|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou à Obama : « Jérusalem n’est pas une implantation »« Jérusalem n’est pas une implantation, elle est la capitale d’Israël, » a déclaré le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou mardi en réponse aux cinglantes critiques internationales contre les plans de construction de 1 345 logements dans les quartiers juifs de Jérusalem Est.
Le gouvernement n’a jamais accepté de placer des restrictions sur la construction à Jérusalem, qui compte 800 000 habitants, a déclaré le bureau du premier ministre dans un communiqué publié alors que Benyamin Netanyahou se trouve actuellement à New York.
Bien qu’une grande partie de la communauté internationale assimile la construction à Jérusalem à celle qui est faite en Judée Samarie, Israël fait une distinction nette entre les deux.
De novembre 2009 a septembre 2010 Israël a arrêté les nouvelles constructions dans les implantations de Judée Samarie, mais a continué pendant ce temps d’émettre des nouvelles offres pour des constructions à Jérusalem Est, que le pays considère comme faisant partie de sa capitale unie.
« Israël ne voit aucun lien entre le processus de paix et la politique de planification de la construction à Jérusalem, qui n’a pas changé depuis 40 ans. Lors des 40 dernières années, chaque gouvernement israélien a construit dans chaque partie de la ville. Au cours de cette période, des accords de paix ont été signés avec l’Egypte et la Jordanie, et 17 années de négociations directes ont eu lieu avec les palestiniens. Ce sont des faits historiques. La construction à Jérusalem n’a jamais interféré avec le processus de paix, » a déclaré le bureau.
Depuis 40 ans, Israël et les Etats-Unis sont en désaccord sur le statut de Jérusalem Est, a déclaré le bureau du premier ministre, qui a ajouté qu’il espérait surmonter ces différences, et rester concentré sur le processus de paix.
Il a ajouté que le premier ministre Benyamin Netanyahou a exprimé l’espoir que sa rencontre de jeudi avec la secrétaire d’état Hillary Clinton fera progresser le processus de paix.
Plus tôt mardi, le président américain Barack Obama avait critiqué Israël lors d’une conférence de presse en Indonésie, et a déclaré : « ce genre d’activité n’est jamais utile quand il s’agit des négociations de paix. »
On peut toutefois se réjouir qu’enfin le premier ministre israélien prenne clairement position face aux critiques mondiales, une position accompagnée d’explications qui laissent peu de place à la propagande palestinienne. Articles connexes
119 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Il y a 2 heures - Torah-Box
Il y a 2 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
Tiens
Non non, t´inquiète, y a rien à lire, non même pas à écouter, c´est un truc facile, pour toi, du sur mesure, une vidéo avec plein de coloriage.
http://www.mapsofwar.com/images/EMPIRE17.swf
Tu n´as rien du tout compris?
T´inquietes pas, c´est normal.
Essaie plutot ca, deux fois par jour (matin et soir) :
La religion (tu vas voir comme c´est beau l´islam en pleine expansion) ca devrait pouvoir entrer plus facilement ca, tj pareil, rien à lire :
http://www.mapsofwar.com/ind/history-of-religion.html
vendredi 12 novembre 2010 - 17h37
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchahr Mottaki, a rencontré, le 11 novembre à Abuja, son homologue nigérian Odein Ajumogobia. Selon la télévision « Al Arabiya », le ministre iranien devait clarifier la position de son pays, accusé d’avoir violé l’embargo onusien sur les armes après la saisie, en juillet dernier, d’une cargaison d’armes à Lagos, en provenance d’Iran.
Rappelons que l’Iran tente d’étendre son influence en Afrique de l’Ouest, où la présence massive de Chiites libanais (proches du Hezbollah) favorise la chiitisation grâce à l’injection d’argent frais. La République islamique d’Iran consacre en effet un important budget à l’exportation de la révolution de Khomeïny.
Le Nigeria se dit prêt à saisir le Conseil de sécurité des Nations Unies après la découverte d’une cargaison illégale d’armes et de munitions dans le port de Lagos, en provenance d’Iran, a précisé un ministre nigérian. Cette suspicion est d’autant plus forte que l’un des suspects impliqués dans le trafic d’arme est un Iranien qui s’est réfugié dans l’ambassade d’Iran.
Envoyé par Sabrina_011 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 20:27
Je suis tout a fait d'accord avec sabrina, nous devons revenir sur les frontieres d'avant 1967, mais 1967 AV l'acrobate,
Ceci dit sabrina, tu peux parler discourir, argumenter jusqu'à ton dernier jour, jamais nous ne lacherons ce qui nous appartient par decret (la Thorah) alors ne te fatigue pas pour l'instant je peux dire sans me tromper que 99% de ce que tu as ecrit est faux, tu nous a meme trouvé des ancetres egyptiens.... Reprend la bible.
Quand à ce qu'à dit Josselyne, oui notre unique Allié est HM, le seul, et je peux vous le dire il nous a accompagné dans toutes les guerres sans jamais nous abandonner,
Israel, Eden TRATNER