|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientFatah et Hamas parleront réconciliation interpalestinienneLes mouvements rivaux palestiniens Fatah et Hamas se rencontreront la semaine prochaine afin d'évoquer la réconciliation interpalestinienne, a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche un des leaders du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, Salah Bardawil.
Articles connexes
22 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
Exprimez-vous plus clairement et si possible, sans fautes d'orthographe, car entre les pensées sybillines et les fautes d'orthographe, on se demande si c'est un gag que vous nous envoyez. Merci d'avance pour un peu + de clarté.
AM ISRAEL HAY
que dire de plus !la seule vrai democratie au moyen orient est en israel !voulons nous continuez a subventionnés les etats !islamoradicaux qui nous entourent ? et apres l effet domino ; l algerie le maroc la lybie etc.....alors quand france dorment des cellules !!!pres a tous ...
retablissons vite la verité et osons restaurés un axe cental,le pont entre l occident et l orient ne peut que passer par Israel.
Comment peut-il chercher Dieu s'il ne Le connaît pas?"
Envoyé par Dil - le Lundi 25 Octobre 2010 à 09:55
http://ghansel.free.fr/abraham.html#tthFrefAAC
"L'homme qui cherche Dieu est-il vraiment sérieux?
Comment peut-il chercher Dieu s'il ne Le connaît pas?"
Envoyé par Dil - le Lundi 25 Octobre 2010 à 09:55
http://ghansel.free.fr/abraham.html#tthFrefAAC
Extraits :
Mais, plus important que ce formalisme théologique, est la signification concrète de ce premier monothéisme d'Abrah "L'homme qui cherche Dieu est-il vraiment sérieux?
Comment peut-il chercher Dieu s'il ne Le connaît pas?"
Envoyé par Dil - le Lundi 25 Octobre 2010 à 09:55
http://ghansel.free.fr/abraham.html#tthFrefAAC
Deux extraits :
Mais, plus important que ce formalisme théologique, est la signification concrète de ce premier monothéisme d'Abraham. Abraham a découvert l'unité de l'ordre naturel. Une rationalité cohérente se cache derrière la multiplicité apparente des phénomènes physiques, cette rationalité étant spécialement manifeste dans le monde astronomique dont les mouvements sont parfaitement prévisibles. Le soleil n'est pas une force, la lune n'est pas une force. Leurs mouvements obéissent à une loi unique qui gouverne tout l'univers. En d'autres termes, Abraham quitte définitivement le monde mythique où sont à l'oeuvre des forces particulières et accède à la vision scientifique d'un monde unifié sous une même rationalité. Ce premier acquis d'Abraham va être bientôt dépassé, mais gardons-nous d'y toucher. Il constitue une première strate qu'il ne faut jamais oublier du monothéisme juif.
Mais dans ce monde parfait, il y a un incendie. C'est le monde humain où règne la violence et le désordre moral, où les méchants réussissent aussi bien sinon mieux que les justes. Il y a contradiction entre l'harmonie du déterminisme universel et le chaos des affaires humaines, entre la rigueur de la loi naturelle et le hasard dans les relations entre hommes. En un mot, Abraham se pose le problème du mal dans le monde, et, plus précisément, celui de la contradiction entre l'ordre naturel sublime qu'il a reconnu par lui-même et le désordre humain dont il ne peut comprendre le sens et qui le décourage. Ce qui préoccupe Abraham n'est pas un problème spéculatif.am. Abraham a découvert l'unité de l'ordre naturel. Une rationalité cohérente se cache derrière la multiplicité apparente des phénomènes physiques, cette rationalité étant spécialement manifeste dans le monde astronomique dont les mouvements sont parfaitement prévisibles. Le soleil n'est pas une force, la lune n'est pas une force. Leurs mouvements obéissent à une loi unique qui gouverne tout l'univers. En d'autres termes, Abraham quitte définitivement le monde mythique où sont à l'oeuvre des forces particulières et accède à la vision scientifique d'un monde unifié sous une même rationalité. Ce premier acquis d'Abraham va être bientôt dépassé, mais gardons-nous d'y toucher. Il constitue une première strate qu'il ne faut jamais oublier du monothéisme juif.
Mais dans ce monde parfait, il y a un incendie. C'est le monde humain où règne la violence et le désordre moral, où les méchants réussissent aussi bien sinon mieux que les justes. Il y a contradiction entre l'harmonie du déterminisme universel et le chaos des affaires humaines, entre la rigueur de la loi naturelle et le hasard dans les relations entre hommes. En un mot, Abraham se pose le problème du mal dans le monde, et, plus précisément, celui de la contradiction entre l'ordre naturel sublime qu'il a reconnu par lui-même et le désordre humain dont il ne peut comprendre le sens et qui le décourage. Ce qui préoccupe Abraham n'est pas un problème spéculatif.
La parole divine n'est rien d'autre qu'une injonction : quitter son lieu de naissance pour devenir le premier échelon de l'engendrement du peuple d'Israël, c'est-à-dire d'un peuple dont la première vocation est d'établir une société juste. Tout se passe comme si on assistait au dialogue suivant : Abraham dit à Dieu: «je ne comprends pas qu'il y ait un tel désordre moral dans la société humaine ; la vie n'a pas de sens». Et Dieu de lui répondre: «Qu'à cela ne tienne! Pars d'ici et construis une nouvelle société fondée sur la justice». A l'inquiétude éthique d'Abraham répond une parole qui s'inscrit dans l'horizon même cette inquiétude, dans l'horizon éthique. La parole divine n'est pas une information sur ce qui est mais une injonction de départ vers ce qui doit être. La parole divine ne s'entend pas autrement que dans l'obligation morale qui saisit celui qui d'emblée a le souci moral.
( Sous cet angle, D.ieu devient non pas une recherche de « ce que tu ne connais pas » mais une recherche de ce qui t’habite déjà…Ce souci de justice, d’intégrité et d’harmonie…qui fait coulé tant d’encre…)
J’pense bien qu’Abraham était sérieux ! En tout cas suffisamment pour habiter encore l’esprit et le cœur des juifs et de certains non juifs. Et cela, après 5 771 ans ! Il mérite qu’on s’intéresse à son message et celui de ses descendants…un tantinet…au cas où…il n’aurait pas tout faux…et pourrait nous donner les clés d’une VRAIE paix…
...et qui a permis à ceux qui s'y sont lié de garder ESPOIR...pour eux et pour ceux qui les entourent...
Oui, c'est pas mal sérieux finalement ! Pas mal plus que de s'idôlatrer soi-même...et ne compter que sur notre petite intelligence pour décréter que nous avons trouver "LA" Vérité... Car le message en question, il ne faut pas l'oublier a toujours été, est et sera toujours...à l'ÉTUDE...
C'est cela qui est rassurant ! Et "sérieux"....
PS pour la redaction: mes messages ne comprennaient nulle offence, en publient que ce que vous voulez, vous déclancher ce genre de d'intrigues très désagrèables! Merci à tous
Lorsque les gens parleront le même language, et s'assureront qu'ils se sont bien fait comprendre de leurs interlocuteurs, il y aura peut-être aussi moins de géguerres...Pas besoin de sortir de "Saint Cyr'" pour le comprendre.
Conclusion, Monsieur Dil, ne déformez pas les miens de propos svp.
AM ISRAEL HAY
Peut-être n'êtes-vous pas familier avec le concept de la légitime défense et de la liberté de vivre ?
Tout le monde n'est pas gentil , beau et pacifique. Le gouvernement iranien, qui soutient le Hamas et le Hezbollah en appelle à la destruction d'Israël. Voyez comment il traite les "SIENS" dans son propre pays. Proposez-nous des solutions réalistes. On vous écoute !
Mais pour vous mettre dans l'ambiance, visitez ce site...
http://www.iran-resist.org/article6115.html
Je vous dis : Peace and love !
Que D.ieu vous guide et vous éclaire !
Soyez ZEN et tentez de vous ouvrir à d'autres horizons, moins accusateurs. Vos propos cacheraient-ils une certaine maveillance et un manque d'intégrité ? Il est curieux de voir comment vous faites abstraction des perches qui vous sont tendues pour accéder à un dialogue constructif et respectueux !
Que de messages de paix avez-vous balayez d'un revers de main ?
Allons, soyez un peu plus respectueux monsieur !
Je suis outrée par votre suffisance et votre mépris !
............................