English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou à Obama : « Jérusalem n’est pas une implantation »

Netanyahou à Obama : « Jérusalem n’est pas une implantation » - © Juif.org
« Jérusalem n’est pas une implantation, elle est la capitale d’Israël, » a déclaré le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou mardi en réponse aux cinglantes critiques internationales contre les plans de construction de 1 345 logements dans les quartiers juifs de Jérusalem Est.
 
Le gouvernement n’a jamais accepté de placer des restrictions sur la construction à Jérusalem, qui compte 800 000 habitants, a déclaré le bureau du premier ministre dans un communiqué publié alors que Benyamin Netanyahou se trouve actuellement à New York.
 
Bien qu’une grande partie de la communauté internationale assimile la construction à Jérusalem à celle qui est faite en Judée Samarie, Israël fait une distinction nette entre les deux.
 
De novembre 2009 a septembre 2010 Israël a arrêté les nouvelles constructions dans les implantations de Judée Samarie, mais a continué pendant ce temps d’émettre des nouvelles offres pour des constructions à Jérusalem Est, que le pays considère comme faisant partie de sa capitale unie.
 
« Israël ne voit aucun lien entre le processus de paix et la politique de planification de la construction à Jérusalem, qui n’a pas changé depuis 40 ans. Lors des 40 dernières années, chaque gouvernement israélien a construit dans chaque partie de la ville. Au cours de cette période, des accords de paix ont été signés avec l’Egypte et la Jordanie, et 17 années de négociations directes ont eu lieu avec les palestiniens. Ce sont des faits historiques. La construction à Jérusalem n’a jamais interféré avec le processus de paix, » a déclaré le bureau.
 
Depuis 40 ans, Israël et les Etats-Unis sont en désaccord sur le statut de Jérusalem Est, a déclaré le bureau du premier ministre, qui a ajouté qu’il espérait surmonter ces différences, et rester concentré sur le processus de paix.
 
Il a ajouté que le premier ministre Benyamin Netanyahou a exprimé l’espoir que sa rencontre de jeudi avec la secrétaire d’état Hillary Clinton fera progresser le processus de paix.
 
Plus tôt mardi, le président américain Barack Obama avait critiqué Israël lors d’une conférence de presse en Indonésie, et a déclaré : « ce genre d’activité n’est jamais utile quand il s’agit des négociations de paix. »
 
On peut toutefois se réjouir qu’enfin le premier ministre israélien prenne clairement position face aux critiques mondiales, une position accompagnée d’explications qui laissent peu de place à la propagande palestinienne.
119 commentaires
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Razik - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 10:47
Jérusalem est à nous, point c'est tout, pas de discussions à ce sujet, et Obama peut aller au diable, les autres aussi. En colère !
Envoyé par Oscar - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 11:51
Oscar!
-"jerusalem-est est a nous"-!!
pas seulment!!
Tout Yirushalaim est a NOUS!! point!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 13:28
au moins ça le mérite d'être clair, moi qui avait encore certains doutes, je sais maintenant, comme quoi, il ne faut pas écouter bêtement la tv ou la radio, très instructif ce site sérieux, bravo à vous, bien qu'il serait sympa d'éviter de supprimer certains de mes messages, ISRAEL VEUT TOUT LE GATEAU
Envoyé par Sabrina_011 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 13:53
bravo a Mr NATHANYAOU c'est bien dommage que ce ne soient pas des israeliens d'origine d'"afrique du nord et pays arabes qui connaissent trop bien leur mentalité et pourraient avoir plus de chance pour comprendre les arabes que nos freres aschkenaz. il faut partir du principe que le temps des courbettes est révolu.AYONS TOUS UNE VERITABLE ET INDEFLECTIBLE E M O U N A en HACHEM et AM ISRAEL HAI envers et contre TOUS y compris vos concitoyens de gauche et extreme gauche beaucoup plus cruels que tous nos ennemis réunis. CHALOM. Embarrassé
Envoyé par Azar Richard - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 14:59
Yerushalaïm est la capitale indivisble d' Israël et le restera.
Envoyé par Dawidh - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:02
Le résultat des élections américaines de mi-mandat a eu des répercussions immédiates sur la politique de Barack Hussein Obama. En moins d’une semaine, les bonnes nouvelles ne cessent de pleuvoir, dont une qui a fait l’effet d’une bombe au Pentagone :

Israël va recevoir dans les prochains jours, les fameuses bombes GBU 39 qu’ Hussein Obama en personne avait mis sous embargo pour forcer la main de Netanyahu.



Ces bombes extrêmement importantes pour l’arsenal de Tsahal, auraient dû être livrées depuis déjà deux ans. Officiellement l’administration d’Hussein Obama indiquait que les livraisons étaient bloquées en raison de la guerre en Afghanistan, mais dernièrement le fabricant Boeing a laissé entendre tout le contraire …

La commande de 1000 GBU acceptée sous l’ère Bush sera, à la surprise générale, accompagnée de la livraison de GBU laser, le nec plus ultra en matière de bombe intelligente .

Nous ne pouvons que nous réjouir de cette excellente nouvelle pour Tsahal et faire remarquer au passage , que toutes mes analyses publiées sur JSSnews se sont avérées justes.

soit benis toi le "ROI DES ROIS.
Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:27
Edmond, bien!!! " deciamos ayer", pero hay muchos que hablan , escriben en espagnol, maravilloso Rigole Clin d'oeil Israël debe ser el unico pueblo que habla todos los idiomas del mundo y el "Hébreu, langue Sacre", c'est vraiment merveilleux!! Rigole Rigole Rigole
Que l' Eternel protege et Béni Israël et son Armée.
Va vers la Paix Israël!
Et comme notre très cher Viviana
Am Israël Hay!
Envoyé par Julia - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:32

notre bibi doit se montrer ferme SHE HASHEM E'HAZEK HOTO !
il y a aussi d'autres personnes qui meritent TOUTE MON ESTIME et qui n'ont pas FROID AUX YEUX !

LETTRE OUVERTE d’une chrétienne au VATICAN - de Anne-Marie ANTONIETTI Secrétairerie d’État
vendredi 5 novembre 2010, par Synode, par Vatican, par Israël

Messieurs,

24 octobre 2010



Vous dites condamner l’"acquisition de territoire par la guerre". Et pourquoi ne pas condamner, plutôt, les guerres, déclarées à maintes reprises contre Israël, par ses voisins coalisés pour l’anéantir ? Ces agressions ont abouti à cette acquisition de territoires (qui sont, en fait, le pays des Juifs depuis des millénaires. Il suffit de voir tous les vestiges juifs trouvés, notamment à Jérusalem, et encore dernièrement en Samarie !) Condamnez donc ces agressions, de même que les roquettes tirées, depuis déjà des années sur les villes d’Israël, sans que cela vous choque le moins du monde, vous qui aimez tant la "TERRE SAINTE" !
Vous réclamez "une patrie indépendante et souveraine, pour les Palestiniens". Mais elle existe déjà : 70% de la province Palestine qui devait revenir à Israël "pour reconstituer son foyer national", lui ont déjà été pris, pour créer la Transjordanie, devenue Jordanie, Etat pour les Palestiniens !

Vous parlez des personnes déplacées. Mais la plupart des "Palestiniens" sont partis librement, à l’appel des pays arabes pour ne pas gêner leur guerre d’anéantissement contre l’Etat d’Israël, à peine recréé. Par contre, un million de Juifs chassés des pays arabes, ou qui ont dû fuir à cause de persécutions et de massacres, alors qu’ils avaient souvent, dans ces pays, une présence bien antérieure aux Arabes, cela ne vous gêne pas du tout !

Vous évoquez "la dignité et la stabilité", pour les Palestiniens. Mais pourquoi ne pas saisir l’ONU contre l’Egypte, la Syrie et l’Irak, qui les ont parqués dans des camps, leur refusant toute citoyenneté ? Au Liban, ils sont près de 430.000 sans aucun statut juridique, ni aucun droit !

Vous dénoncez l’utilisation de la Bible pour commettre des injustices. Mais l’utilisation du Coran pour persécuter des Juifs et des Chrétiens, dans les pays musulmans ; les églises, monastères et librairies chrétiennes incendiés ; les millions de chrétiens mis en prison, torturés ou tués au nom de l’Islam… Il est trop dangereux de dénoncer cela ?!!...

Vous parlez de l’exode des chrétiens, dont Israël serait le responsable. Mais beaucoup de ces Arabes Chrétiens sont venus s’installer… en Israël !... en raison de la démocratie et de la liberté dont tous peuvent jouir dans ce pays !

Vous demandez un statut particulier pour Jérusalem. Mais un statut international fut proposé, en 1947, ainsi que la création de deux Etats. Les accords et partages successivement proposés ont toujours été acceptés par les Juifs, puis par Israël, mais toujours refusés par les Arabes, puis par l’"Autorité palestinienne" !

Vous prétendez qu’Israël "occupe des territoires arabes". Mais cette terre fut le pays des Hébreux plusieurs milliers d’années. Puis, durant les 2.000 ans de notre ère, une présence juive y est toujours demeurée. Il est d’ailleurs important de relever, en tant que chrétiens, le rôle dramatique de nos pères, à cet égard… Lorsque les croisés sont arrivés en « Terre Sainte », en l’an 1000, il y avait 300.000 habitants Juifs. Moins de 200 ans plus tard, à la fin des croisades, il restait moins de 1.000 familles juives !…

Peut-être qu’à vos yeux, l’Ancien Testament n’a plus de valeur, pour ce qui est du "peuple élu", et du droit d’Israël à sa terre. Mais le Nouveau Testament ?

Epître de Paul aux Romains, chapitre 11 : "Dieu a-t-Il rejeté Son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi, je suis Israélite, de la tribu de Benjamin. DIEU N’A POINT REJETE SON PEUPLE, qu’Il a connu d’avance… ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine qui te porte…LES DONS ET LES APPELS DE DIEU SONT IRREVOCABLES."

Et la lettre aux Hébreux : « Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que Lui, Il jura par Lui-même… voulant montrer avec plus d’évidence aux héritiers de la promesse L’IMMUTABILITE DE SA RESOLUTION. Il intervint PAR UN SERMENT, afin que par DEUX CHOSES IMMUABLES dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement… » (He 6/13s)

Il existe 46 passages de la Bible où il est dit que Dieu a prêté serment de donner cette terre (bien plus étendue que le petit territoire actuel d’Israël !!) aux descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, en possession éternelle, par une alliance éternelle !

Si Dieu fait des dons irrévocables, ne cesse de répéter Ses promesses éternelles tout au long de la Bible, puis les révoque, où est le DIEU FIDELE que vous enseignez ? S’Il prend des résolutions avec serment par des "choses immuables, dans lesquelles il est impossible qu’Il mente", puis annule tout… vous faites Dieu menteur !!...

« Je donnerai toutes ces contrés à toi et à ta postérité, et Je tiendrai le serment que J’ai fait à Abraham ton père… » (Gn 26/2-6) "Je te donnerai le pays où tu séjournes en étranger, et après toi, Je le donnerai à tes descendants. Tout le pays de Canaan sera en ta possession, à perpétuité…" (Genèse 35.12)

Si toute l’humanité est devenue le "peuple élu", que signifie ce que Dieu dit sans cesse "Je vous prendrai de tous les pays où vous avez été dispersés, et Je vous ramènerai dans votre pays" ? Où Dieu va-t-Il tous nous ramener ? A Rome, peut-être ? Mais je ne veux pas !

Quant à Jérusalem, notons bien ce qui est écrit dans le Psaume 122 : « Jérusalem, tu es bâtie comme une ville où les parties sont liées ensemble. » Jérusalem est, et restera, la capitale une et indivisible d’Israël, quoi que fassent et disent tous ses ennemis !

Lorsque vous lisez l’APOCALYPSE, cela ne vous gêne-t-il pas de voir, sur le Trône, non un Christ grec, ou un Jésus romain, mais un Jésus-Yeshoua juif, appelé "le Lion de la tribu DE JUDA" et "rejeton DE DAVID" (Ap 5.2-5) ?

Quant à la nouvelle Jérusalem d’Apocalypse, "elle avait douze portes… des noms y étaient écrits, ceux des douze tribus d’Israël… La muraille de la ville avait douze fondements et sur eux les noms des douze apôtres" (vingt-quatre noms juifs !!)

Cela vous gênerait-il pour y entrer ? Mais, ne vous inquiétez pas car, de toute façon, je doute bien que vous entriez, selon ce qui est promis à Abraham, à Isaac, à Jacob et à leurs descendants : "Je maudirai ceux qui vous maudiront." Et Dieu nous prévient aussi qu’Il jugera « les nations… au sujet de Mon pays qu’elles se sont partagé » (Joël chapitre 3)

Ne pensez pas que le rejet et la haine contre Israël resteront impunis ! « qu’ils soient confondus et qu’ils reculent ceux qui haïssent Sion ! Qu’ils soient comme l’herbe des toits, qui sèche avant qu’on l’arrache… » (Psaume 129) « Parce qu’on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir pour que vous soyez la propriété des autres nations… Je parle contre les autres nations… qui se sont donné Mon pays en propriété…. » (Ez 36 et 37) « Parce que tu as dit : les deux pays (Israël et Juda) seront à moi, nous en prendrons possession…Vous vous êtes élevés contre Moi par vos discours… Aussi, tu deviendras une solitude… » (Ez 36)

Anne-Marie ANTONIETTI

"O D.ieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô D.ieu. Car... ils forment contre Ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que Tu protèges. Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël !... Couvre leur face d’ignominie, Afin qu’ils cherchent ton nom, ô Eternel... Qu’ils sachent que Toi seul dont le nom est l’Eternel, Tu es le Très-Haut sur toute la terre !" (Psaume 83)

LETTRE OUVERTE d’une chrétienne au VATICAN

Secrétairerie d’État

00193 CITTA DEL VATICANO - Italie

Fax : 00 / 39 / 06 69 88 50 88

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:50
Le gouvernement annonce la construction de 1 300 appartements à Jérusalem Est


BLI AYIN HARA HOUBARU'H HASHEM !!! Star
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes