English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou va dire à l’ONU qu’Israël se retirera bientôt de Ghajar

Netanyahou va dire à l’ONU qu’Israël se retirera bientôt de Ghajar - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou devrait présenter au chef de l’ONU Ban Ki-moon un plan israélien pour un retrait de la partie nord du village de Ghajar, selon une information parue dimanche.
 
La frontière tracée par les Nations Unies en 2000 divise Ghajar entre le Liban et le Golan israélien. Israël avait occupé l’ensemble de Ghajar en 2006, lors de la guerre contre les terroristes du Hezbollah.
 
Netanyahou devrait présenter le plan lors de sa rencontre avec Ban au siège de l’ONU à New York lundi. Le plan a été discuté avec les forces de maintien de la paix des Nations Unies au Liban (FINUL).
 
Le premier ministre prévoit de présenter son plan au cabinet la semaine prochaine après son retour des Etats-Unis. Israël s’était engagé à quitter le nord de Ghajar en vertu de la résolution de l’ONU qui a mis fin à la guerre de 2006.
 
Une fois ce retrait effectué, Israël aura respecté 100% de ses engagements vis-à-vis de le résolution onusienne, alors que le Liban n’a encore rien fait pour respecter les siens, comme par exemple le désarmement des milices terroristes comme le Hezbollah, ou le fait d’empêcher le trafic d’armes vers ces mêmes milices. Que du contraire, le Liban aide officiellement le groupe terroriste chiite a se réarmer, un groupe aujourd’hui équipé de plus de 40 000 missiles et roquettes en tout genre dirigés vers Israël.
 
L’année dernière, quelques 1 800 habitants de Ghajar ont protesté contre le projet de diviser le village et de donner sa partie nord au contrôle de la FINUL. Les manifestants avaient défilé dans les deux parties du village pour protester contre le plan.
 
Le porte-parole des résidents de Ghajar, Najib Hatib, a déclaré que les habitants sont déterminés à empêcher la division de leur village, et l’entrée dans celui-ci des troupes de l’ONU. « Nous sommes prêts à mourir, mais cette division n’aura pas lieu, » a-t-il dit. Il est vrai qu’après avoir goutté aux plaisirs de faire partie d’Israël pendant quelques années, ces habitants arabes sont prêts à tout faire pour ne pas retourner dans le giron du Liban aujourd’hui contrôlé par les terroristes du Hezbollah.
27 commentaires
Alors ça !!!! elle est bonne celle là !!!! plus on nous méprise, plus on nous tape dessus, et plus l'on donne !!!!!!!! rien à donner, tant que notre malheureux frère se meurt ,dans la solitude la plus complète, des lugubres geôles des monstres Hamas!!!! BAN KI MOON, à quoi servez vous donc ? vous devez faire respecter LES LOIS INTERNATIONALES!!!!!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 7 Novembre 2010 à 10:51
Voila, quand Israël satisfait les exigences del aux nues, et du reste du monde, voila ce qui en résulte.
Il est vrai qu’après avoir goutté aux plaisirs de faire partie d’Israël pendant quelques années, ces habitants arabes sont prêts à tout faire pour ne pas retourner dans le giron du Liban aujourd’hui contrôlé par les terroristes du Hezbollah.
Et ce a dire que ces populations en ont marre des pseudos guerriers fanatiques orgueilleux, vaniteux, soutenus par le monde qui voudrait faire annuler la première déclaration de lord Balfour et la décision de la société des nations créant un foyer national juif. le mot "foyer" est mal venu d'ailleurs, puisqu'ils s'en servent pour maintenir notre état sous les feux de la guerre que les populations locales ne veulent plus. Il n'y a pas de foyer national juif mais maintenant un état libre et indépendant souverain qui rend la liberté a ceux qui refusaient autrefois d'être sous contrôle Israélien plutôt que du Hezbollah et du Liban, fils choyé de la France
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 7 Novembre 2010 à 11:15
Cette situation emmènera à un deuxième "gaza"!!!! En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Dimanche 7 Novembre 2010 à 11:21
Mrs les modérateurs ?qu est ce que c est que cette salade ?? mon post sur kimoon
a paru à 09.49 le 7 novembre 2010 ?dimanche ::je l ai sorti de mon imprimante ;; pourquoi
a t il disparu ?? // (( cessez les retraits de quoi que se soit// vous recomencez à vider les lieux et ces
pourris de les remplir §§nous n avons pas encoredu tout de reconnaissance d Israel par les arabes??
POURQUOI JOUEZ VOUS AU BON COER ?? Mr matouvu//ce kimoo pour les haricots et non pas pour
Israel// qu à t il proposé pour nous rien?? quand ils reconnatront notre pays;; alors nous pourrons discuter,
il me semble que des responsables du "peuple"devront discuter en renfort avec nos gouvernemants!!,
cela les aidera à voir la réalité!!Israel doit etre reconnu d abord !!! )) voila mon postaffiché et disparu ??
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 7 Novembre 2010 à 12:00
Ce sont toujours les memes qui cedent, (Israel) - ayez enfin un peu plu d amour propre et pour une fois dites NON - c est a ce moment la que l on verra que vous avez des '' C ,,,,'' et que l on vous respectera -
bref assez d hypocrisie avec ces terroristes
Envoyé par Jacqueline_027 - le Dimanche 7 Novembre 2010 à 12:02
plus on rouspète : et plus on nous enfonce // rien n a changé / par obama ??
donnez / donnez / Bibi comme les autres // tout du cinéma §§ des vagues ce ci ce là
rien rien n a changé ,tout tout va recommencer §§ voila le gouch qui va recommencer
et changer de place ?? ce n est pas la peine de crier haut et fort //qu ISRAEL doit etre
reconnu d abord par tout le monde arabe ?? ''(( pour le moment le peuple juif Isralien
souffre par ces soit disant amis et ces ennemis // STAHAL DEVRAIT PRENDRE LA TETE ^^
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 7 Novembre 2010 à 12:38
Génial, bankimoon va se prendre une claque dans le beignet, toutes les positions prises par l'onu tombe dans le ridicule le plus total.

Israël va exécuter une décision onusienne et tout va exploser, un village va se faire massacrer par les protégés de la finul, un village musulman va se battre pour rester israélien !

Enfin la politique israélienne fait apparaître les magouilles des mafieux de l'onu, cette organisation criminelle devra devra se confronter à sa vrai image de nazi.
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 7 Novembre 2010 à 15:03
Autre chose, les soldats de l'onu se feront tuer par des missiles nord-coréens, pas mal de la part d'un sud-coréen "démocrate".
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 7 Novembre 2010 à 15:05
en ce moment meme pas une barrière à céder // aucune ouverture ou la haine et
les pourris s engouffrent §§ que le monde arabe en entier se prononce pour 1 état
d Israel ! ces gras hypocrites , obèses , avec des maladies sournoises , §§ meme
si l onu a parlé de ce départ // ont s en fout // d abord notre reconnaissance !!
après on verra la suite // notre pays est fort pour s imposer tout seul ^^^^/
mais il faut les salamalecs ////
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 7 Novembre 2010 à 16:16
Donnez, donnez, et déjà le Hezbollah prend cela à son compte!!!c'est grâce à leur fermeté, et à celle des Libanais, dit il ; en quelque sorte, il fête déjà sa proche victoire!!!! et il en demande encore plus!!!! Quand Israël cessera t-il de donner, sans jamais RIEN, recevoir en échange, mis à part des rockets, pierres et autres cocktails Molotov, et en prime, la réprobation de la communauté internationale!!!!!! En colère ! En colère ! songez y
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 7 Novembre 2010 à 21:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes