|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientOLP : « les Etats-Unis ont échoué, nous nous tournons vers l’ONU »Les efforts américains pour relancer les négociations de paix directes entre Israël et les palestiniens ont échoué, « et nous devons nous tourner vers le cadre plus large de la communauté internationale, » a déclaré le secrétaire général du comité exécutif du l’organisation de libération de la Palestine, Yasser Abed Rabbo mercredi.
Abed Rabbo, qui était en visite en Grèce avec le président palestinien Mahmoud Abbas, interrogé suite à l’annonce américaine que les efforts pour relancer les négociations entre les deux parties ont échoué à parvenir à un accord sur un gel des constructions juives en Judée Samarie, une condition plutôt irréaliste imposé par les palestiniens.
« Nous ne savons pas comment les Etats-Unis ont l’intention de réussir là où ils ont jusqu'à pressent échoué, et ils ont échoué principalement en raison de la politique israélienne, » a-t-il dit, oubliant de préciser que les palestiniens sont les seuls à avoir mis des conditions à la reprise des négociations.
Suite à l’annonce du non renouvellement des négociations directes, Washington a déclaré qu’il envisageait de reprendre les pourparlers indirects. Les responsables israéliens se pencheraient sur la possibilité d’offrir aux palestiniens un nouveau retrait militaire de certains territoires, qui seraient remis aux mains des palestiniens. Encore une fois, il ne semble qu’il n’y ait qu’Israël qui cherche à faire des gestes de bonne volonté pour une reprise des négociations.
Selon Abed Rabbo, « au lieu de déclarer Israël responsable de l’échec des pourparlers, l’administration américaine donne aux israéliens l’occasion de perdre plus de temps en appelant à un renouvellement des pourparlers. »
Ce haut responsable de l’OLP, dont les positions représentent celles de la direction palestinienne, a déclaré que l’échec des Etats-Unis prouve que les efforts exclusivement américains ont été utilisés à leur maximum, et que « nous devons nous tourner vers le cadre plus large de la communauté internationale, » se referant à l’assemblée générale des Nations Unies et au conseil de sécurité.
Abed Rabbo a exprimé son étonnement suite à la dénonciation américaine de la décision du Brésil et de l’Argentine de reconnaître un état palestinien dans les frontières de 1967, des frontières qui, pour rappel, ne définissaient pas un état palestinien, mais bien la Jordanie et l’Egypte. « On ne sait pas pourquoi, au lieu de faire face à la politique israélienne contrecarrant l’effort américain, les Etats-Unis décident de condamner le Brésil et l’Argentine pour la reconnaissance d’un état palestinien indépendant. »
Dans les jours à venir, selon les responsables palestiniens, il y aura des consultations internes et des entretiens avec les dirigeants arabes afin de former une opinion sur la question (…). Abbas a prévu de se rendre au Caire mercredi. Articles connexes
104 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
Je ne fréquente pas les même valeurs que toi. Tu fréquente les fiottes, c'est ton choix, je suis en dehors de cela et surtout de" ton vocabulaire fécalisant.
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 11:29
ça c'est certain que nous n'avons pas les meme frequentation, maintenant ji je frequentais des personnes comme toi ça ce saurait, alors retourne de la ou tu viens et si les femme te sont aussi immondes que tu essaie de nous le dire, alors c'est bien ce que tu es, ta place n'est pas ici, d'ailleurs tu as du remarqué personne ne te répond, je suis le seul à le faire, pour la derniere fois du reste
Il devrait être révoqué de son poste ministériel et s'occuper de so parti qui bat de l'aile depuis que des gens de son espèce en sont à la tête.
Jérusalem, la Capital Unie, Indivisible de l'Etat Juif d'Eretz Israël ne peut être l'objet d'aucune discussion avec ces voleurs de terre que sont les pseudos-palestiniens qui n'ont aucun titre culturel, historique, juridique à faire prévaloir sur aucune parcelle de Judée-Samarie, le coeur d'Israël ou sur une quelconque partie de notre pays.
A l'exception peut-être de Gaza, un ramassi de vermine.
La patrie de ces menteurs est la Jordanie, ils n'ont qu'à s'y rendre et nous foutre la paix, que je sais nous n'obtiendrons jamais quelque soit les concessions que nous serions prêt à faire.
Je disais en substance qu'Ehud Barak a une position forcément plus prudente que celle de ses collègues travaillistes qui menacent de faire éclater la coalition si, d'ici à la fin janvier, le gouvernement n'accepte pas un nouveau gel de quatre mois ( un mois de plus que ce qu'exigeait Mme Clinton ... ) des constructions ( cf; l'article de Maya Bengal dans " Maariv "; hier ou avant-hier ). Car en pareille occurrence, Barak serait vraisemblablement débarqué de la tête du parti travailliste par ses petits camarades.
Donc, il pose au " vrai " ministre des Affaires étrangères en lieu et place d'Avigdor Lieberman ; il peaufine, notamment auprès des Clinton, sa stature de successeur possible à Benyamin Netanyahu ; il se répand en déclarations. Mais, parfois, comme aujourd'hui sur Jérusalem, il se fait ramasser - car il est allé un peu loin ... ( un peu loin de la position officierlle du gouvernement ). Et il doit bien avoir perçu que la fin de la coalition serait aussi la fin de son règne sur " Avoda " .
D'autant que ( mais ceci, les ministres travaillistes contestataires - Avishaï Braverman, Benyamin Ben Eliézer ... - doivent l'avoir aperçu eux aussi ... ) la crise de la coalition gouvernementale entraînerait très vraisemblablement des élections anticipées que les travaillistes, au vu des sondages, auraient tout lieu de redouter ...
QU'IMPORTE, crois tu que j'écris ^pour toi ? D m'en garde, je livre mes pensées a des gens intelligents pas a des sots
Parait il que al quaida a déclaré (bien que ben laden ait pretendu ne pas toucher à la suede) " le gouvernement suedois n´a qu´à reagir quand un caricaturiste blaspheme".
c'est les Juifs.
Mais ma chère Hylarique ( pour ne pas dire hystérique) ce délire n'est
pas nouveau.