|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientFatah et Hamas parleront réconciliation interpalestinienneLes mouvements rivaux palestiniens Fatah et Hamas se rencontreront la semaine prochaine afin d'évoquer la réconciliation interpalestinienne, a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche un des leaders du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, Salah Bardawil.
Articles connexes
22 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
pour diviser les palestiniens il faut les reunir !!!
unie il le seront jamais et diviser ils adorent cela
une chance donc
ce qui est certain , c 'est qu 'il y a connivence entre toutes les factions palestiniennes , et le hamas , la preuve étant qu'il est question que " ces pourparlers comédias " vont se dérouler à damas , là , où se trouve justement le chef du hamas , khaled meshaal , pour en discuter la substance .
je ne serais pas étonné que amr moussa , l égyptien , le patron de la ligue arabe (hossam zaki le porte parole égyptien des Aff . Etr. qui a affirmé , lors du festival du cinéma , que tous les égyptiens sont des antisémites ) !amr moussa , fera partie dans ces discussions fatah-hamas , pour les diriger comme il se doit vers un échec pour israël , qui va se retrouver devant deux leaders , fatah-hamas , lesquels vont tout faire pour noyer " le poisson de la raison " !
d 'échec en échec , israël se retrouverait dans la même situation qu ' hier :" absence de négociation directe ! "
mais n es ce pas le but recherché par la ligue arabe isolé israel sur le plan international ?
Tiens, ils ont donc besoin de de réconcilier??? On croyait qu'ils étaient copains comme cochons!!!
Anyway, il suffit d'un regard, d'un mot, de part et d'autre pour que leur guéguerre reprenne. Ils sont comme les enfants immatures (qu'ils sont d'ailleurs) qui se battent pour des billes ou des bonbons. Mais là, malheureusement, "les billes et les bonbons" sont les populations israéliennes qui reçoivent directement les retombées de leurs divagations criminelles.
Pour mémoire: le fatah représentait l'"autorité palestinienne (rien que le mot "autorité" fait rire), avant l'arrivée des "fondus égyptiens", ex- frères machin (ils sont tous "frères", paraît-il), nouvellement baptisés: hamas.
Les terroristes du hamas ont fait "voter" en leur faveur la population palestinienne (qui ne doit même plus savoir si elle est palos ou jordanienne). "Votes démocratiques à la pointe des couteaux", et ils ont "tiré" la tirelire du fatah, voler le fatah étant leur unique but via ces "élections"...
Les premiers "marrons" de l'affaire étant les abrutis de l'UE ('hi-han) qui continuent depuis 60 ans, à engraisser une population analphabète qui se sert de l'argent versé pour acheter des armes à ses bourreaux (le hamas).
Bref, "il y a loin de la coupe aux lèvres", et on n'a pas fini d'entendre parler de leur "réconciliation" au son de leurs armes respectives (amen). JUST WAIT AND SEE!!!!
AM ISRAEL HAY
Mais je suis moins sûr que vous que les différents groupes de gangsters qui s'affrontent notamment pour le partage de la fabuleuse " tire-lire " abondée, chaque année davantage, par l'Union Eurabe, ne parviennent pas à trouver un accord. C'est vrai que le 'Hamas a emprisonné, torturé et massacré les cadres du Fata'h à Gaza ; mais le Fata'h en a autant à son service et emprisonne et torture à grande échelle les membres du 'Hamas qui lui tombent sous la main en Judée-Samarie : ces bonnes manières réciproques n'empêcheront pas que ces crocodiles s'embrassent s'ils y trouvent quelque jour leur intérêt. Rappelez-vous Yasser Arafat embrassant le roi 'Hussein de Jordanie qui lui avait pourtant tué des milliers de partisans en septembre 1970. Et voyez comme, au Liban, des ennemis impitoyables d'hier ou d'avant-hier se réconcilient contre l'Etat juif.