English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Canada victime de ses positions pro-israéliennes ?

Le Canada victime de ses positions pro-israéliennes ? - © Juif.org
Le premier ministre canadien Stephen Harper a prononcé lundi un discours pro-israélien lors d’une conférence parlementaire qui traitait des moyens de lutter contre l’antisémitisme. Harper a laissé entendre que son pays n’a pas obtenu un siège au conseil de sécurité des Nations Unies en raison de son manquement à coopérer à une politique anti-israélienne.
 
Le premier ministre canadien a souligné que si il y a de la place pour une critique saine contre le gouvernement israélien, le Canada est obligé de prendre la défense de l’état juif lorsque celui-ci est attaqué par d’autres.
 
« Et comme tout pays libre, Israël se soumet à ce genre de critique, saines, nécessaires, dans un débat démocratique, » a-t-il dit. « Mais quand Israël, le seul pays au monde dont l’existence même est menacé, est constamment et singulièrement victime de condamnations, je crois que nous sommes moralement obligés de prendre position. »
 
Harper a dit que le Canada doit s’opposer à la diabolisation, aux doubles standards et à la délégitimation.
 
« Pas seulement parce que c’est la bonne chose à faire, mais parce que l’histoire nous montre, et que l’idéologie de la mafia anti-israélienne nous le montre aussi, que ceux qui menacent l’existence du peuple juif sont à plus long terme une menace pour nous tous, » a-t-il dit.
 
« Que ce soit aux Nations Unies ou dans toute autre instance internationale, la chose la plus facile à faire est de laisser faire, et de se laisser entraîner par cette rhétorique anti-israélienne, et de prétendre qu’il est juste d’être impartial, et de s’excuser avec l’étiquette de l’honnête observateur, » a ajouté Harper.
 
Le premier ministre canadien a suggéré que c’était la raison pour laquelle son pays a perdu le récent vote pour l’obtention d’un siège temporaire au conseil de sécurité, disant : « j’ai ce qu’il faut pour le prouver ».
 
Harper a déclaré ensuite : « tant que je suis premier ministre… le Canada prendra cette position, quel qu’en soit le coût. »
 
Le premier ministre canadien a aussi averti que l’antisémitisme était en hausse dans le monde entier, y compris dans les universités de son propre pays.
 
Il a déclaré que le « phénomène en évolution » de l’antisémitisme cible les juifs en présentant Israël comme « la source de l’injustice et des conflits dans le monde, et utilise la langue perverse des droits de l’homme pour le faire ».
 
« Nous devons sans relâche exposer ce nouvel antisémitisme pour ce qu’il est, » a conclu Harper.
22 commentaires
oui mr harper vous etes dans le vrai soyez beni
ceux qui bénissent l'Etat d'Israël seront bénis, et que ceux qui maudissent l'Etat d'Israël seront maudits !
Ensuite, remarquez que Dieu a fait cette promesse à Abram personnellement, et pas à Israël en général. Il est vrai que la nation d'Israël devait sortir de la descendance d'Abraham. Mais la promesse est faite aux descendants personnels d'Abraham, que l'on appela plus tard les Juifs. Cette promesse a donc été faite à tous les Juifs de tous les temps, y compris aux Juifs dispersés dans la Grande Diaspora, entre les années 70 et 1948 ! Compte tenu de cela, il est clair que Dieu veille de très près sur les Juifs dispersés dans toutes les nations, pour voir quelles sont les nations qui maltraitent les Juifs. Il ne s'agit donc pas seulement des Juifs installés en Israël.
Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 09:53
bonjour,la graine est plantée,un pays qui défend Israël c'est un commencement...des canadiens rencontrés en voyage exprimaient leur ras le bol des burqas et des barbus de plus en plus nombreux dans les grandes villes...en souhaitant que mon pays prenne un jour courageusement le même chemin mais contrairement à ses citoyens qui sont prêts à en découdre,, les politiques ont peur des associations pro islam dont la grande gueule est inversement proportionnelle aux gens drainés...si par malheur la gauche passe en 2012 il y aura du grabuge ici...
Envoyé par Francisque - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 12:14
Aujourd'huit,e suis encore plus fiere d'etre juive et canadienner.

Bravo a Mr. Harper.
Envoyé par Bett - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:41
Merci Mr Harper d'avoir du courage, cest cet ingrédient là qui manque à un Berlusconi, à un Obama Hussein, à un Rodriguez Zapatero qui est la caniche des lobbys pro halal palestinien et tous ces caniches qui baisent les godasses pleines de sang juif des manitout qui ont du pétrole pas pour longtemps encore grâce à D.
Des politiques honnêtes commentr vous ça ne coure pas les rues sur cette planète déboussolée!!
Come dit un proverbe sépharade: en pais de ciegos el tuerto es rey!!
Shalom
Envoyé par Yoshua_001 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 20:52
votre position est courageuse,mr harper, votre vision est juste,viendra un jour ou toutes les nations adhereront a la justice et a la réalité,en attendant, soyez patient,le chemin est long, vous serez récompensé a travers votre descendance.Maurice.O.
Envoyé par Maurice_051 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:02
http://www.youtube.com/watch?v=RrSe_S3LiTY&feature=related
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:07
bravo monsieur harper Rigole
Envoyé par Julie_009 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 23:07
Je vois que les enfants de M. et Mme Harper portent les prénoms de Benjamin et de Rachel. Ca n'a peut-être rien à voir, mais ça me fait penser à cette belle et bonne actrice, Romy Schneider, qui n'était pas juive, mais qui portait un maguen David et qui avait prénommé ses enfants David et Sarah ... ou encore à Jacques Lacan, dont la femme, Sylvia Bataille, était juive, et qui avait fièrement, en pleine Occupation, donné à leur fille le prénom de Judith ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 23:56
Comme nous l'avons vu, Rachel est la femme principale. Dans la littérature mystique, elle représente la Présence Divine, la Shekhina. Au point que, lorsque le douzième fils est né - Benjamin -, la Présence Divine passe de Rachel à la communauté d'Israël. En donnant naissance, elle meurt; elle est enterrée sur la route, attendant les générations d'Israël exilées, priant pour eux et leur assurant que la Shekhina n'abandonne pas ses enfants.

Je viens d´entendre avec le rav Dyno, que Benjamin est le premier à naitre sur la terre d´israel, qu´il fallait obligatoirement qu´un juif naisse en eretz pour considérer qu´israel puisse désormais appartenir aux israeliens.

Donc, il est possible que ce soit un hasard, mais que deux non juifs choisissent ces deux prenoms, cela tente vraiment à penser le contraire.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 00:28
KOL AKAVOD Mr Harper (VOUS ETES SUREMENT L HOMME POLITIQUE LE PLUS HONNETE SUR CETTE TERRE )
Envoyé par Robert_048 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 17:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes