English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La partition de Jérusalem, une solution inenvisageable pour Israël

Le maire de Jérusalem a déclaré que partager la ville entre israéliens et palestiniens reviendrait à faire entrer un ''cheval de Troie'' au cœur de la ville. De son côté, le Président de la Knesset, Reuven Rivlin a indiqué "que la séparation reviendrait à accepter un état de guerre permanent". 
96 commentaires
suite et fin pour edmond
VOICI CE QU'ETAIT LES PAROLES DE YERUSHALAIM ! AU MOINS 1 FOIS PAR AN IL FAUT PRENDRE LA PEINE DE LES LIRES CES LAMENTATIONS ? NOUS LES LISONS POUR TISHA BEAV MAIS, JE CROIS QU'IL SERAIT BON DE LES LIRE AU MOINS 1 FOIS PAR MOIS AFIN DE NE PAS OUBLIER ! c'est tellement facile d'oublier.
je n'affiche que les titres a lire (ce n'est surtout pas une obligation)

LAMENTATIONS CH.1
LAMENTATIONS Ch. 2
Lamentations, 3, 56 - Tu as entendu mon appel: "Ne ferme pas ton oreille alors que je supplie pour ma délivrance."


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 12 Octobre 2010 à 20:57
ET CECI :
Esther, 4, 14 - car si tu persistes à garder le silence à l'heure où nous sommes, la délivrance et le salut surgiront pour les juifs d'autre part, tandis que toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n'est pas pour une conjoncture pareille que tu es parvenue à la royauté?"
1 Or, Mardochée, ayant eu connaissance de tout ce qui s'était passé, déchira ses vêtements, se couvrit d'un cilice et de cendres et parcourut la ville en poussant des cris véhéments et amers.
2 Il arriva jusqu'aux abords de la porte du roi; car il ne pouvait s'approcher de la porte du roi revêtu d'un cilice.
3 Et dans chacune des provinces, partout où parvinrent l'ordre du roi et son édit, ce fut un grand deuil pour les juifs, accompagné de jeûnes, de pleurs et de lamentations; la plupart s'étendirent sur un cilice et sur des cendres.
4 Les suivantes d'Esther et ses eunuques vinrent lui raconter la chose, et la reine en fut toute bouleversée. Elle envoya des vêtements pour les mettre à Mardochée, en enlevant son cilice; mais il ne les accepta point.
5 Alors Esther appela Hatac, un des eunuques du roi qu'on avait attaché à son service, et le dépêcha à Mardochée pour savoir ce que cela voulait dire et pourquoi cette manière d'agir.
6 Hatac se rendit auprès de Mardochée, sur la place publique de la ville qui s'étendait devant la porte du roi;
7 et Mardochée lui fit part de tout ce qui lui était advenu ainsi que du montant de la somme d'argent qu'Aman avait promis de verser dans les trésors du roi, en vue des juifs qu'il voulait faire périr.
8 Il lui remit aussi le texte de l'ordre écrit qui avait été promulgué à Suse de les exterminer, pour le montrer à Esther et la mettre au courant, et pour lui recommander de se rendre chez le roi, afin de lui présenter une supplique et de le solliciter en faveur de son peuple. 9 Hatac revint et rapporta à Esther les paroles de Mardochée.
10 Mais Esther dit à Hatac, en le chargeant de transmettre sa réponse à Mardochée:
11 "Tous les serviteurs du roi et la population des provinces du roi savent que toute personne, homme ou femme, qui pénètre chez le roi, dans la cour intérieure, sans avoir été convoquée, une loi égale pour tous la rend passible de la peine de mort; celui-là seul à qui le roi tend son sceptre d'or a la vie sauve. Or, moi, je n'ai pas été invitée à venir chez le roi voilà trente jours."
12 Les paroles d'Esther ayant été communiquées à Mardochée,

13 celui-ci dit de porter cette réponse à Esther: "Ne te berce pas de l'illusion que, seule d'entre les juifs, tu échapperas au danger, grâce au palais du roi;
14 car si tu persistes à garder le silence à l'heure où nous sommes, la délivrance et le salut surgiront pour les juifs d'autre part, tandis que toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n'est pas pour une conjoncture pareille que tu es parvenue à la royauté?"

15 Alors Esther fit porter cette réponse à Mardochée:
16 "Va rassembler tous les juifs présents à Suse, et jeûnez à mon intention; ne mangez ni ne buvez pendant trois jours ni jour ni nuit moi aussi avec mes suivantes, je jeûnerai de la même façon. Et puis je me présenterai au roi, et si je dois périr, je périrai!"
17 Mardochée se retira et exécuta strictement ce que lui avait ordonné Esther.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 12 Octobre 2010 à 21:01
A MEDITER :

13 celui-ci dit de porter cette réponse à Esther: "Ne te berce pas de l'illusion que, seule d'entre les juifs, tu échapperas au danger, grâce au palais du roi;
14 car si tu persistes à garder le silence à l'heure où nous sommes, la délivrance et le salut surgiront pour les juifs d'autre part, tandis que toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n'est pas pour une conjoncture pareille que tu es parvenue à la royauté?"

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 12 Octobre 2010 à 21:01
Daniel, 12, 1 - En ce temps-là, Mikhaël, le prince supérieur, qui a mission de protéger les enfants de ton peuple, sera à son poste; et ce sera un temps de détresse tel qu'on n'en aura pas vu depuis qu'existent des nations jusque-là. En ce temps-là, la délivrance viendra pour ton peuple, pour tous ceux qui se trouvent inscrits dans le livre.
1 En ce temps-là, Mikhaël, le prince supérieur, qui a mission de protéger les enfants de ton peuple, sera à son poste; et ce sera un temps de détresse tel qu'on n'en aura pas vu depuis qu'existent des nations jusque-là. En ce temps-là, la délivrance viendra pour ton peuple, pour tous ceux qui se trouvent inscrits dans le livre.
2 Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière du sol se réveilleront, les uns pour une vie éternelle, les autres pour être un objet d'ignominie et d'horreur éternelle.
3 Les sages resplendiront comme l'éclat du firmament, et ceux qui auront dirigé la multitude dans le droit chemin comme les étoiles, à tout jamais.
4 Quant à toi, Daniel, tiens cachées ces révélations et scelle le livre jusqu'au temps final, où beaucoup se mettront en quête et où augmentera la connaissance.
5 Et moi, Daniel, je remarquai comme deux autres personnages se tenaient là, l'un d'un côté, sur la rive du fleuve, et l'autre sur l'autre rive du fleuve.
6 L'un [d'eux] demanda au personnage vêtu de lin qui se trouvait en amont des eaux du fleuve: "Jusqu'à quand [se fera attendre] la fin de ces événements extraordinaires?"
7 Et j'entendis le personnage vêtu de lin et placé en amont des eaux du fleuve [faire cette déclaration], tout en levant la main droite et la main gauche vers le ciel et en jurant par celui qui vit éternellement, qu'au bout d'une période, de deux périodes et demie, quand la puissance du peuple saint sera entièrement brisée, tous ces événements s'accompliraient.
8 Moi, j'entendis cela, mais sans comprendre, et je dis: "Mon seigneur, quelle sera l'issue de tout cela?"
9 Il me répliqua: "Va, Daniel! Car ces choses demeureront cachées et scellées jusqu'au temps final.
10 Beaucoup seront triés, épurés et passés au creuset; mais les impies exerceront leurs impiétés, et tous les méchants manqueront de compréhension, tandis que les sages comprendront.
11 Et depuis le moment où sera supprimé l'holocauste perpétuel et établie l'abomination horrible, il se passera mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12 Heureux celui qui attendra avec confiance et verra la fin de mille trois cent trente-cinq jours!
13 Et toi, marche vers la fin; tu entreras dans le repos, puis tu te relèveras pour recevoir ton lot, à la fin des jours.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 12 Octobre 2010 à 21:03
C'EST FINI ! Embarrassé

Chroniques 1, 11, 14 - Mais lui prit position au milieu du champ, le défendit et battit les Philistins; le Seigneur opéra ainsi une grande délivrance.
1 Tout Israël s’assembla et vint auprès de David à Hébron, pour lui dire: "Nous sommes ta chair et ton sang.
2 Déjà hier, déjà avant-hier, alors que Saül était roi, c’est toi qui dirigeais toutes les expéditions d’Israël. C’est toi, t’avait dit l’Eternel, ton Dieu, qui gouverneras Israël, mon peuple, toi qui seras son chef."
3 Tous les Anciens d’Israël vinrent donc trouver le roi à Hébron; le roi David fit un pacte avec eux à Hébron devant l’Eternel, et ils le sacrèrent comme roi d’Israël, selon la parole de l’Eternel à Samuel.
4 David et tous les Israélites marchèrent sur Jérusalem, qui s’appelait Jébus. Là étaient les Jébuséens, qui occupaient le pays.
5 Mais ceux-ci dirent à David: "Tu n’entreras pas ici." Toutefois, David s’empara de la forteresse de Sion, qui est la Cité de David.
6 David avait dit: "Celui qui battra les Jébuséens en premier deviendra chef et prince." Ce fut Joab, fils de Cerouya, qui monta le premier, et il devint chef.
7 David s’établit dans la forteresse, qu’on nomma pour cette raison Cité de David.
8 Il ajouta des constructions à la ronde, sur le pourtour du Millo. Quant à Joab, il restaura le reste de la ville.
9 David alla grandissant de plus en plus, assisté par l’Eternel-Cebaot.
10 Voici les chefs des vaillants guerriers de David, qui l’aidèrent, avec tout Israël, à conquérir le trône et le firent régner selon la parole de l’Eternel, adressée à Israël.
11 Et voici la liste des vaillants guerriers de David: Yachobam, fils de Hakhmoni, chef de la garde. C’est lui qui, en une seule rencontre, brandit la lance, faisant trois cents cadavres.
12 Après lui, Eléazar, fils de Dodo, l’Ahohite, l’un des trois héros,
13 assista David à Pass-Dammim. Là s’étaient assemblés les Philistins pour la bataille. Il s’y trouvait une pièce de terre pleine d’orge, et le peuple fuyait devant les Philistins.
14 Mais lui prit position au milieu du champ, le défendit et battit les Philistins; le Seigneur opéra ainsi une grande délivrance.
15 Trois des trente chefs descendirent sur le roc auprès de David, du côté de la caverne d’Adoullam; un corps de Philistins se trouvait campé dans la vallée de Rephaïm.
16 David était alors dans la forteresse, et les Philistins avaient une garnison à Bethléem.
17 David eut un désir et dit: "Ah! si on pouvait me faire boire de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléem!"
18 Les trois guerriers s’ouvrirent un passage par le camp des Philistins, puisèrent de l’eau à la citerne qui est à la porte de Bethléem et l’apportèrent à David; mais celui-ci ne voulut pas la boire et en fit une libation à l’Eternel,
19 en disant: "Mon Dieu me préserve de faire pareille chose! Boirais-je le sang de ces hommes qui ont risqué leur vie, car ils l’ont apportée au péril de leur vie!" Il refusa donc de boire. Voilà ce que firent ces trois guerriers.
20 Puis Abchaï, frère de Joab, le chef des trois: il brandit un jour sa lance sur trois cents ennemis qu’il immola, et se fit un nom parmi les Trois.
21 Il fut plus estimé que les Trente, de la deuxième série, car il devint leur chef, cependant il n’arriva pas jusqu’aux Trois.
22 Puis Benaïa, fils de Joïada, d’un vaillant aux nombreux exploits, originaire de Kabceël; ce fut lui qui triompha des deux Arïel de Moab; ce fut lui aussi qui descendit et tua un lion dans une fosse par un jour de neige.
23 Il tua aussi un Egyptien, homme de grande taille, haut de cinq coudées, et, dans la main de l’Egyptien, il y avait une lance, grande comme une ensouple de tisserand; il descendit vers lui avec un bâton, arracha la lance de la main de l’Egyptien et le tua avec sa lance. 24 Voilà ce que fit Benaïahou, fils de Joïada, renommé parmi les trois héros.
25 Il fut plus estimé que les Trente, mais il n’arriva pas jusqu’aux Trois. David l’admit dans son conseil.
26 Puis d’autres héroïques guerriers: Assahel, frère de Joab; Elhanân, fils de Dodo, de Bethléem;
27 Chammot, le Harorite, Hêleç, le Pelonite;
28 Ira, fils d’Ikkech, de Tekoa; Abiézer, d’Anatot;
29 Sibbekhaï, le Houchatite; Ilaï, l’Ahohite;
30 Maharaï, de Netofa; Hêled, fils de Baana, de Netofa;
31 Itaï, fils de Ribaï, de Ghibea des Benjaminites; Benaïa, de Piratôn
32 Houraï, de Nahalê-Gaach; Abiël, l’Arbatite;
33 Azmaveth, le Baharoumite; Elyahba, le Chaalbonite;
34 des fils de Hachêm le Ghizonite; Jonathan, fils de Chaghê, le Hararite;
35 Ahïâm, fils de Sakhar, le Hararite; Elifal, fils d’Our;
36 Hêfer, le Mekhératite; Ahiya, le Pelonite;
37 Heçro, le Carmélite; Naaraï, fils d’Ezbaï;
38 Joël, frère de Nathan; Mibhar, fils du Hagrite;
39 Célek, l’Ammonite; Nahraï, le Bêrotite, écuyer de Joab, fils de Cerouya;
40 Ira, le Yithrite; Garêb, le Yithrite;
41 Urie, le Héthéen; Zabad, fils d’Ahlaï;
42 Adina, fils de Chiza, le Rubénite, chef rubénite, commandant à trente;
43 Hanân, fils de Maakha; Josaphat, le Mitnite;
44 Ouzzia, l’Achteratite; Chama et Yeïêl, fils de Hotam, d’Aroër;
45 Yedïaêl, fils de Chimri; Yoha, son frère, le Tiçite;
46 Eliël, de Mahavïm; Yeribaï et Yochavia, fils d’Elnaam; Yitma, le Moabite;
47 Eliël, Obed et Yaassïêl, de Meçobaïa.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 12 Octobre 2010 à 21:05
je suis vraiment desolee, je ne le ferai plus ! du moins, je l'espere........ Rigole Rigole Rigole
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 12 Octobre 2010 à 21:07
A part ça, Israël ne prendra pas une bombe sur la tête et il y a assez de Hahamimes qui font magnifiquement leur job !

La plus grande insulte que vous puissiez faire à HM, c'est de de se consacrer à l'étude dans le but d'obtenir quelque chose, vos discussions sont totalement à l'ouest !
Il nous a donné la Thora, grâce à la Thora, nous sommes le peuple ayant les cerveaux les mieux développés de la galaxie !
Maintenant Il nous remis sur notre terre, nous avons la Thora, nos cerveaux, notre terre et nous voudrions plus ?
HM, écoutes-moi, Tu leur donnes la main, ils veulent le bras !!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 21:10
et cela recommence,ne dit t'on pas il y a un temps pour la priere et un temps pour le combat?;jocelyne je suiscertain que l'on depassera la page 50 grace atoi,je n'ai pas besoin d'analyse, mon frere psychiatre me l'aurai dit,maisje croisque toi tu devrai consultée,si ce n'est deja fait.
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 21:37
Rigole oups Embarrassé hum Triste
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 22:14
tu as raison elie,hum hum et hum,on peut lançé les paris 50 pages minimun;
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 22:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes