English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Fatah et Hamas parleront réconciliation interpalestinienne

Fatah et Hamas parleront réconciliation interpalestinienne - © RIA Novosti
Les mouvements rivaux palestiniens Fatah et Hamas se rencontreront la semaine prochaine afin d'évoquer la réconciliation interpalestinienne, a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche un des leaders du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, Salah Bardawil.
22 commentaires
Ça a se demander combien il va y avoir de pays Palestiniens. Un qui revendique Hamahl, un autre qui revendique Gaza. Ont se demande si ses Messieurs du gouvernement sont conscient de ce qu ils font. Il y avait déjà un pays pour les Palestiniens, qui est la Jordanie. Aujourd hui on va se recueillir sur la tombe de celui qui nous a apporter se mal, il a fait revenir Arafat et toutes sa clique d assassins, d un cote Mr. Abbas qui fait la tournée sans arrêt auprès de son amis Hussein Obama et des Français pour faire pression sur le gouvernement dont une parti de la majorité est contre l autre cote sont bien entendu pour les Palestiniens. Ils sont prêt a donner non monuments , nos culte les plus précieux pour notre religion. Tout ça pour dire nous avons fait la paix mais malheureusement leur partenaire qu il soutienne se fout de leur gueule, un jour il veut quitterquand le gouvernement Israéliens ne veut pas céder et le lendemain il demande autre chose et voila que de nouveau nous sommes dans l impasse jusqu a un certain moment que cette opposition qui sont dans la majorité font ce qu ils peuvent pour déstabiliser la majorité.
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 24 Octobre 2010 à 11:39
http://www.youtube.com/watch?v=VmffgIqlAYA&feature=related
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 24 Octobre 2010 à 13:46
Si ils se parlent entre eux, c'est qu'ils sont entrain de mettre les bases pour s'entretuer, ils ne savent rien faire d'autre ! Star
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 24 Octobre 2010 à 14:44
bonjour
pour diviser les palestiniens il faut les reunir !!!
unie il le seront jamais et diviser ils adorent cela
une chance donc
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 24 Octobre 2010 à 15:00
j ' en ai parlé dans mes précedents articles de cette " comédie , fatah et hamas : ces gens là , ne se sont jamais battus , de tous temps , main dans la main , ils ont obéï aux ordres de la ligue arabe , tout faire pour éviter que les négociations israëlo-palestiniennes aboutissent , trouver tjrs une raison pour interrompre les négociations , la ligue arabe refusant d 'en finir avec israël , sur le problème israëlo-arabe , problème non résolu ... dans ces conditions comment et pourquoipoursuivre le processus de paix avec les palestiniens , si le problème israëlo-arabe , n ' est pas résolu ?

ce qui est certain , c 'est qu 'il y a connivence entre toutes les factions palestiniennes , et le hamas , la preuve étant qu'il est question que " ces pourparlers comédias " vont se dérouler à damas , là , où se trouve justement le chef du hamas , khaled meshaal , pour en discuter la substance .

je ne serais pas étonné que amr moussa , l égyptien , le patron de la ligue arabe (hossam zaki le porte parole égyptien des Aff . Etr. qui a affirmé , lors du festival du cinéma , que tous les égyptiens sont des antisémites ) !amr moussa , fera partie dans ces discussions fatah-hamas , pour les diriger comme il se doit vers un échec pour israël , qui va se retrouver devant deux leaders , fatah-hamas , lesquels vont tout faire pour noyer " le poisson de la raison " !

d 'échec en échec , israël se retrouverait dans la même situation qu ' hier :" absence de négociation directe ! "
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 24 Octobre 2010 à 16:25
bonsoir jacques
mais n es ce pas le but recherché par la ligue arabe isolé israel sur le plan international ?
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 24 Octobre 2010 à 17:24
"fatah et hamas parleront réconciliation interpalestinienne":

Tiens, ils ont donc besoin de de réconcilier??? On croyait qu'ils étaient copains comme cochons!!!

Anyway, il suffit d'un regard, d'un mot, de part et d'autre pour que leur guéguerre reprenne. Ils sont comme les enfants immatures (qu'ils sont d'ailleurs) qui se battent pour des billes ou des bonbons. Mais là, malheureusement, "les billes et les bonbons" sont les populations israéliennes qui reçoivent directement les retombées de leurs divagations criminelles.

Pour mémoire: le fatah représentait l'"autorité palestinienne (rien que le mot "autorité" fait rire), avant l'arrivée des "fondus égyptiens", ex- frères machin (ils sont tous "frères", paraît-il), nouvellement baptisés: hamas.

Les terroristes du hamas ont fait "voter" en leur faveur la population palestinienne (qui ne doit même plus savoir si elle est palos ou jordanienne). "Votes démocratiques à la pointe des couteaux", et ils ont "tiré" la tirelire du fatah, voler le fatah étant leur unique but via ces "élections"...

Les premiers "marrons" de l'affaire étant les abrutis de l'UE ('hi-han) qui continuent depuis 60 ans, à engraisser une population analphabète qui se sert de l'argent versé pour acheter des armes à ses bourreaux (le hamas).

Bref, "il y a loin de la coupe aux lèvres", et on n'a pas fini d'entendre parler de leur "réconciliation" au son de leurs armes respectives (amen). JUST WAIT AND SEE!!!!

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé (
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 25 Octobre 2010 à 08:43
Là, je ne m'inquiète pas! La lutte pour le pouvoir est telle entre eux que cette rencontre ne fera qu'agrandir leurs rivalités! La façon dont le Hamas a traité les membres du Fatah n'augure pas d'une possible réconciliation entre les 2 factions.Tout ce que je sais c'est que je ne crois plus à une quelconque véritable volonté de paix ches les palestiniens: les dernières déclarations d'Abbas sur un état palestinien "judenrein" m'ont ôté les dernières illusions que je pouvais me faire encore! Donc Bibi a raison de continuer la construction, cela nous donnera plus de sécurité et j'emmerde les donneurs de leçons qui viennent contester notre légitimité comme c'est la mode maintenant! Iech zman lashalom vegam lamilhama! Lamadeti etze!!!!
Envoyé par Claude_067 - le Lundi 25 Octobre 2010 à 09:15
Bonjour, Claude_067. C'est ce qu'aurait dit le Kohélet. Et je suis bien d'accord avec vous : il faut continuer, et à grande échelle, la construction, et au diable les donneurs de leçons !
Mais je suis moins sûr que vous que les différents groupes de gangsters qui s'affrontent notamment pour le partage de la fabuleuse " tire-lire " abondée, chaque année davantage, par l'Union Eurabe, ne parviennent pas à trouver un accord. C'est vrai que le 'Hamas a emprisonné, torturé et massacré les cadres du Fata'h à Gaza ; mais le Fata'h en a autant à son service et emprisonne et torture à grande échelle les membres du 'Hamas qui lui tombent sous la main en Judée-Samarie : ces bonnes manières réciproques n'empêcheront pas que ces crocodiles s'embrassent s'ils y trouvent quelque jour leur intérêt. Rappelez-vous Yasser Arafat embrassant le roi 'Hussein de Jordanie qui lui avait pourtant tué des milliers de partisans en septembre 1970. Et voyez comme, au Liban, des ennemis impitoyables d'hier ou d'avant-hier se réconcilient contre l'Etat juif.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 25 Octobre 2010 à 09:38
juste pour reflections: "l'homme Fat est sérieux dans la façon dont il s'estime, et les plus puissents sont très sérieux par rapport à leur importance et à leur influence" "ll'homme qui cherche Dieu est-il vraiment sérieux? Comment peut-il chercher Dieu s'il ne Le connaît pas?" "l'ignaurent, c'est celui qui n'a nulle conscence de lui-même, qui ne sais rien de ses propres monsanges, de sa vanité, de ses envies, ni de tout le reste. La Libeté réside dans la connaissance de soi." "Cette existence quotidienne est d'essence transitoire et nous cherchons la permanance. Ou encore, au sein même de toute cette folie, on espère trouver quelque chose de rationnel, de sein. Ou bien on souhaite une sorte d'immortalité personnelle. " Bonne journer à tous.
Envoyé par Dil - le Lundi 25 Octobre 2010 à 09:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes