|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIran : comment les Israéliens ont poussé Washington à la fermetéJérusalem, le 1er décembre 2009. Amos Gilad, directeur des affaires politico-militaires au ministère israélien de la défense, s'adresse à Ellen Tauscher, la sous-secrétaire d'Etat américaine. " Se penchant sur sa boule de cristal ", écrit le diplomate américain qui relate la scène, " Gilad dit qu'il n'est pas certain que l'Iran ait décidé de fabriquer une arme nucléaire, mais que l'Iran est " déterminé " à avoir l'option d'en construire une ". La diplomatie du président Barack Obama, " l'engagement stratégique avec l'Iran, c'est une bonne idée ", poursuit M. Gilad, selon ce télégramme obtenu par WikiLeaks et étudié par Le Monde, " mais il est bien clair que cela ne marchera pas ".
26 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
Concernant l'Iran, Edmond, faire front à l'Iran serait le but recherché par les mollahs qui ont toutes leurs fortunes (énormes) sur des comptes à numéros, si Israël s'en prend à l'Iran, on aura la mosquée des barbus sur le coin de la tronche pendant 50 ans et eux (les mollahs) fuirons vers leurs milliards en martyrs, ce n'est pas ce que recherche Israël.
Imagine toi des milliers de gros grand gras mollahs débarquer sur les bords du lac léman avec leurs femmes en chadors, ce serait la victoire des mollahs, toi tu crois qu'ils on en quelque chose à battre d'Israël, tu te trompes, pour ces voyous ne pensent qu'au fric et aux prostituées qu'ils fréquentent lors de leurs voyages diplomatique, rasés de près avec des costumes harmadine oumak !
Israël n'est qu'un prétexte, ce qui n'ôte pas de piquant ni de danger, je te l'accorde, mais il ne faut pas prendre tous les iraniens encore valides pour des crétins, notamment dans l'armée régulière, comme Moussavi commence à l'exprimer depuis Beyrouth, l'Iran n'est pas un monolithe, elle est friable surtout depuis sa base, donc, pousser les américains et l'europe pour une application des mesures encore plus stricte devrait suffire pour accélérer la débâcle qui s'organise !
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par " si Israël s'en prend à l'Iran, on aura la mosquée des barbus sur le coin de la tronche pendant cinquante ans " ... ??? ...
" Israël n'est qu'un prétexte " , dis-tu. Un prétexte à quoi ? Et pour qui ? - Je ne vois pas ce que tu veux dire ...?
Le peuple iranien doit si possible, les renverser eux mêmes ! Les iraniens ne sont pas des arabes, personne ne comprend comment ça se fait qu'il n'y ait pas encore eu de coup d'état. Mais c'est mieux si des démocrates nettoient le pays jusque dans les chiottes, comme disait putine, celui qui voulait livrer des s300 aux mollahs !
Regarde, c'est tellement plus classe quand leur gigantesque fierté de base balistique pète "toute seule" sans preuve de rien, quand les plus grand physiciens du pays explosent dans leurs bagnoles, sans preuves ni déclaration de guerre, quand des virus informatiques les ronges jusque dans leurs slips !
Certains médias nationaux iraniens ont déclarés qu'ils ont vaincus le virus Stuxnet, le lendemain, panne d'électricité à téhéran, sans explication. Busher n'est toujours pas en service, toutes les commandes de la centrales sont composées de cartes numérique siemens, ils parlent des les remplacés avec des composant hitachi avec architecture intel, les plus grands centres de recherches mondiaux d'hiatachi sont d'intel est à Tel Aviv,
Ils sont dans une m.rde, pas d'essence, plus de missile shaab 3 ou il en reste un ou deux mais sans rampe de lancement exploitable !
C'est l'implosion, Edmond, ne sous-estimes pas les conséquences des sanctions, si tu les ajoutes au pillage organisé par le pouvoir, le citron est complétement sec !
Il suffit que le système accuse encore quelques coups soulignant la faiblesse du pouvoir des mollahs et oups, au pilori, c'est quand même mieux que de les voir se pavaner dans les grands hotels, non ?
D'un côté tu nous fais (une fois de plus) la démonstration stratégique que l'iran se détruit tout seul de l'intérieur et que c'est pour bientôt sa mise à mort, de l'autre côté tu nous expliques combien il est bon quand la main est mise discrètement (balistiques, physiciens, virus, etc..), pq prendre tout ces risques et tant de moyens (parce que n'oublie pas c'est pas gratos tout ca) alors que l'iran selon toi est déjà KO? Pour aller plus vite? tu viens de dire que c'est pour bientôt sa fin, et pourquoi aller plus vite, y aurait il un danger sinon? oui lequel?