|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIran : comment les Israéliens ont poussé Washington à la fermetéJérusalem, le 1er décembre 2009. Amos Gilad, directeur des affaires politico-militaires au ministère israélien de la défense, s'adresse à Ellen Tauscher, la sous-secrétaire d'Etat américaine. " Se penchant sur sa boule de cristal ", écrit le diplomate américain qui relate la scène, " Gilad dit qu'il n'est pas certain que l'Iran ait décidé de fabriquer une arme nucléaire, mais que l'Iran est " déterminé " à avoir l'option d'en construire une ". La diplomatie du président Barack Obama, " l'engagement stratégique avec l'Iran, c'est une bonne idée ", poursuit M. Gilad, selon ce télégramme obtenu par WikiLeaks et étudié par Le Monde, " mais il est bien clair que cela ne marchera pas ".
26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
CONTRE L'IRAN?
SANS LA DETERMINITION DES USA D'AGIR CONJOINTEMENT AVEC ISRAËL
J'EN DOUTE.
OBAMA, N'EST PAS L'HOMME DE LA SITUATION ET COMME DEVANT UNE TABLE
DE POKER IL SE DEGONFLE LORSQUE LA MISE DE L'IRAN L'IMPRESSIONNE.
L'IRAN, BENEFICIE COMME LA COREE DU NORD DE L'APPUI DE LA CHINE EN
CONTRE PARTIE DES LIVRAISONS A BON PRIX DU PETROLE.
POUR OBAMA, ENTRE LA BOMBE IRANIENNE ET LE DECLANCHEMENT D'UN
GUERRE, IL A FAIT SON CHOIX.
Un employé d’installation iranien à Ispahan , que été enlevé par un groupe séparatiste a donné les objectives réels du programme nucléaire iranien dans un vidéo : développement des armes nucléaire . La station télé Al- Arabia a diffusé une vidéo que montre le kidnappé Amir Hoseyn Sharani . Dans cet vidéo il décrit son travail en détail . Pendant trois années il avait travaillé dans une usine secrété de sud-est de la ville d’Ispahan . La on travaille a l’enrichissement de l’uranium pour les armes nucléaires . On explique aux travailleurs de l’usine que l’Iran a besoin de ces armes parce que les ennemis – USA , Israel ou l’Pakistan voisin possèdent ces armes . Le gouvernement iranien dément officiellement que son programme nucléaire sert des objectifs militaires .
Il est sûr qu'il serait préférable qu'Israël n' " y " aille pas seul. Pour toute une série de raisons, tant techniques que politiques. Mais il n'a pas le choix. D'ailleurs, il n'est pas tout à fait dit que les développements mêmes d'une action militaire israélienne en solo n'entraîneraient pas rapidement l'engagement des Etats-Unis ...
Donc rien à craindre d'un "allié" de la russie. J'avais plusieurs fois mentionné sur ce site les manoeuvres russes afin d'obtenir des drones et des systèmes radars israéliens et comme je l'avais dis, Israël leur file de la vielle technologie, la même que celle filée aux turcs, les nouveaux drones, personne ne les verras, ni avant ni après. Ce sont ceux qui ont fait disparaitre la base de Khorramābād, quand quelqu'un les remarquent, c'est bien trop tard, ensuite dans les décombres de 200 tonnes de carburants solides et liquides, plus la moindre trace de quoi que ce soit !
Edmond ni comprend rien, si Israël démonte le régime des mollahs, l'ensemble des arabes du coin chanter oum kalsoum en hébreux pendant 2000 générations et je ne pense pas que ce soit le but recherché, dans un pareil cas, Israël mettrait les 2 pieds dans la gamelle de couscous et entrera dans la famille trop tôt.
Comme je l'ai dit mille fois, ce n'est pas des musulmans que vient la menace, il ne faut pas trop entrer dans le petit jeu de "l'occident" et laisser les muzzs envahir l'europe !
- " big deal Russie vs Chine " : sur quoi porte, porterait, a porté ce big deal ? Qui seraient les partenaires ? De qui : de la Chine ? De la Russie ?
- " l'histoire du loup, de la chèvre et du chou " : ??? ...
- " Rien à craindre d'un " allié " de la Russie " : Qui est cet " allié " entre guillemets ? Qui n'en aurait rien à craindre ?
- " Si Israël démonte le régime des mollahs, l'ensemble des Arabes du coin chantera Oum Kalsoum en hébreu " : ? ... C'est-à-dire qu'Israël, en attaquant l'Iran, tirerait les marrons du feu pour le compte des pays arabes, c'est ça ? ...
- " Ce n'est pas des musulmans que vient la menace " : Alors de qui vient-elle ? - Des Martiens ? ...
La seule chose qui me paraît claire est que Moshé_007, qui n'intervient plus beaucoup ces temps-ci sur notre site, réagit au quart de tour dès que quelqu'un - moi, en l'occurrence - émet l'idée qu'il faut s'attaquer à la puissance nucléaire de l'Iran. Curieux, non ? ...
Et pourtant, TOUT ce que l'on connaît ( y compris les documents rendus publics par " Wikileaks " ) démontre que l'Iran est considéré par Israël, de manière invariable, comme LA MENACE ENTRE TOUTES.
Mais Moshé_007 voudrait absolument nous persuader du contraire. Alors ça suffit : je pose la question : pour le compte de qui travaillez-vous ici, Moshé, au juste ? - Pour le compte de la République Islamique d'Iran ?
C'est marrant wikileaks ne prévoyait pas les assassinats des scientifiques iraniens ni les explosions ayant sabotés les installations des mollahs, Edmond tu es exactement ce genre de suiveur mordant dans ce genre d'info, excuse mais c'est risible ! Ces notes sont invérifiables et pas revendiquées, c'est de la mise en boîte !
Ce que je vois, c'est le Georges Washington est à 2 encordées de la frontière nord coréenne et que l'iran ne bronche pas, ils sont simplement en train de se suspecter d'espionnage parmi, le reste du pays se défonce à la morphine base afghane, je vous le répète, ils n'ont plus de base balistique ni de missile capable de nuire à Israël, je te le rappel, les drones israéliens sont totalement furtifs, indétectable tant à l'oeil qu'aux radars les plus puissants, j'en ai assez parlé sur mes postes, maintenant Israël développe des drones assez ballaise pour transporter furtivement des bombes capable de faire une bouillie des installations "nucléaires" iraniennes, tout va bientôt péter sans aucune signature, mais un peu de patience Edmond, tu m'accuse de bosser pour les mollahs mais toi tu ne félicite pas HM pour la destruction de l'ex-unique gigantesque base balistique de Khorramābād, si tu avais plus de Kedoucha, tu pourrais déchiffrer avec la Gematria "Khorramābād" !!!
Mais il est presque toujours très difficile de savoir, de comprendre exactement ce que veut dire Moshé_007. Je ne sais pas si c'est là l'effet d'une certaine confusion de sa part ( je ne crois pas ) ou plutôt la confusion qu'il essaie de jeter chez ceux qui le lisent ... Ou ( mais je n'y crois guère non plus ) le résultat d'une sorte de cryptage de ses propos par lui-même ... A moins que lui, ( qui jouit d'une grande kedoucha, je suppose ), ne fasse joujou avec la guematrya ! !
La seule chose qui surnage - la seule constante - est sa volonté de mettre en quelque sorte l'Iran à l'abri. Par exemple, en dégageant la responsabilité de ce pays dans le "sponsoring " du Hezbollah et du 'Hamas.
Edmond, prend un calmant et fait toi un bamby, mais ne regards pas la partie où la maman pan se fait abattre !
C'est donc que Netanyahu est un " parano de ... niveau astronomique " .
Je crois que le jeu de Moshé_007 est maintenant clair. Il défend, en toute circonstance, l'Iran. Lorsque je dis que l'Iran est une menace - LA menace - , Moshé_007 s'efforce aussitôt de dévaloriser mon opinion. Il le fait de deux manières, complémentaires :
- d'une part, il tente de montrer que l'Iran ne constitue pas une menace : il n'a plus de base de missiles ( du moins, de base de missiles " digne de ce nom" ; mais Moshé_007, qui a pourtant l'air d'en connaître un bout sur les bases de missiles iraniennes, ne dit rien des bases " indignes de ce nom " : lui, Moshé_007, étant parfaitement en mesure de déterminer ( mais il ne dit pas sur quels critères ) les bases " dignes " et les bases " indignes " ... ) ; " des " ( lesquels, au juste ? - le grand spécialiste de l'informatique militaire qu'est, entre autres spécialisations, Moshé_007 va sans doute nous le dire ... ) virus ont " pris le contrôle " , rien que ça, des ordis les plus stratégiques ; Khatami ( Khatami ???? ... Il n'est plus au pouvoir, que je sache ... ) crève du cancer ; la moitié ( Moshé_007 dispose de données statistiques très précises ... )