English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou à Obama : « Jérusalem n’est pas une implantation »

Netanyahou à Obama : « Jérusalem n’est pas une implantation » - © Juif.org
« Jérusalem n’est pas une implantation, elle est la capitale d’Israël, » a déclaré le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou mardi en réponse aux cinglantes critiques internationales contre les plans de construction de 1 345 logements dans les quartiers juifs de Jérusalem Est.
 
Le gouvernement n’a jamais accepté de placer des restrictions sur la construction à Jérusalem, qui compte 800 000 habitants, a déclaré le bureau du premier ministre dans un communiqué publié alors que Benyamin Netanyahou se trouve actuellement à New York.
 
Bien qu’une grande partie de la communauté internationale assimile la construction à Jérusalem à celle qui est faite en Judée Samarie, Israël fait une distinction nette entre les deux.
 
De novembre 2009 a septembre 2010 Israël a arrêté les nouvelles constructions dans les implantations de Judée Samarie, mais a continué pendant ce temps d’émettre des nouvelles offres pour des constructions à Jérusalem Est, que le pays considère comme faisant partie de sa capitale unie.
 
« Israël ne voit aucun lien entre le processus de paix et la politique de planification de la construction à Jérusalem, qui n’a pas changé depuis 40 ans. Lors des 40 dernières années, chaque gouvernement israélien a construit dans chaque partie de la ville. Au cours de cette période, des accords de paix ont été signés avec l’Egypte et la Jordanie, et 17 années de négociations directes ont eu lieu avec les palestiniens. Ce sont des faits historiques. La construction à Jérusalem n’a jamais interféré avec le processus de paix, » a déclaré le bureau.
 
Depuis 40 ans, Israël et les Etats-Unis sont en désaccord sur le statut de Jérusalem Est, a déclaré le bureau du premier ministre, qui a ajouté qu’il espérait surmonter ces différences, et rester concentré sur le processus de paix.
 
Il a ajouté que le premier ministre Benyamin Netanyahou a exprimé l’espoir que sa rencontre de jeudi avec la secrétaire d’état Hillary Clinton fera progresser le processus de paix.
 
Plus tôt mardi, le président américain Barack Obama avait critiqué Israël lors d’une conférence de presse en Indonésie, et a déclaré : « ce genre d’activité n’est jamais utile quand il s’agit des négociations de paix. »
 
On peut toutefois se réjouir qu’enfin le premier ministre israélien prenne clairement position face aux critiques mondiales, une position accompagnée d’explications qui laissent peu de place à la propagande palestinienne.
119 commentaires
Le premier ministre (Bibi) a bien répondu a Obama. Jérusalem est la Capital d Israël. Je ne comprend pas l altitude de ce Président américains, ils sont nos allier et ils ne reconnaissent pas notre Capitale, es-ce nous disons qui est la Capital des Etat d Amérique.
Envoyé par Moshe_012 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:50

Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole MOSHE NOUS N'AVONS QU'UN SEUL ET UNIQUE ALLIE ! tant que nous ne comprendrons pas et n'accepterons pas CETTE VERITE nous aurons bien du souci a nous faire ! 'HAS VESHALOM !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 21:25
Sabrina

fait un effort, juste un chouia, les fautes passe encore, mais la syntaxe ca laisse à désirer aussi, alors comme on est pas dans ta "tête", prend la peine de trier, surtout pour faire de l´ironie, c´est indispensable, j´ai rien compris à la chute. Triste
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 21:37
alors après m'avoir accuser de m'adresser qu'aux femmes, de porter la burqa, d'être anti-sioniste, de m'appeler fatima,et j'en passe, maintenant on essaie de me discréditer avec les fautes d'orthographe ou la syntaxe, la prochaine ça sera quoi? Pourquoi t'essaie pas de me discriditer au moins sur les commentaires que je laisse...enfin, si t'a un peu de culture et d'ouverture d'esprit..
Envoyé par Sabrina_011 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:04
Sourire Sourire Sourire Rigole Clin d'oeil Tire la langue Star
Envoyé par Sabrina_011 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:05
,juste du gâteau de la palestine ou vous êtes entrain d'expluser ces habitants et voler, revener au frontière de 1967, jérusalem capitale indivisible israel n'est reconnu que par israel, vous vous fichez des autres, vous vous prenez qui sérieux? il n'y a pas si longtemps netanyaou demandé à abbas de reconnaître israel comme territoire juif, ce qui veut dire que se sera la république juidaique israel, c'est pas différent de l'iran que vous aimez tant critiquer, des palestiniensvous en faites quoi? ? ? Moi je vous demande, que va faire netaniaou des palestiniens?
Envoyé par Sabrina_011 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 20:21AH oui c'est vrai c'est de la faute au hamas, euh au fatah euh au hesbollah euh la syrie, euh l'iran, euh la france, euh l'indonésie, euh les usa euh le venezuela, euh l'espagne, euh la grande bretagne, euh presque toute la planéte quoi...
Envoyé par Sabrina_011 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 20:27

" euh euh euh " ? elle est completement cin/glee la nana... Choqué elle en deviendrait effrayante tant sa co.nnerie deborde de partout. MEDIATEUR HELP ! CA VA PAS NON DE NOUS FORCER A LIRE CETTE DE.ME.UREE ?


sabEUHrina, te fatigue pas, retourne dans ton bac a sablEUH rejoindre tes rebEUH ! va vite tes copains t'attendent avec une jolie ceinture toute doree et elle scintille de partout partout !
si tu as du temps a perdre, nous, notre temps est tres important ! tu n'obtiendras plus une seule reponse, de ma part tout au moins,
profitez-en bien en attendant et ensuite, ne venez pas chialer ! nous n'avons plus de mouchoirs, nous vous les avons TOUS envoyes, au nez et a la barbe des boycotters pauvres tartes,
c'est comme la chanson de brassens cher a mon coeur,

brassens, le temps ne fait rien a l'affaire....
http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA&feature=related

et comme disait audiard, je n'ai plus rien a te dire car je ne discute pas avec les c.ons, ca les rendrait intelligents mais, je crois qu'avec toi, le mal est fait, tu es incurable
il faudra qu'il se leve de bonne heure et discute indefiniment et je ne suis pas sure que ca te rendra intelligente donc, tiens-toi a carreaux et je ne me facherai pas, ne crains rien,
je suis une non-violente mais un mot au med. et tu es viree. c'est incroyable ca ! meme sur nos sites ils viennent nous em.ouiscailler !!! quel culot tout de meme !
et apres ils osent nous dire que on leur pompe l'air alors que ce sont eux qui nous collent au train....... hirssss ! hirssss degagez..... mais que feraient-ils si nous
n'etions pas la ?
En colère !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:11
Eh sabrina t'as un problème pour t'exprimer alors dis rien c'est mieux!!!!! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Lucette_002 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:26
Euh! Sabrina Euh! Fatima tu m'a fait bien rire!!!!! Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Lucette_002 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:31
jocelyne d'ganya, j'en ai rien à foutre que tu m'envoies plus de message, tant mieux, je ne te parlais même pas en plus,
Envoyé par Sabrina_011 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:53
tiens-toi a carreaux et je ne me facherai pas, ne crains rien,
je suis une non-violente mais un mot au med. et tu es viree. c'est incroyable ca ! meme sur nos sites ils viennent nous em.ouiscailler !!! quel culot tout de meme !
et apres ils osent nous dire que on leur pompe l'air alors que ce sont eux qui nous collent au train....... hirssss ! hirssss degagez..... mais que feraient-ils si nous
n'etions pas la ?

oulala on me menace encore, c'est que j'ai très peur, oulala, israel ce dit un pays démocratique, comme tous pays cémocratique, il y a un débat, il y a des critiques positives mais aussi négatives, mais vous, vous ne voulez pas ouvrir vos yeux et être objectif
Envoyé par Sabrina_011 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:56
Sabrina, bonsoir. Je voudrais vous répondre : donner une réponse à vos posts de 20 : 21 et 20 : 27.

D'abord, je crois qu'on ne devrait pas employer le mot de " Palestine " à tout bout de champ et un peu n'importe comment ( vous n'êtes certes pas la seule à le faire ; mais je dirais que ce n'est pas une excuse ). En fait, ce que vous décorez du nom de Palestine, ce sont deux régions israélienne, la Judée et la Samarie, qui constituaient une partie - le coeur, en fait, d'un pays peuplé de Juifs depuis des siècles et des siècles. Ce pays, l'empereur romain Hadrien décida de lui retirer son nom et de l'appeler du nom de peuples venus de la mer ( les Philistins ) qui y avaient, dans un passé assez lointain ( il y a plus de trois mille ans ), fait des incursions et établi des têtes de pont sur les côtes de l'actuel Israël, vers Gaza, Ashdod ... Au moment ( le IIè siècle avant l'ère vulgaire ) où l'empereur Hadrien prend cette décision ( il la prend par hostilité aux Juifs - lesquels refusaient d'abandonner et de renier D. pour se rallier au polythéisme romain que l'empereur voulait leur imposer et contre lequel ils s'étaient révoltés ), il y a belle lurette que les Philistins avaient disparu d'Eretz Israël.

Dans ces territoires de Judée-Samarie, il y a, outre des Juifs qui s'y sont réinstallés depuis 1967 ( les Jordaniens en avaient, en 1949, chassé les Juifs, assez nombreux jusqu'alors dans ces régions qu'ils avaient mises en valeur et fait revivre ), des Arabes.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes