|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientFatah et Hamas parleront réconciliation interpalestinienneLes mouvements rivaux palestiniens Fatah et Hamas se rencontreront la semaine prochaine afin d'évoquer la réconciliation interpalestinienne, a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche un des leaders du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, Salah Bardawil.
Articles connexes
22 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
il n'y a vraiment rien de caché dans mes propos. Le fait est que je suis las, d'entendre de toutes parts ses intrigues. Bien entendu que je suis tout à fait en accord que Sion se defende et il se doit de le faire. Sachez que je SUIS JUIVE MOI AUSSI. Juste, comprenez que pour une personne qui ne connait pas tant de discordes, et venant de là d'où je viens, j'e fais ce que je pense qu'il y est de mon souhait, si "possible" calmer les esprits. Il ne me plais guère d'entendre les arabes clamer "mort aux sionnistes"! Ni d'entendre les miens se creper les cheveux avec eux. Mon pays bakh hachem, est en paix, c'est ce que je souhaite pour les peuples. Bref, nous allons tournés en rond. Je n'arriverais pas a me faire entendre ni d'un coté ni du l'autre.J'ai bien conscience que c'est dificile.Quand à la solution que vous me demandez, il n'y a qu'une, mais l'être "humain" qui nous sommes sensés être, nous ne sommes pas prets. C'est l'Amour qu'il manque dans Ce monde. SHALOM A TOUS
Si il y a tant de discordes et de disputes, si des gens, auparavant laïcs et pas particulièrement querelleurs se mettent soudain en colère en constatant les injustices FLAGRANTES que subissent Israêl et les juifs de la part du monde arabo/muzz et de leurs "dhimmis", c'est que "trop c'est trop".
"On" nous rit sans vergogne au nez, "on" veut nous effacer de la carte", "on nous provoque" avec des flottilles de pacottile, bref, "on" fait bêtises sur bêtises en les portant au crédit d'Israél de façon tellement puérile (comme les enfants qui se font prendre la main dans le mpot de confiture et accusent le chat), qu'on en rirait si ce n'était pas si grave pour la démocratie, la liberté, l'indépendance du monde civilisé, et surtout la survie du peuple juif et d'Israêl..
C'est manifestement cet aspect-là du problème que vous semblez occulter au nom de "la paix".
"Au nom de la paix", on ne doit pas "baisser son pantalon", ça n'apporte justement aucune "paix", bien au contraire, en particulier avec les interlocuteurs bornés qu'on a en face de soi. Wake up Mr. Dil et ouvrez les yeux sur la réalité.
AM ISRAEL HAY