English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou à Obama : « Jérusalem n’est pas une implantation »

Netanyahou à Obama : « Jérusalem n’est pas une implantation » - © Juif.org
« Jérusalem n’est pas une implantation, elle est la capitale d’Israël, » a déclaré le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou mardi en réponse aux cinglantes critiques internationales contre les plans de construction de 1 345 logements dans les quartiers juifs de Jérusalem Est.
 
Le gouvernement n’a jamais accepté de placer des restrictions sur la construction à Jérusalem, qui compte 800 000 habitants, a déclaré le bureau du premier ministre dans un communiqué publié alors que Benyamin Netanyahou se trouve actuellement à New York.
 
Bien qu’une grande partie de la communauté internationale assimile la construction à Jérusalem à celle qui est faite en Judée Samarie, Israël fait une distinction nette entre les deux.
 
De novembre 2009 a septembre 2010 Israël a arrêté les nouvelles constructions dans les implantations de Judée Samarie, mais a continué pendant ce temps d’émettre des nouvelles offres pour des constructions à Jérusalem Est, que le pays considère comme faisant partie de sa capitale unie.
 
« Israël ne voit aucun lien entre le processus de paix et la politique de planification de la construction à Jérusalem, qui n’a pas changé depuis 40 ans. Lors des 40 dernières années, chaque gouvernement israélien a construit dans chaque partie de la ville. Au cours de cette période, des accords de paix ont été signés avec l’Egypte et la Jordanie, et 17 années de négociations directes ont eu lieu avec les palestiniens. Ce sont des faits historiques. La construction à Jérusalem n’a jamais interféré avec le processus de paix, » a déclaré le bureau.
 
Depuis 40 ans, Israël et les Etats-Unis sont en désaccord sur le statut de Jérusalem Est, a déclaré le bureau du premier ministre, qui a ajouté qu’il espérait surmonter ces différences, et rester concentré sur le processus de paix.
 
Il a ajouté que le premier ministre Benyamin Netanyahou a exprimé l’espoir que sa rencontre de jeudi avec la secrétaire d’état Hillary Clinton fera progresser le processus de paix.
 
Plus tôt mardi, le président américain Barack Obama avait critiqué Israël lors d’une conférence de presse en Indonésie, et a déclaré : « ce genre d’activité n’est jamais utile quand il s’agit des négociations de paix. »
 
On peut toutefois se réjouir qu’enfin le premier ministre israélien prenne clairement position face aux critiques mondiales, une position accompagnée d’explications qui laissent peu de place à la propagande palestinienne.
119 commentaires
au moins ça le mérite d'être clair, moi qui avait encore certains doutes, je sais maintenant, comme quoi, il ne faut pas écouter bêtement la tv ou la radio, très instructif ce site sérieux, bravo à vous, bien qu'il serait sympa d'éviter de supprimer certains de mes messages, ISRAEL VEUT TOUT LE GATEAU
Envoyé par Sabrina_011 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 13:53

et oui, nous voulons TOUT CE QUI NOUS REVIENT DE DROIT ! car ce n'est pas nous qui decidons c'est notre D' qui a decide de nous ramener sur la terre qu'IL A DONNE A NOS ANCETRES !
si vous avez des prob. avec cela, il faudra bien vous y faire ! et je vous conseille de jeter un oeil sur la
" LETTRE OUVERTE d’une chrétienne au VATICAN "

avant que de l'ouvrir ma p'tite dam', il faut d'abord s'instruire sur le sujet, ca evite au moins d'etre ridicule.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:59
ISRAEL VEUT TOUT LE GATEAU
Envoyé par Sabrina_011 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 13:53

A quel gateau fais tu allusion, celui de la palestine divisée entre arabes et juifs, du liban, ou celui d´afrique du nord, ou encore d´irak, d´iran.....des gateaux il y en eu dans l´histoire, mais les goinfres en veulent tj plus.

LA CERISE, ON SE LA GARDE!!!!!! Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:01
Super lettre!!!, comme quoi encore il y a des gens bien, qui se preocupen de dire la vérité, malgre la guerre sordide qui se livren certains, Comment cava Jocelyne ? contente de te lire! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Julia - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:01
ok Elie, on garde "La cerise" Clin d'oeil
Envoyé par Julia - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:05

US-Präsident Obama beendete seinen Besuch in Indonesien mit einer Rede in der Universität Jakarta: „Der Friedensprozess im Nahen Osten steht vor gewaltigen Hindernissen und der jüdische Bau in den arabischen Stadtteilen Jerusalems fördert keinen Frieden.“ Wie durch seine Rede in Ägypten und der Türkei, versucht der amerikanische Präsident damit, die Herzen der Moslems im Nahen Osten zu gewinnen. Nach Jerusalem zu reisen und vor dem jüdischen Volk in Zion zu reden, hat Obama bisher jedoch verweigert. Aus diesem Grund verliert Obama zahlreiche Fürsprecher im Land. Denn Obama signalisiert Israel damit, dass er mehr die Interessen der Moslems im Auge hat, als die Interessen der Juden.


Le président Obama a terminé sa visite en Indonésie par un discours à l’université de Jakarta- “ le processus de paix au moyen-Orient est confronté à des obstacles énormes et les constructions juive dans les quartiers arabes de Jérusalem ne favorise pas la paix .” que par son discours en Egypte et en Turquie le président américain essaie de gagner les cœurs des musulmans au Moyen-Orient . Se rendre cependant à Jérusalem et parler au peuple juif , Obama à refusé jusqu’à présent . Pour cette raison Obama perd de nombreux défenseurs dans le pays . Parce que Obama signale à Israel qu’il a des intérêts des musulmans plus que les intérêts des Juifs à l’esprit .

Israel Heute
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:05
Mais a que aller vivre en Indonesie, et nous foutre la paix, de tout façon comme je voit la chose en ce moment ce l' Amerique que aurai besoin d' Israël, si ses chers copains petroliers, deciderent de se faire la guerre pour savoir qui va dominer l' autre, Ie
Envoyé par Julia - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:11
Mince je ne sais pas ce que se passe, enfin, continuons, si c'est l' Iram, Arabia Saudite, Turquie, et on verra a qui vont demander de l' aide, bien sur ce mon opinion, sachant que je ne connait rient en politique, ce mon avis seulement.
Envoyé par Julia - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:15
Yerushalaïm est la capitale indivisible d' Israël et le restera. Le contester doit être interpréter comme une attaque inadmissible contre Israël et la Mémoire du peuple juif tout entier. Que diraient certains si l' on proposait de diviser Paris, Marseille, New-York ou Londres ? Veulent ils recommencer le cauchemar de Berlin divisé ? Ceux qui proposent de diviser Yerushalaïm avec un " MUR DE BERLIN " et des « BARBELES NAZIS OU SOVIETIQUES » et forcément des « MIRADORS » de sinistre mémoire - et peut être même des MINES ANTI-PERSONNELLES - et qui se disent amis d’ Israël ne sont pas de vrais amis d’ Israël mais de véritables « faux amis » en plus d’ être de vrais fous . Les vrais amis d’ Israël et du peuple juif ne profèrent pas de tels blasphèmes car en plus d’ être une énorme ineptie, une idiotie sans nom, ce souhait de diviser Yerushalaïm est surtout un véritable blasphème. HaShem jugera sévèrement tous ceux qui se font les complices des ennemis d’ Israël et du peuple juif en proposant de diviser YERUSHALAIM-JERUSALEM . Tout Yerushalaïm est a NOUS !
Envoyé par Dawidh - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:16
Joceclyne, BUENAS TARDES!, Rigole Rigole Rigole : Déjà tu as parti? Choqué même pas un salut! Triste Triste Triste
Envoyé par Julia - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:19
Tout le monde a parti? Embarrassé
Envoyé par Julia - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes