English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou va dire à l’ONU qu’Israël se retirera bientôt de Ghajar

Netanyahou va dire à l’ONU qu’Israël se retirera bientôt de Ghajar - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou devrait présenter au chef de l’ONU Ban Ki-moon un plan israélien pour un retrait de la partie nord du village de Ghajar, selon une information parue dimanche.
 
La frontière tracée par les Nations Unies en 2000 divise Ghajar entre le Liban et le Golan israélien. Israël avait occupé l’ensemble de Ghajar en 2006, lors de la guerre contre les terroristes du Hezbollah.
 
Netanyahou devrait présenter le plan lors de sa rencontre avec Ban au siège de l’ONU à New York lundi. Le plan a été discuté avec les forces de maintien de la paix des Nations Unies au Liban (FINUL).
 
Le premier ministre prévoit de présenter son plan au cabinet la semaine prochaine après son retour des Etats-Unis. Israël s’était engagé à quitter le nord de Ghajar en vertu de la résolution de l’ONU qui a mis fin à la guerre de 2006.
 
Une fois ce retrait effectué, Israël aura respecté 100% de ses engagements vis-à-vis de le résolution onusienne, alors que le Liban n’a encore rien fait pour respecter les siens, comme par exemple le désarmement des milices terroristes comme le Hezbollah, ou le fait d’empêcher le trafic d’armes vers ces mêmes milices. Que du contraire, le Liban aide officiellement le groupe terroriste chiite a se réarmer, un groupe aujourd’hui équipé de plus de 40 000 missiles et roquettes en tout genre dirigés vers Israël.
 
L’année dernière, quelques 1 800 habitants de Ghajar ont protesté contre le projet de diviser le village et de donner sa partie nord au contrôle de la FINUL. Les manifestants avaient défilé dans les deux parties du village pour protester contre le plan.
 
Le porte-parole des résidents de Ghajar, Najib Hatib, a déclaré que les habitants sont déterminés à empêcher la division de leur village, et l’entrée dans celui-ci des troupes de l’ONU. « Nous sommes prêts à mourir, mais cette division n’aura pas lieu, » a-t-il dit. Il est vrai qu’après avoir goutté aux plaisirs de faire partie d’Israël pendant quelques années, ces habitants arabes sont prêts à tout faire pour ne pas retourner dans le giron du Liban aujourd’hui contrôlé par les terroristes du Hezbollah.
27 commentaires
O N U Organe de la Nullité Universelle, Ils se croient intelligents ! Mais un anier dirigeant un troupeau de 10 anes, est il plus intelligent qu'un anier conduisant 1000 anes ?
bankimoon, serait il la renaissance de Bilaam
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 18 Novembre 2010 à 07:56
Que Paris se mette le doigt dans l'oeil jusquáu coude: la France n'a pas étécapable de se défendre lors de 2ème Guerre, elle s'est faite libérer para les Américains et les Anglais, elle ná pas su garder et/ou défendre ses colonies -Algerie, Marocc, etc.- elle est est envahie et pratiquement dominée pas des Arabes à qui il manque seulement d'appliquer leur 'Sharia', elle ne fait que manifester son antisémitisme et l'espoir de nous voir éliminés, et encore elle ose, avec un toupet monumental, essayer de nous donner des ordres et nous dire comment nous devrions céder encore de notre territoire? Madame la France, allez vous faire 'voir' ailleurs, mellez-vous de vos oignons, donnez vos conseils à des retardés, et foutez-nous la paix! Je passe toujours de citations:- 'ajuda muito quem não atrapalha'- soit, il est de grande aide celui qui ne cause pas de problèmes ni crée' des difficultés. Donc Messieurs de Paris, allez faire une partouse arrosée d'un bon petit rouge ou d'une fine dans votre Ligne Maginot et profitez-en pour tirer quelques photos de la Ligne Siegfried!!!!!
S. Levy
Envoyé par S. - le Vendredi 19 Novembre 2010 à 01:50
Plus on cède, plus ils en veulent... le Rebbe l'avait bien dit et recommandé: PAS UN SEUL POUCE AUX ARABES; IL FAUT MÊME REPRENDRE CE QUE NOUS AVONS DÉJÀ DONNÉ!.
Paris, la Capitale de la toute nouvelle et récente province Iranienne, l'ex France! Les Americains ont une belle expression: spineless sons-of-bitches.
Envoyé par S. - le Vendredi 19 Novembre 2010 à 01:57
C est incroyable cette organisation ONU, les responsable ont divisser un village en deux avec leur tracer de frotiere. Il faut le faire si Israel l avait fait on nous aurait traiter de criminlel, et bien l ont fait et aujourd hui nous avons des Libanais qu il veuvent la nationalite Israel car ils se sentent en securite avec Israel. C est incoyable il ya quelques annees de cela ils s etaient avec Hezbollah et un revirement ils veulent etre Israeliens. Je pense qu ils ont peur car ce n est pas la FNUL ou autres organisation de l ONU qui va les proteger ce n est pas dans leur abitude ils interviennent qu apres des masacres. Nous l avons vu en Afrique, en Yougoslavie. Mais si Israel tue pour se defendre alors la ont les traite assassins et criminel de guerre.
Envoyé par Moshe_012 - le Vendredi 19 Novembre 2010 à 12:30
UK se félicite, sinon qui pourrait les féliciter ??? Ils ont mis la pagaille au MO, créé des frontières a leur mesure et perdu le Commonwealth, Ils sont partis de Palestine a coup de pieds dans le cul, Il nous appartient de nettoyer leurs saletés. Les pays sont dirigés par des anges, l'ange qui dirige l'UK s"appelle hypocrite et mensonge? Celui de la France s'appelle "Frivolité' celui de l'Allemagne " Guermania" ' guerrier.
Ah ils sont beau ces gens qui a défaut de recevoir un diplôme ou une médaille ou satisfecit pour leur impéritie se félicitent tout seuls. Cela s'appelle de la fausse monnaie.
Envoyé par Johan_003 - le Samedi 20 Novembre 2010 à 19:17
Ghajar : Paris demande le retrait israélien dans les meilleurs délais

BBRRAAVVOOO , Paris, c est comme la police montée elle arrive toujours après la bataille, c est du Sarkozyme pure et dure très people, très digne de la France
Envoyé par Johan_003 - le Samedi 20 Novembre 2010 à 19:23
On devrait tout de même commencer à ajouter 2 et 2 et à voir que ça fait 4 ! ! TOUTE concession d'Israël, TOUT recul, TOUT retrait ou quel que soit le nom qu'on lui donne est immédiatement et invariablement interprété par les Musulmans comme un signe qu'on peut et donc qu'il faut aller encore plus loin.
C'est-à-dire que toute concession a l'effet exactement inverse de celui qu'on croyait pouvoir attendre : les Musulmans exigent plus, encore plus ... On a lâché Gaza : il n'y a qu'à voir le résultat ! ... On a lâché le Sud-Liban : là aussi; le résultat dépasse les pires craintes.
Avec l'Islâm, il faut se souvenir du dicton médiéval : " Oignez vilain : il vous poindra. Poignez vilain : il vous oindra " . Il est temps de " poindre " tous ces vilains ...
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 20 Novembre 2010 à 19:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes