English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou va dire à l’ONU qu’Israël se retirera bientôt de Ghajar

Netanyahou va dire à l’ONU qu’Israël se retirera bientôt de Ghajar - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou devrait présenter au chef de l’ONU Ban Ki-moon un plan israélien pour un retrait de la partie nord du village de Ghajar, selon une information parue dimanche.
 
La frontière tracée par les Nations Unies en 2000 divise Ghajar entre le Liban et le Golan israélien. Israël avait occupé l’ensemble de Ghajar en 2006, lors de la guerre contre les terroristes du Hezbollah.
 
Netanyahou devrait présenter le plan lors de sa rencontre avec Ban au siège de l’ONU à New York lundi. Le plan a été discuté avec les forces de maintien de la paix des Nations Unies au Liban (FINUL).
 
Le premier ministre prévoit de présenter son plan au cabinet la semaine prochaine après son retour des Etats-Unis. Israël s’était engagé à quitter le nord de Ghajar en vertu de la résolution de l’ONU qui a mis fin à la guerre de 2006.
 
Une fois ce retrait effectué, Israël aura respecté 100% de ses engagements vis-à-vis de le résolution onusienne, alors que le Liban n’a encore rien fait pour respecter les siens, comme par exemple le désarmement des milices terroristes comme le Hezbollah, ou le fait d’empêcher le trafic d’armes vers ces mêmes milices. Que du contraire, le Liban aide officiellement le groupe terroriste chiite a se réarmer, un groupe aujourd’hui équipé de plus de 40 000 missiles et roquettes en tout genre dirigés vers Israël.
 
L’année dernière, quelques 1 800 habitants de Ghajar ont protesté contre le projet de diviser le village et de donner sa partie nord au contrôle de la FINUL. Les manifestants avaient défilé dans les deux parties du village pour protester contre le plan.
 
Le porte-parole des résidents de Ghajar, Najib Hatib, a déclaré que les habitants sont déterminés à empêcher la division de leur village, et l’entrée dans celui-ci des troupes de l’ONU. « Nous sommes prêts à mourir, mais cette division n’aura pas lieu, » a-t-il dit. Il est vrai qu’après avoir goutté aux plaisirs de faire partie d’Israël pendant quelques années, ces habitants arabes sont prêts à tout faire pour ne pas retourner dans le giron du Liban aujourd’hui contrôlé par les terroristes du Hezbollah.
27 commentaires
Il ne faut pas qu'Israel cède un seul millimètre supplémentaire de ses terres! LES ARABES VEULENT NOUS DÉTRUIRE En colère ! et il me paraît que Mr. Benyamin Netanyahou a encore des doutes!!!! Accédez le lien suivant si quelqu'un aurait encore des doutes. Assistez au "clip" jusqu'au bout, et tâchez de faire comme moi, le divulguer autant que possible et au maximal nombre des personnes. IL N'Y A PAS DE VIRUS..... du moins de ma part!

http://www.youtube.com/watch?v=nBXCYEXxKXA

S.LEVY
Envoyé par S. - le Lundi 8 Novembre 2010 à 06:28
Mr. le Premier Minsitre Netanyahou, n'avez vous pas eu assez d'exemples jusqu'à présent de ce qaue veut dire se courber face à nous ennemis voués? Ils confondent "bienveillance" avec "faiblesse", ils en profitent, ils mettent leurs plans en marche. Mr. Netanyahou, ce n'est pas seulement Israel qui est en jeu, ce sont les Juifs du monde entier, même ceux assimilés, qui ont en Israel leur terre, leur patrie, leur remparts. Juifs et Israel forment une seule et unique conception et état, indivisible, innégociable. Malgré n'habitant pas Israel, comme Juif j'ai le droit d'exiger la préservation ce qui est notre, ce qui nous a été donné par Hashem, ce que nous devons défendre de toutes nos forces et ce qui est au-dessus de tous intérêts économiques, monetaires, et surtout en expectative de promesses vaines et qui ne seront jamais tenues! Il me parait que vous voulez suivre les pas de Daladier et Chamberlain, ceci n'ont-ils pas suffits pour toute une éternité? Les autres pays, inclus les USA nous réprimandent-ils? Eh bien, répondez-leur "NUTS" et dites-leur que eux cèdent leurs territoires à ces assassins! Dites-leur que eux peuvent s'ils le veulent, devenir des colonies de Teheran, Damas, Beyrouth, et autres... MAIS ISRAEL EST INTOUCHABLE! Ne vous courbez pas au-devant de ces gangsters et voyous. Le Rebe de Lubavitch l'avait bien dit à d'innombrables reprises - ne pas céder un seul pouce ou millimètre de la Terre d'Israel, Hashem est avec nous>>>>>
S.LEVY
Envoyé par S. - le Lundi 8 Novembre 2010 à 06:50
>>>>Mr. le Premier Minsitre Netanyahou (continuation...) NE RÉPETONS PAS LES MÊMES ET TERRIBLES ERREURS COMMISES DANS LE PASSÉ... LE PRIX EN EST TROP CHER!!!! PENSEZ-Y,

S. LEVY
Envoyé par S. - le Lundi 8 Novembre 2010 à 06:54
Bien d'accord avec vos posts Claude 006, Chabbat, S., etc... Il ne faut SURTOUT RIEN CEDER, sinon tout le territoire israélien "y passera", morceau par morceau.

C'est pourtant très facile à comprendre ce que veulent les arabo/muzz et leurs dhimmis: l'élimination d'Israêl, et, par ricochet, de tous les juifs, et prendre leur place pour transformer tout ce qu'ils auront volé en gourbis géants, selon leurs habitudes..

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 8 Novembre 2010 à 07:16
Il est à noter que les Arabes de Ghajar n'ont qu'une trouille : celle de passer sous le contrôle de leurs ' frères " du Hezbollah ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 8 Novembre 2010 à 07:34

Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 8 Novembre 2010 à 07:34

Et alors, ils garderont les assassins chez eux désormais au lieu de servir de lien de passage.
Envoyé par Johan_003 - le Lundi 8 Novembre 2010 à 09:15
Le suivant message a été envoyé via e-mail au Congrés Français, je ne sais pas s'ils l'auraient reçu et l'ayant reçu l'admettrons; cela n'a pas d'importance, du moins qulqu'un l'aura lû et sûrement commenté:

Envoyé par S. - le Lundi 8 Novembre 2010 à 16:56
Dans ls Psaumes il y a ce beau vers "un jour dans tes parvis vaut mieux que mille ailleurs": ces habitants enmusulmanisés nous donnent la prueve qu'Israel n'est pas un vain mot: échangeons ces habitants reconnaissants contre les endiablés habitants de Yerusalem Est qui profitent de la citoyenneté israélienne tout en faisant la guerre contre notre nation: Cria cuervos y te sacaràn los ojos(élève des corbeaux et ceux ci t'arracheront les yeux), ou si nous l'appliquons aux habitants de Gahjar on pourra dire: Quien a buen àrbol se arrima buena sombra le cobija"
Envoyé par Yoshua_001 - le Lundi 8 Novembre 2010 à 21:08
Le Moshav Gajhar n'a JAMAIS ète un village Libannais!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 17 Novembre 2010 à 14:40
Le sort des habitants de Ghajar va tourner au cauchemar dès que ce village aura été rétrocédéb au Liban, ou à la Syrie. d'abord le village sera, fût-ce clandestinement dans un premier temps, occupé par le Hezbollah, qui aura tôt fait de le transformer en avant-poste militaire contre Israël. La FINUL fera comme d'hab' : elle regardera ailleurs.
Ensuite, ces villageois seront la proie d'interrogatoires répétés ( éventuellement accompagnés de coups, voire de tortures ) de la part des " services " libanais, mais aussi des services spéciaux du Hezbollah, des Padarans, des Moukhabarates syriens ... Ces messieurs ayant des tas de questions à poser à ces paysans qui seront systématiquement suspectés d'être ou d'avoir été des espions ou des agents d'Israël ... Vont pas se marrer ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 17 Novembre 2010 à 17:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes