|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientOLP : « les Etats-Unis ont échoué, nous nous tournons vers l’ONU »Les efforts américains pour relancer les négociations de paix directes entre Israël et les palestiniens ont échoué, « et nous devons nous tourner vers le cadre plus large de la communauté internationale, » a déclaré le secrétaire général du comité exécutif du l’organisation de libération de la Palestine, Yasser Abed Rabbo mercredi.
Abed Rabbo, qui était en visite en Grèce avec le président palestinien Mahmoud Abbas, interrogé suite à l’annonce américaine que les efforts pour relancer les négociations entre les deux parties ont échoué à parvenir à un accord sur un gel des constructions juives en Judée Samarie, une condition plutôt irréaliste imposé par les palestiniens.
« Nous ne savons pas comment les Etats-Unis ont l’intention de réussir là où ils ont jusqu'à pressent échoué, et ils ont échoué principalement en raison de la politique israélienne, » a-t-il dit, oubliant de préciser que les palestiniens sont les seuls à avoir mis des conditions à la reprise des négociations.
Suite à l’annonce du non renouvellement des négociations directes, Washington a déclaré qu’il envisageait de reprendre les pourparlers indirects. Les responsables israéliens se pencheraient sur la possibilité d’offrir aux palestiniens un nouveau retrait militaire de certains territoires, qui seraient remis aux mains des palestiniens. Encore une fois, il ne semble qu’il n’y ait qu’Israël qui cherche à faire des gestes de bonne volonté pour une reprise des négociations.
Selon Abed Rabbo, « au lieu de déclarer Israël responsable de l’échec des pourparlers, l’administration américaine donne aux israéliens l’occasion de perdre plus de temps en appelant à un renouvellement des pourparlers. »
Ce haut responsable de l’OLP, dont les positions représentent celles de la direction palestinienne, a déclaré que l’échec des Etats-Unis prouve que les efforts exclusivement américains ont été utilisés à leur maximum, et que « nous devons nous tourner vers le cadre plus large de la communauté internationale, » se referant à l’assemblée générale des Nations Unies et au conseil de sécurité.
Abed Rabbo a exprimé son étonnement suite à la dénonciation américaine de la décision du Brésil et de l’Argentine de reconnaître un état palestinien dans les frontières de 1967, des frontières qui, pour rappel, ne définissaient pas un état palestinien, mais bien la Jordanie et l’Egypte. « On ne sait pas pourquoi, au lieu de faire face à la politique israélienne contrecarrant l’effort américain, les Etats-Unis décident de condamner le Brésil et l’Argentine pour la reconnaissance d’un état palestinien indépendant. »
Dans les jours à venir, selon les responsables palestiniens, il y aura des consultations internes et des entretiens avec les dirigeants arabes afin de former une opinion sur la question (…). Abbas a prévu de se rendre au Caire mercredi. Articles connexes
104 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
Tu as lu ca:
WASHINGTON L'un des fils de Bernard Madoff a été retrouvé mort dans son appartement new-yorkais, a-t-on appris samedi de source policière. Il s'agit semble-t-il d'un suicide, a précisé cette source à l'Associated Press.
Mark Madoff a été retrouvé pendu dans son appartement de Manhattan, selon un responsable des forces de l'ordre qui a requis l'anonymat. Un membre de la famille a alerté la police aux environs de 7h30 du matin.
Mark Madoff et son frère, Andrew, faisaient l'objet d'une enquête mais n'avaient pas été inculpés dans la massive escroquerie pyramidale montée par leur père. L'ancien ponte de la finance new-yorkaise purge une peine de 150 ans de prison pour avoir floué des investisseurs qui ont perdu des milliards de dollars.
Il y a eu le banquier Edouard Stern qui a aussi finit bizarrement dans son appart à Genève, il n'y a pas eu d'enquête et la police suisse pour arranger les bidons des mafieux russes ont arrangés le coup avec Cecile Brossard, qui à mon avis, n'avait rien à se reprocher dans ce meurtre, et je je suis pas le seul.
J'ai mis la mains sur des courriers qu'elle à donné de main à main à son animatrice de prison, certaines phrases sont en totale contradiction avec les faits !
Mais en Suisse, personne ne veut voir, le procureur de cette ville est complétement pourrit, il vient se réfugier dans la Synagogue de Genève pendant les grandes fêtes pendant qu'il participe au meurtre de banquier Juifs !
J'emploie les termes qui conviennent pour des femelles qui n'ont rien d'être humains, Cela ne plait pas a cezrtaines, personnellement j'en ai rien a battre . mes pensées ne sont pas les leurs même si je suis considéré "MACHO" quant a ma judeité je n'ai rien a prouver a personne, les Nazis voulaient voir , en observant les sexes de ceux qui se cachaient, l'existence ou la non existence de la brit. OK , alors mes dames si cela ne vous plait pas lachez moi un peu, et vous eviterez d'avoir des aigreurs d'estomac.
Envoyé par Johan_003 - le Samedi 11 Décembre 2010 à 21:43
Le dernier qui j'ai entendu parler comme ça c'est une grosse "fiote" il est temps que tu fasse ton coming out