|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou à Obama : « Jérusalem n’est pas une implantation »« Jérusalem n’est pas une implantation, elle est la capitale d’Israël, » a déclaré le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou mardi en réponse aux cinglantes critiques internationales contre les plans de construction de 1 345 logements dans les quartiers juifs de Jérusalem Est.
Le gouvernement n’a jamais accepté de placer des restrictions sur la construction à Jérusalem, qui compte 800 000 habitants, a déclaré le bureau du premier ministre dans un communiqué publié alors que Benyamin Netanyahou se trouve actuellement à New York.
Bien qu’une grande partie de la communauté internationale assimile la construction à Jérusalem à celle qui est faite en Judée Samarie, Israël fait une distinction nette entre les deux.
De novembre 2009 a septembre 2010 Israël a arrêté les nouvelles constructions dans les implantations de Judée Samarie, mais a continué pendant ce temps d’émettre des nouvelles offres pour des constructions à Jérusalem Est, que le pays considère comme faisant partie de sa capitale unie.
« Israël ne voit aucun lien entre le processus de paix et la politique de planification de la construction à Jérusalem, qui n’a pas changé depuis 40 ans. Lors des 40 dernières années, chaque gouvernement israélien a construit dans chaque partie de la ville. Au cours de cette période, des accords de paix ont été signés avec l’Egypte et la Jordanie, et 17 années de négociations directes ont eu lieu avec les palestiniens. Ce sont des faits historiques. La construction à Jérusalem n’a jamais interféré avec le processus de paix, » a déclaré le bureau.
Depuis 40 ans, Israël et les Etats-Unis sont en désaccord sur le statut de Jérusalem Est, a déclaré le bureau du premier ministre, qui a ajouté qu’il espérait surmonter ces différences, et rester concentré sur le processus de paix.
Il a ajouté que le premier ministre Benyamin Netanyahou a exprimé l’espoir que sa rencontre de jeudi avec la secrétaire d’état Hillary Clinton fera progresser le processus de paix.
Plus tôt mardi, le président américain Barack Obama avait critiqué Israël lors d’une conférence de presse en Indonésie, et a déclaré : « ce genre d’activité n’est jamais utile quand il s’agit des négociations de paix. »
On peut toutefois se réjouir qu’enfin le premier ministre israélien prenne clairement position face aux critiques mondiales, une position accompagnée d’explications qui laissent peu de place à la propagande palestinienne. Articles connexes
119 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Envoyé par Sabrina_011 - le Mercredi 10 Novembre 2010
Sabrina, à moins que "ta culture" t'amène à penser que tu es "LE MONDE"...il y a une quantité de personnes non juive et non Israélienne qui reconnaissent qu Jrusalem est la capitale d'Israël, UNE et INDIVISIBLE...que le peuple juif a le droit d'habiter sur la Terre d'Israël en PAIX...et que les palestiniens sont en fait les otages des islamistes intégristes qui en appellent à la destruction d'Israël, de la Démocratie, de la Liberté ( surtout celle des femmes)
As-tu lu les déclarations de M. Harper, le premier ministre du Canada ?
Force est de constater que les JUIFS aiment Jérusalem et en prennent soin... ce qui n'est pas le cas des arabes qui ont pillés les lieux de cultes et qui avaient laissés se détériorer Jérusalem Est ... Depuis qu'elle entre les mains des israéliens, Jérusalem a refleurie... C'est tout dire !
P.S. Je suis non juive et canadienne. Je reconnais Jérusalem UNE et INDIVISIBLE , la capitale d'Israël, cet état juif qui entre UN MILLION de fois dans les pays arabes. Longue vie au peuple juif sur la Terre d'Israël ...
Que les palestiniens qui sont en fait des syriens, des jordaniens, etc... soient bien accueillis par leur "frères" et qu'ils soient éduqués à la Paix plutôt qu'à la haine des juifs ! Il est grand temps de cesser toute forme de désinformation et de prosélytisme, tu ne trouves pas ?
Tu te demande ce qu'Israël fera des "palestiniens" sur la terre d'Israël...
Sais-tu que 20% de la population israélienne est non juive ? Que les chrétiens et les musulmans peuvent pratiquer librement leur culte en Israël. En est-il de même dans les pays islamisés ?
.....................................................
Le bébé a deux ans : quelle est la capitale d’Israel ?
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=27108
A la fin de cette vidéo vous aurez confirmation éclatante de la cause fondamentale du conflit….
Et dire qu’en Occident les Obama, Sarkozy et compagnie s’obstinent à penser que la Paix au Proche-Orient dépend avant tout d’Israël « qu’il faut donc mettre au pas » !.
Dr Zvi Tenney
........................................................
Sabrina, quelque chose dans ton discours se rapprocherait-il de ce type d'enseignement ?
http://www.kh-uia.org.il/FR/our-work/immigrationabsorption/Recent%20Items/Pages/HadasMalada.aspx
Hadass Malada, âgée à l'époque de 4 ans, a failli ne pas survivre en 1991 à son aliya en Israël, effectuée dans le cadre de l'opération Salomon [pont aérien organisé pour transporter les Juifs d'Ethiopie]. Souffrant de toute une série de maladies, parmi lesquelles la malaria et la rougeole, elle fut hospitalisée dans un état préoccupant au centre médical Soroka de Beersheva. L'équipe de médecins dévoués qui l'a soignée pendant six mois lui a sauvé la vie. En quittant l'hôpital, elle déclara à sa mère : "Je veux devenir médecin et aider d'autres enfants." Aujourd'hui le lieutenant Hadass (Addis) Malada-Mitzri est la première femme issue de la communauté éthiopienne à servir comme médecin dans les rangs de l'armée israélienne.
Fait comme tout le monde, entre par les portes de sortie
Tu as 3 liens en haut dans les articles annexes, clic sur un des liens, tu retombes sur le meme forum de discussion, J.org fait cela (si j´ai bien compris) pour attirer notre attention plutôt sur d´autres articles.
http://www.youtube.com/watch?v=1jvljP_Yi08&feature=player_embedded#!
Pourquoi l´onu et les states parlent d´autonomie quand il est question des sarahouis mais d etat quand il est question des palestiniens?
Peux tu me donner comparativement l´aide financiere internationale pour les sarahouis et celle pour les palestiniens, ou en aurais tu honte, si tu ne l´ignores pas?