|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAP : « Israël puni nos dirigeants »Suite au refus israélien de laisser passer l’ancien premier ministre de l’autorité palestinienne Ahmed Qoreï en Jordanie en voiture, des responsables palestiniens affirment que l’état d’Israël est en train de les punir pour leurs positions dans les négociations de paix.
Des soldats de Tsahal qui gardent la frontière entre Israël et la Jordanie ont refusé d’autoriser Qoreï, membre du comité exécutif de l’OLP, de traverser le pont Allenby avec sa voiture, mercredi, et leur a suggéré, à lui et sa femme, de prendre le bus comme les autres voyageurs.
D’autres responsables palestiniens affirment avoir reçu un message disant qu’Israël allait leur refuser les « prestations » auxquelles ils avaient droit dans le cadre des accords d’Oslo.
Le porte-parole Ghassan Khatib appelle cette mesure une « nouvelle étape prise par Israël pour limiter les activités des dirigeants palestiniens. »
Des responsables sécuritaires israéliens ont déclaré mercredi que la décision de refuser l’entrée en Jordanie à Qoreï en voiture a été influencée en partie par ses récentes déclarations contre Israël. « Ces déclarations sont injustifiées et tendancieuses, » a déclaré un responsable.
Qoreï a récemment déclaré que les palestiniens ont beaucoup d’options si les négociations de paix échouaient, y compris la résistance, ce qui signifie, dans le langage palestinien, des attaques terroristes. Des responsables de l’AP ont déclaré que les actions d’Israël sont une punition pour ses positions.
Les palestiniens ne semblent pas comprendre ce que eux-mêmes affirment, si il y a punition, comme ils le disent, c’est qu’il y a eu une action punissable. Et les menaces de Qoreï, en plein processus de paix, méritent effectivement une punition. Il serait toutefois raisonnable de reconnaître que la réponse israélienne à des menaces de meurtres en série est une fois encore, disproportionnée. Finalement, suggérer de prendre le bus, et non pas de le faire exploser comme le suggère Qoreï, est une punition très douce, voir même amusante.
Entre-temps, le ministre de la défense Ehoud Barak a rencontré le chef des renseignements égyptien, Omar Suleiman, pour discuter du processus de paix.
« Suleiman est venu ici en tant que représentant du président Moubarak, dans un effort pour examiner ce qui peut être fait pour sortir de l’impasse dans laquelle se trouvent les pourparlers directs avec les palestiniens, » a déclaré Barak. Articles connexes
192 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 26 minutes - Juif.org
Il y a 28 minutes - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Je te l’ai dit précédemment, sur cet autre poste, le problème est en grande partie chez nous, on réagis pas comme les marocains, les russes ou les français, on aime pas massacrer.
Mais la solution aujourd’hui est pourtant évidente, pas le choix, pour éviter que tu pleurniche pour Gaza : on vide Gaza ! Et on vide la Judée Samarie des emmerdeurs. Les types qui veulent vivre en paix avec des juifs peuvent évidemment rester, les autres sont invités à aller voir ailleurs, et si ils ne veulent pas, et bien on les aide. Ce n’est pourtant pas compliqué, mais personne dans ces gouvernements n’a ce qu’il faut pour le faire.
(suite)
Tu me réponds sur Ghajar, mais comment tu peux te permettre de le faire ? Tu m’écris de là-bas ? Tu en viens ? Quoi exactement ? Tu as lu ce nom inconnu probablement et l’a recopié sur Google, ce truc qui est devenu plus qu’une encyclopédie, c’est la vérité vraie :-)))
Regardes, j’étais a Ghajar il y a un peu moins de trois mois pour mon boulot, et j’ai tapé la discussion avec quelques personnes là-bas. Ils avaient tous la nationalité israélienne, et l’avaient demandé eux-mêmes. Et toi tu viens me dire que c’est parce qu’ils veulent un jour redevenir syriens ? Mais mon pauvre ami, ils en ont rien à foutre de la Syrie, ils ne connaissent pas la Syrie, et pour les échos qu’ils en ont, préfèrent que ça reste bien loin de leurs petites vies.
(suite)
Je te propose donc un trip découverte social qui comprendra quatre étapes :
- des arabes commerçant de Yaffo qui votent Lieberman
- des arabes commerçant de Jérusalem qui veulent vivre en Israël et pas dans un quelconque état palestinien
- des arabes qui bossent dans mon coin, venant de Yericho et même de Ramallah, et qui te diront clairement leur manière de penser
- et puis Ghajar, pour que tu me prouves tes dires.
Si tu as d’autres étapes a rajouter au programme, libre a toi, saches juste qu’en Israël un musulman se balade où il veut, mais que si tu veux emmener un juif comme moi a Gaza ou Sh’em (Naplouse), je me ferai lyncher (ça doit être la fameuse hospitalité, a laquelle j’ai pourtant goutté dans probablement plus de pays arabes que tu n’en visiteras jamais).
Tu m’as l’air éduqué, tu ne réponds que le soir, on peut donc supposer que tu travailles et gagnes ta vie, alors prends le chemin de l’honnêteté intellectuelle en te payant un billet d’avion, et viens apprendre avant de raconter n’importe quoi.
Envoyé par Eliyahoo - le Lundi 8 Novembre 2010 à 19:27
Voilà ce que je disais! Toujours la même histoire, la même réaction!
Ça veut dire quoi un arabe honnête pour toi?
C'est celui qui approuve à 100% la politique israélienne notamment en matière de lutte contre les palestiniens (tous) "terroristes"?
C'est celui qui renie son appartenance à un peuple jadis civilisé mais actuellement plongé dans l'obscurité dont il tente de s'en sortir?
C'est celui qui ne doit sous aucun prétexte contrarier un juif?
Ou, c'est celui qui doit approuver toutes les exactions israéliennes commise au nom de la sécurité d'israël?
Si c'est ce que tu attends vraiment de moi, sans contrepartie aucune, je te le dis tout de suite PAR HONNÊTETÉ, tu perds ton temps!
Je ne suis ni un cobaye ni un arabe représentatif des palestiniens, voilà que tu veux me tester maintenant!
Je ne suis pas un inconditionnel des palestiniens mais figure toi que je n'aime pas l'injustice, le mensonge ni la connerie humaine! Comme toi je suppose!
Pourtant je croyais qu'on était là pour discuter tranquillement, à battons rompus , sans tabou ni contrainte!
Dommage!
"Par contre ce que je trouve malhonnête c'est de se plaindre après avoir fermé hermétiquement les frontières d'une bande de terre grande comme mouchoir..."
Il faut dire merci à ce mouchoir, c´est ce qui leur a permis d´encaisser autant d´oseilles et de construire un gaza flambant neuf avec deux hotels 5 etoiles (dans leurs yeux
"Mais Israël avec sa politique irresponsable (euphémisme!) de désengagement unilatéral va (encore) créer un problème entre le Liban (hezbollah) et la syrie croyant qu'avec ce stratagème les 2 ennemis se neutraliseront dans un bain de sang sans fin!
On verra ce qu'israël récoltera avec ce désengagement!
Avec celui de Gaza, il a récolté le hamas!
Et il se plaint!
Un comble!"
Alors pour ghajar faut pas se désengager du fait que libanais et syriens vont se foutre sur la tronche, mais pour gaza faut ouvrir les frontieres, peut importe (le flacon) que le fatah et le hamas s´étripent, pourvu qu´on est les attentats (l´ivresse).
"Une quatrième raison?
Oui, quand tu dis des co...ries!
Ce qui t'arrive souvent!"
Yèh! je viens de dire un truc pas c.., msiou est fin connaisseur.
"Ah oui, pour les monuments palestiniens contente toi de la cou...lle dorée, juste au dessus du mur où tu as l'habitude de te cogner la tête!"
C´est mieux cogner sa tête sur sa moukère?
La coupole un monument palestinien?
Ca vient de sortir?
Une seule tentative de réponse (coupole) nule.
Encore une fois, arêtes avec ton “arabe honnête”,… J’ai rien contre les arabes, en fait je vous apprécie bien plus que les européens par exemple, question d’histoire et de sensibilité peut être…
Tu ne réponds a rien, tu ne cesse de fuir, ça devient quelque peu lassant.
Tous les arabes ne sont évidemment pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans (pour englober les philippins, indonésiens, pakistanais, perses, etc). Je n’ai donc jamais dis que tous les « palestiniens » étaient terroristes.
Comment te demanderais-je d’être 100% d’accord avec la politique israélienne alors que moi je ne le suis pas, comme je te l’expliquais plus haut ?
Donc je te demanderais, Mustapha, de te concentrer quelque peu, et de répondre et réagir a ce que j’ai pris le temps de t’écrire, et pas te cacher sous le premier petit mot venu qui ne te conviendrais pas, sinon y a rien a faire ici, et comme je suis en droit de le soupçonner, tu viens ici pour provoquer, puis tu t’épuises, attend un peu, et reviens sur autre chose.
Les juifs adorent discuter, tu dois le savoir, mais il ne sert a rien de discuter avec quelqu’un qui n’a rien a dire et qui ne veut rien entendre.
J’attends donc un post correct et intelligent de ta part, qui suis la conversation que nous avons, sinon, bye bye.
"Ça veut dire quoi un arabe honnête pour toi?"
Un arabe qui se reconnait malhonnête.
"C'est celui qui approuve à 100% la politique israélienne notamment en matière de lutte contre les palestiniens (tous) "terroristes"?"
Qu´est ce que tu approuves dans la politique israelienne et qui leur serait avantageux, raconte nous ca histoire d´afficher ton 1%?
Nous discutons bien avec un antisioniste, pq fais tu le difficile pour discuter avec des antiarabistes?
tu commences tout doucement à tenir le même discours formaté que tes copains!
La même rengaine: Il parait que je fuis les questions, je ne réponds à rien etc......
Je connais la chanson pour l'avoir entendue plusieurs foi chez quelqu'un d'autre sur ce site qui a déclaré forfait dés les premières réponses!
Mais quand et où as-tu posé des questions?
Et d'abord de quelles questions parles-tu?
N'inverse pas les rôles s'il te plait!
Je te parle archéologie, tu réponds que tu t'en contrefous!
Je te parle de Ghajar, tu me réponds: "tu n'y connais rien"!
Je te parle de gaza, tu me réponds: "tu ne peux pas comprendre"!
Au fait jusqu'à maintenant tu n'as eu de cesse de me répéter ce qu'on pourrait résumer à ceci : " tais-toi, ferme là et apprends!"
Alors soit tu poses CLAIREMENT tes questions tout en acceptant mes réponses, soit tu laisses tomber!
Mais ça ne sera certainement pas moi qui dirais le premier bye bye!
Par politesse mais aussi parce que je n'ai aucun sujet tabou!