English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

OLP : « les Etats-Unis ont échoué, nous nous tournons vers l’ONU »

OLP : « les Etats-Unis ont échoué, nous nous tournons vers l’ONU » - © Juif.org
Les efforts américains pour relancer les négociations de paix directes entre Israël et les palestiniens ont échoué, « et nous devons nous tourner vers le cadre plus large de la communauté internationale, » a déclaré le secrétaire général du comité exécutif du l’organisation de libération de la Palestine, Yasser Abed Rabbo mercredi.
 
Abed Rabbo, qui était en visite en Grèce avec le président palestinien Mahmoud Abbas, interrogé suite à l’annonce américaine que les efforts pour relancer les négociations entre les deux parties ont échoué à parvenir à un accord sur un gel des constructions juives en Judée Samarie, une condition plutôt irréaliste imposé par les palestiniens.
 
« Nous ne savons pas comment les Etats-Unis ont l’intention de réussir là où ils ont jusqu'à pressent échoué, et ils ont échoué principalement en raison de la politique israélienne, » a-t-il dit, oubliant de préciser que les palestiniens sont les seuls à avoir mis des conditions à la reprise des négociations.
 
Suite à l’annonce du non renouvellement des négociations directes, Washington a déclaré qu’il envisageait de reprendre les pourparlers indirects. Les responsables israéliens se pencheraient sur la possibilité d’offrir aux palestiniens un nouveau retrait militaire de certains territoires, qui seraient remis aux mains des palestiniens. Encore une fois, il ne semble qu’il n’y ait qu’Israël qui cherche à faire des gestes de bonne volonté pour une reprise des négociations.
 
Selon Abed Rabbo, « au lieu de déclarer Israël responsable de l’échec des pourparlers, l’administration américaine donne aux israéliens l’occasion de perdre plus de temps en appelant à un renouvellement des pourparlers. »
 
Ce haut responsable de l’OLP, dont les positions représentent celles de la direction palestinienne, a déclaré que l’échec des Etats-Unis prouve que les efforts exclusivement américains ont été utilisés à leur maximum, et que « nous devons nous tourner vers le cadre plus large de la communauté internationale, » se referant à l’assemblée générale des Nations Unies et au conseil de sécurité.
 
Abed Rabbo a exprimé son étonnement suite à la dénonciation américaine de la décision du Brésil et de l’Argentine de reconnaître un état palestinien dans les frontières de 1967, des frontières qui, pour rappel, ne définissaient pas un état palestinien, mais bien la Jordanie et l’Egypte. « On ne sait pas pourquoi, au lieu de faire face à la politique israélienne contrecarrant l’effort américain, les Etats-Unis décident de condamner le Brésil et l’Argentine pour la reconnaissance d’un état palestinien indépendant. »
 
Dans les jours à venir, selon les responsables palestiniens, il y aura des consultations internes et des entretiens avec les dirigeants arabes afin de former une opinion sur la question (…). Abbas a prévu de se rendre au Caire mercredi.
104 commentaires
Pour Elie
Les suedois, c'est bien fait pour eux, ils se croyaient à l'abrit, ils ont juste fait rentrer le ver dans le fruit....
Ils parait qu^à Malmö ils leurs font beaucoups de misere au juifs

pour Johanmustapha,
vas leur dire aux hayelette que ce sont des femelles meme pas humaines, mais pour faire ça il faut en avoir une sacrée paire, et c'est certainement ce qui te manque derriere ton ecran
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 18:05
avez-vous des problèmes pour accéder à Juif.org ?
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 18:32
Choqué C'est triste de dire ça, mais nos dirigeants en Europe ont besoins quelques attentats pour que ils bougent leurs fesses, En colère !
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 18:46
Non,Moshé007 pas spécialement,mais c'est rare! Chalom,Yann...
Envoyé par Yannick_004 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 18:49
Attendez, regardez les descentes de braqueurs dans l'enclave genevoise par des factions armées arabes pour se faire des holdup dans ce petit paradis pour dictateurs et autre mouvement terroristes !

Les flics suisses se retrouvent en face d'arabes armés de kailash et RPG made in ussr !

Ça ne fait que commencer !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 19:06
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 18:05 vas leur dire aux hayelette
Ces hayelettes sont des femmes des vraies, qui ont le courage de se battre pour défendre des gens comme toi. Quant a Hilarante Clinton, ce n'est qu'une femelle, si tu ne voie pas la différence met donc des lunettes sur ton intelligence pour décrypter le sens des paroles que tu lis si tu en es capable.
et puis essaie de ne pas faire de fautes d'orthographe cela permettra de mieux lire ta prose délirante.
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 19:22
Il y a des choses que je ne comprends pas dans cette affaire des attentats en Suède : les caricatures ont été publiées en 2007, ça fait donc un certain temps ; quant au contingent suédois en Afghanistan, il est prévu qu'il soit retiré dans un mois ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 19:22
C'est triste de dire ça, mais nos dirigeants en Europe ont besoins quelques attentats pour que ils bougent leurs fesses, Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 18:46.
Mais je pense que la multiplication des attentats en Europe n'est que la conséquence de leur politique a l'égard d'Israël. Ils préfèrent se suicider plutôt que de reconnaitre les droits imprescriptibles de ce Pays contre leurs attentes.
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 19:27
A Genève, c'est presque tous les jours que les brigades armées islamistes attaquent des banques ou autres bijouteries, la police de cette ville à reçu le mot d'ordre de ne pas riposter, trop dangereux l les arabes des environs sont armés de kailashs et de RPG, la semaine dernière, c'était avec prise d'otages, la police désigne très clairement les bandes des banlieues de Grnoble, de Lyon ou de Marseille, en tout cas il s'agit de maghrébins !

Donc à Genève, c'est Stockholm toutes les semaines avec des millions à la clé !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 19:55
Il me semble que cette affaire de Stockholm, c'est pour détourner l'attention vis-à-vis des vrais dangers se pointant sur l'Europe !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 19:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes