English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou à Obama : « Jérusalem n’est pas une implantation »

Netanyahou à Obama : « Jérusalem n’est pas une implantation » - © Juif.org
« Jérusalem n’est pas une implantation, elle est la capitale d’Israël, » a déclaré le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou mardi en réponse aux cinglantes critiques internationales contre les plans de construction de 1 345 logements dans les quartiers juifs de Jérusalem Est.
 
Le gouvernement n’a jamais accepté de placer des restrictions sur la construction à Jérusalem, qui compte 800 000 habitants, a déclaré le bureau du premier ministre dans un communiqué publié alors que Benyamin Netanyahou se trouve actuellement à New York.
 
Bien qu’une grande partie de la communauté internationale assimile la construction à Jérusalem à celle qui est faite en Judée Samarie, Israël fait une distinction nette entre les deux.
 
De novembre 2009 a septembre 2010 Israël a arrêté les nouvelles constructions dans les implantations de Judée Samarie, mais a continué pendant ce temps d’émettre des nouvelles offres pour des constructions à Jérusalem Est, que le pays considère comme faisant partie de sa capitale unie.
 
« Israël ne voit aucun lien entre le processus de paix et la politique de planification de la construction à Jérusalem, qui n’a pas changé depuis 40 ans. Lors des 40 dernières années, chaque gouvernement israélien a construit dans chaque partie de la ville. Au cours de cette période, des accords de paix ont été signés avec l’Egypte et la Jordanie, et 17 années de négociations directes ont eu lieu avec les palestiniens. Ce sont des faits historiques. La construction à Jérusalem n’a jamais interféré avec le processus de paix, » a déclaré le bureau.
 
Depuis 40 ans, Israël et les Etats-Unis sont en désaccord sur le statut de Jérusalem Est, a déclaré le bureau du premier ministre, qui a ajouté qu’il espérait surmonter ces différences, et rester concentré sur le processus de paix.
 
Il a ajouté que le premier ministre Benyamin Netanyahou a exprimé l’espoir que sa rencontre de jeudi avec la secrétaire d’état Hillary Clinton fera progresser le processus de paix.
 
Plus tôt mardi, le président américain Barack Obama avait critiqué Israël lors d’une conférence de presse en Indonésie, et a déclaré : « ce genre d’activité n’est jamais utile quand il s’agit des négociations de paix. »
 
On peut toutefois se réjouir qu’enfin le premier ministre israélien prenne clairement position face aux critiques mondiales, une position accompagnée d’explications qui laissent peu de place à la propagande palestinienne.
119 commentaires
Mme Clinton aboi de tout son coeur pour coloniser Jérusalem, Capital d Israël. Si le pourparlers sont arrêter c est bien leurs faute a tout les trois. Elle, Biden, Obama,ont mis sur le tapis les constructions. Alors que depuis toujours nous construisons sur des terres Israël et Abbas et ses assassins en ont profiter. Le gouvernement a raison de ne pas céder a ses perturbateur. Nous intervenons sur des terres des premiers hommes amérindiens, ses indiens qui ont été décimer, leurs terres confisquer sens que personne dit quelques choses et aujourd hui ils veulent nous prendre ce qui est plus chère aux juif pour le donner a des Palestiniens qui viennent de n importe tout. Clinton va alouer 150 million de $ pour les palestiniens, mais elle arien compris cette argent ne va pas aller tout au palestiniens. Les dirigeants vont déjà se servir et après ce qui en reste, ont n en s est rien.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 11:14
que pensez - vous de l'aipac? et de son rôle dans l'administration américaine???
Envoyé par Sabrina_011 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 15:14
et encore un message effacé, désolé edmond mais je pense que mes réfèrences pourtant neutre ne soit pas les bienvenue sur ce site...
Envoyé par Sabrina_011 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 16:11
Ne croyez pas ça, Sabrina. Sauf propos orduriers ou insultants, ce que vous pourrez dire ne court pas le risque d'être effacé. Si vous me répondez - ce que je souhaite, évidemment, pour que la discussion puisse se poursuivre - votre message devrait, normalement, s'afficher, sauf problème technique.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 16:28
Edmond, pourquoi te fatigues-tu à parler à une personne qui n'a pas lieu d'être sur ce site et qui, de plus est, ne comprend rien et ne comprendra jamais rien!!!!! Rigole Rigole En colère !
Envoyé par Lucette - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 17:21
Pourtant mon com ni ordurier ni insultant, et effectivement il s'affiche pas, le suivant est publié, bon on va mettre ça sur le coup du pmb technique, lucette, tu te prends pour son porte parole, je pense qu’edmond est assez grand pour savoir à qui parler et n'a certainement pas besoin de toi. Enfin, bon bref, t'a l’air de t’y connaître un peu sur ce sujet : 1èrement j’aimerai savoir, les juifs se considèrent comme le peuple élu de la Judée, pourtant vos ancêtres étaient égyptiens, et ils ont émigrés sur ce territoire, territoire que Dieu vous à demander de quitter parce que vos ancêtres l’on trahit (comme il est stipuler dans votre livre), alors comment pouvez-vous prétendre que c’est votre territoire en ce basant sur votre livre alors qu’il est marqué le contraire ???
Envoyé par Sabrina_011 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 19:04
pourtant vos ancêtres étaient égyptiens, et ils ont émigrés sur ce territoire, territoire que Dieu vous à demander de quitter parce que vos ancêtres l’on trahit (comme il est stipuler dans votre livre), alors comment pouvez-vous prétendre que c’est votre territoire en ce basant sur votre livre alors qu’il est marqué le contraire ???
Envoyé par Sabrina_011 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 19:04

Amene la preuve de ce que tu avances, histoire de voir où tu puises tes sources, fatigue toi un peu, allez hop hop hop....au boulot, va chercher et rapporte. Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 20:05
Mdr !!! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 20:12
Ulala ! ils faudrait prendre des cours de histoire, car je vois qu' y a des enormes trous noire, et par dessus le marche ont re-invente l' histoire, a leur avantage et va sans dire, une myto sans scrupul!!!!! Choqué
Envoyé par Julia - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 20:14
Sabrina, toutes ces questions que tu abordes ( l'élection du peuple juif - l'origine du peuple juif etc. ) doivent être examinées avec beaucoup plus de prudence. Les Juifs ne se considèrent pas comme " le peuple élu de la Judée " - ce qui n'aurait guère de sens. Ils ne sont pas d'origine égyptienne : ils ont vécu en Egypte, y ont été esclaves jusqu'au jour où D. a commandé à Moïse de conduire leur libération et de les amener vers la terre qu'Il avait choisi de leur attribuer : le pays d'Israël. Cette attribution n'a jamais été révoquée.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 11 Novembre 2010 à 20:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes