English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La France « profondément déçue » par les nouveaux plans de construction à Jérusalem

La France « profondément déçue » par les nouveaux plans de construction à Jérusalem - © Juif.org
La France a exprimé samedi sa « profonde déception » suite à la décision d’Israël d’autoriser la vente de 240 parcelles de terrain pour des nouveaux logements dans les quartiers de Ramot et de Pisgat Zev a Jérusalem, selon l’AFP.
 
La décision d’approuver la construction dans les quartiers de Jérusalem nuit aux chances de renouvellement des pourparlers israélo-palestiniens, et Paris espère que Jérusalem va réexaminer sa décision, selon le porte-parole du ministère français des affaires étrangères, Bernard Valero.
 
Valero a ajouté que non seulement le ministre des affaires étrangères français, mais aussi son homologue espagnol, s’attendent à ce qu’Israël gèle tout construction en Judée Samarie et à Jérusalem-Est. Il ne semble toutefois pas capable de lire une carte et de constater de Ramot, par exemple, se trouve au nord de Jérusalem.
 
La « déception française » de la décision israélienne d’approuver la vente de terrains à des juifs dans la ville de Jérusalem (…), fait écho aux déclarations faites par l’administration américaine vendredi.
 
Nous avons été déçus par l’annonce de nouvelles offres à Jérusalem Est hier. Elle est contraire à nos efforts pour reprendre les négociations directes entre les parties, » a déclaré le porte-parole du département d’état, Philip Crowley, à des journalistes lors du point de presse hebdomadaire.
 
Plus tôt vendredi, le ministère du logement et l’autorité israélienne des terrains ont annoncé la vente de quelques 4 000 parcelles pour la construction de logements, dont 240 sont des les quartiers de Ramot et de Pisgat Zev.
 
Ces réactions internationales sont d’autant plus absurdes, mis à part qu’il est évident pour tout le monde que les grands blocs juifs de Jérusalem et de Judée Samarie resteront, même en cas d’accord, sous responsabilité israélienne, ces réactions sont d’autant plus absurdes donc qu’Israël a déjà été l’objet de la critique internationale suite à sa décision de ne pas reconduire le gel des constructions, ce qui implique donc, pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, que les constructions reprennent.
 
Le bureau du premier ministre a réagit à la décision en indiquant qu’elle venait du ministre du logement, Ariel Atlas, selon la radio de l’armée. Selon cette information, le cabinet du premier ministre a réitéré l’information qu’il n’existe actuellement pas de moratoire sur les constructions à Jérusalem, mais seulement des retards provoqués par le premier ministre Benyamin Netanyahou pour « éviter des surprises pour un calendrier sensible, comme par le passé. »
 
Le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, qui lui non plus ne semble pas avoir compris ce que voulait dire « fin du moratoire », a réagit en disant : « nous condamnons la décision. Nous appelons l’administration américaine à tenir le gouvernement israélien responsable de l’effondrement des négociations et du processus de paix en raison de l’insistance de ce gouvernement à tuer toutes les chances de reprise des négociations. » Il semble oublier de préciser que les palestiniens sont les seuls à mettre des conditions pour la reprise des négociations. Il semble clair que l’envie des palestiniens de négocier la création d’un état palestinien passe loin derrière leur problème à voir des juifs construire des maisons sur la terre d’Israël. Un signe de plus qu’une paix est difficilement envisageable, en tout cas avec pareille mentalité.
22 commentaires
J'aime aussi quand elle est profondement deçu par la vente de 240 parcelles.... mais si les arabes avaient volés les parcelles aurait elle eté pareillement deçu ????
J'en doute puisque la france est en train de ce rendre complice du vol de notre terre
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 12:13
Quand il s'agissait de dénoncer les trop nombreuses agressions antisémites, il n'y avait quasiment que des Juifs dans les rues. Les Français ont la solidarité séléctive. Un coup, ils se battent pour la retraite, un coup, ils battent en retraite...
Envoyé par William_010 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 12:14
IL N'Y A PAS DE COLONISATION A JERUSALEM PUISQUE CETTE VILLE
REUNIFIEE EST UNE ET INDIVISIBLE.
SOIT LES ARABES QUI Y VIVIENT ACCEPTENT CETTE REALITE ET SONT
DANS LEUR DROIT DE DEVENIR ISRAELIENS EN SE SOUMETTANT AUX
REGLES DU PAYS SOIT ILS SONT CONTRE ET PEUVENT FAIRE COMME LES
JUIFS DES DIFFERENTS PAYS ARABES LEUR ALYAH DANS LES PAYS QUI
LEUR CONVIENNENT!
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 12:14
qu est ce qu ils sont demeures ces "jean jacques", decus? et que dire du refus de reconnaissance par les palos de notre etat juif et democratique pourtant engagés dans un processus de paix, sois disant, et tous ces occidentaux partenaires, ne sont en fait que des spectateurs commentateurs ignorants (savent pas que ramot est au nord et rien a voir avec jeru est)
qu ils aillent se faire ................. ,la paix est un leurre , vivement la guerre , on aura la paix.!!!!
Bibi avait pourtant proposé le gel des constructions, en echange de leur reconnaissance de notre caractere juif, proposition rejetee en bloc avec vehemence et etonnement, comme si c etait un prealable choquant et inconcevable, alors que c est un prealable evident a la paix
et d 'aucun, en occident , n est venu la critique pour denoncer cette hypocrisie, alors qu ils aillent tous au diable, ou a beyrouth lors d un prochain bombardement israelien, si D... veut
la paix qu on veut nous vendre a le visage de la grande faucheuse, la guerre apporte son salut quand il n y a plus de raison de faire la paix.
elle s imposera d elle meme losrque nous aurons gagné, et nous gagnerons c est une certitude
Envoyé par David_211 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 12:34
yvan bravo voila qui est bien dit.... QU ILS AILLENT FAIRE LEUR ALYA DANS LE PAYS DE LEUR CHOIX !!! shalom
Envoyé par Daniella_002 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 13:28
en france on croit encore à la société muticulturelel avec les musulmans: c'est malheureursement impossible
Israel à bien raison de continuer à construire son état sans se préoccuper des visions idélialistes et complémtement illusoires des politiques français. je suis français de souche mais profondément déçu de l'absence de clairvoyance de nos pilitiques de gauche comem de droite
Envoyé par Joel_010 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 13:49
Complètement d'accord avec tous vos commentaires, je n'ai rien à ajouter ou rajouter une couche : QUE LA FRANCE SE MELE DE SES PROBLEMES, OU QU'ELLE S'OCCUPE DE TOUS LES AUTRE PROBLEMES DANS DANS LE RESTE DU MONDE ! ! ! ! ! !
Envoyé par Julie_009 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 14:21
Bon Matin-Soleil Honorable tout le Monde !

Grands mercis pour cette "Profonde Déception" de la France concernant quelques "Nouveaux Plans de Contsruction" de Yérouschalayim !

De cette Terrible "Déception", et du Centre-du-Québec (Québec-Canada), osons-nous porter, à l'Attention de cette Pövre France, ce Mot :

France : Réveille-Toi !
Relève-Toi de ta Déception !
Regarde et Vois ce dont il t'es possible de Liberté, de Citoyenneté, de Fraternité et d'Égalité ce,
Avant que l'Envahisseur termine ton Islamisation !
Regarde et Vois plutôt que de Juger et Maudire pour Rien, Sans Fondement, Israël !
Réveille-Toi, France !

Quelle "Terrible-Déception" Inutile, va ! ... ? - 17 oct 2010 / 9 hechvan 5771 -
Envoyé par Marcel Fafouin - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 14:45
Profonde deception de la France.
Tous ces dirigeants Europeens,n'ont parait-il rien d'autre a faire,que de s'occuper d'Israel.
Pauvres naifs que vous etes,l'islam est en train,peu a peu de vous conquerir.
Etes-vous aveugles,ouvrez grands vos yeux et regarder ce qu'est devenue votre belle Europe
Quant a toi Sarko,saches que tes grevistes sont beaucoup plus decus de toi.
CHALOM ..VIC..ISRAEL...
Envoyé par Victor_015 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 15:47
Yerushalayim est céleste, Zion est céleste et rien ne peut y changer quoi que ce soit !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 17 Octobre 2010 à 16:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes