de mon intervention mais bofff. je t'attends elie, tu peux parler des religieux, mais tu sais deja que j'aurais aussi les reponses, par contre, la, c'est toi qui fera de lachon hara car ce sera le but que tu te seras fixe.
je n'ai rien contre les laics puisque je N'OUBLIE PAS CE QUE JE FUS !
revisite encore ton message
tu deformes ABSOLUMENT TOUT CE QUE J'AI VOULU DIRE ! relis ce que j'ecris et aies l'honnetete de reconnaitre que ce que tu fais n'est pas tres beau.
si vous avez TOUS du mal a comprendre, c'st que vous etes alors a des annees LUMIERES DU JUDAISME et c'est tres dommageable !!!
:
D- [ "vous me faites pensez a ces personnes qui se disent LAICS mais qui ont dans leurs tetes, l'adresse d'une diseuse de "bonne aventure" ! ] aies au moins l'honnetete d'afficher TOUT LE TEXTE !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 12 Octobre 2010 à 11:34
Je ne vois pas ce que ca change.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 12:29
c'est bien ce qui est regrettable elie, si tu ne vois pas ce que ca change c'est que tes etudes de textes sont aussi deplorables, tu m'avais habituee a plus de finesse.
Tant que tu balances sur un tel, ca te défoule, il suffit de te retourner les critiques pour te sentir vexée et commencer à nous la jouer sur un autre ton. Qui de nous deux a deux visages?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 12:35
avec une personne INCORRECTE, je ne vois pas pourquoi je prendrai des gants.
je ne m'adresse plus a lui depuis bien longtemps, il n'arrete de m'apostropher, de me critiquer bien que depuis le temps je lui ai dit de zapper TOUS MES MESSAGES surtout qu'ils ne s'adressent pas a lui.
il se sent vise ? c'est sont probleme ! mais, ca n'empeche pas la "correction".
je ne me sens absolument pas vexee elie 010, je ne fais QUE REPONDE A CETTE PERSONNE TRES MAL ELEVEE ! ca aussi tu vas me dire de ne pas relever les attaques faites a mon encontre ?
en fait, je ne faisais que m'adresser a EDMOND ! si parfois j'utilise le pluriel, VOUS c'est pour dire " en GENERAL " mais si vous voulez du personnel, dorenavant, je serai a votre service !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 12:32
mais pour cela encore faut-il que l'on puisse lire CETTE CONFIANCE dans vos textes !
je dois m'absenter mais a mon retour BEEZRAT HASHEM !
EDMOND Ou bien crois-tu qu'il aurait fallu, en 1948, ou en 1967, convoquer la rabbanout et faire passer un examen préalable d'orthodoxie religieuse aux soldats et aux officiers avant de les envoyer au front ?
edmond, jusqu'en 1982 la population israelienne etait a 95 % religieuse JUSQU'A AUJOURD'HUI