English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Clinton : « il est temps de s’attaquer aux problèmes de base »

Clinton : « il est temps de s’attaquer aux problèmes de base » - © Juif.org
La secrétaire d’état américaine, Hillary Clinton, a appelé vendredi soir Israël et les palestiniens à commencer à discuter des questions de base, y compris des frontières, de la construction dans les implantations et du statut de Jérusalem.
 
Lors d’une conférence au centre Saban pour la politique au Proche Orient à Washington, Clinton a noté que les Etats-Unis joueront un rôle actif dans les négociations, et a demandé aux parties de montrer une plus grande flexibilité sur les questions fondamentales.
 
« Vous n’avez pas besoin de lire des télégrammes secrets pour savoir que nous nous réunissons pendant une difficile période pour la poursuite du processus de paix au Proche Orient, » a déclaré Clinton en référence aux fuites publiées par Wikileaks.
 
Clinton a souligné que les Etats-Unis ne seront pas un participant passif, mais a également noté qu’ils ne seront pas en mesure d’imposer une solution, qui nécessitera la coopération des deux parties.
 
Pendant ce temps, l’envoyé spécial américain pour le Proche Orient, George Mitchell, doit se rendre à Jérusalem et Ramallah dans les prochains jours, et présenter aux deux parties des propositions pour combler les différences, et tenter de reprendre les négociations.
 
« Ce n’est un secret pour personnes que les deux parties ont un long chemin à parcourir et qu’ils n’ont pas encore pris les décisions difficiles que la paix exige, » a dit Clinton à Washington, ajoutant : « il est temps de s’attaquer aux questions essentielles du conflit, les frontières et la sécurité, les implantations, l’eau et les réfugiés, et Jérusalem. »
 
La secrétaire d’état a admis que de nombreuses questions à l’ordre du jour sont très sensibles, et a réaffirmé que la position américaine sur les implantations n’a pas changé et ne changera pas. »
 
« Nous n’acceptons pas la légitimité de la poursuite des implantations. Nous croyons que leur expansion continue est corrosive non seulement aux efforts de paix et pour l’avenir de la solution de deux états, mais pour l’avenir d’Israël lui-même, » a-t-elle dit.
 
S’exprimant sur la question de Jérusalem, Clinton a dit que cela représentait le plus grand défi, et qu’il n’y « aura sûrement pas de paix » sans un accord sur la capitale.
 
« Les parties doivent s’entendre sur un résultat qui réalise les aspirations des deux parties pour Jérusalem, et sauvegarder son statut pour les personnes du monde entier, » a-t-elle ajouté.
 
Lors de son discours, Clinton a fait remarquer que le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président palestinien Mahmoud Abbas se sont rencontré a plusieurs reprises au cours des derniers mois, à Washington, Jérusalem et Charm el-Cheikh.
 
Elle a également dit qu’elle a rencontré en privé les deux leaders et a fait part de conversations approfondies qui ont fait ressortir les lacunes qui doivent êtres comblées.
 
« Nous allons travailler à réduire les écarts, poser des questions difficiles et attendre les réponses de fond. Et, dans nos conversations privées avec les parties, nous offrirons nos propres idées et propositions de compromis lorsque ce sera approprié, » a-t-elle dit.
 
Plus tôt vendredi, Clinton a rencontré Tzipi Livni, présidente de l’opposition, ainsi qu’Ehoud Barak, ministre israélien de la défense, dans une tentative d’obtenir une image claire de la situation politique en Israël, ainsi que la possibilité que Kadima appuiera le processus de paix.
 

Clinton a également rencontré le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, et planifie de rencontrer le premier ministre Salam Fayyad par la suite.

104 commentaires
Et si Israël n'obéit pas a Hilarante , que se passe t il ?
Envoyé par Johan_003 - le Samedi 11 Décembre 2010 à 18:01
Moshe

Tu as lu ca:

WASHINGTON L'un des fils de Bernard Madoff a été retrouvé mort dans son appartement new-yorkais, a-t-on appris samedi de source policière. Il s'agit semble-t-il d'un suicide, a précisé cette source à l'Associated Press.

Mark Madoff a été retrouvé pendu dans son appartement de Manhattan, selon un responsable des forces de l'ordre qui a requis l'anonymat. Un membre de la famille a alerté la police aux environs de 7h30 du matin.

Mark Madoff et son frère, Andrew, faisaient l'objet d'une enquête mais n'avaient pas été inculpés dans la massive escroquerie pyramidale montée par leur père. L'ancien ponte de la finance new-yorkaise purge une peine de 150 ans de prison pour avoir floué des investisseurs qui ont perdu des milliards de dollars.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 11 Décembre 2010 à 18:05
Ehud Barak se trompe, il voudrait aussi tromper toute la population d'Israel ? Je pense qu'en cas de partage il faudrait mettre dans le lot des palos le grande maison de Ehoud, ainsi que celles de toute sa famille. Peut être qu'il consentira a retourner dans son pays de diaspora ?
Envoyé par Johan_003 - le Samedi 11 Décembre 2010 à 18:06
2 femelles ensemble LIVNI et HILARANTE- de quoi ont elles pu parler ? Elle ont certainement caquetées a deux en l'absence d'un coq .
Envoyé par Johan_003 - le Samedi 11 Décembre 2010 à 18:33
Elie, les ricains pétent un plomb, car ils n'arrive pas à mettre la main sur une partie des fonds, alors dés qu'il y a des milliards, tous les coups sont permis !

Il y a eu le banquier Edouard Stern qui a aussi finit bizarrement dans son appart à Genève, il n'y a pas eu d'enquête et la police suisse pour arranger les bidons des mafieux russes ont arrangés le coup avec Cecile Brossard, qui à mon avis, n'avait rien à se reprocher dans ce meurtre, et je je suis pas le seul.
J'ai mis la mains sur des courriers qu'elle à donné de main à main à son animatrice de prison, certaines phrases sont en totale contradiction avec les faits !
Mais en Suisse, personne ne veut voir, le procureur de cette ville est complétement pourrit, il vient se réfugier dans la Synagogue de Genève pendant les grandes fêtes pendant qu'il participe au meurtre de banquier Juifs !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 11 Décembre 2010 à 21:08
Les femmmes qui pensent que je ne suis pas juif n'ont rien a prouver puisqu elles ne sont pas circoncises et n'ont pas accédé a la brit milah.
J'emploie les termes qui conviennent pour des femelles qui n'ont rien d'être humains, Cela ne plait pas a cezrtaines, personnellement j'en ai rien a battre . mes pensées ne sont pas les leurs même si je suis considéré "MACHO" quant a ma judeité je n'ai rien a prouver a personne, les Nazis voulaient voir , en observant les sexes de ceux qui se cachaient, l'existence ou la non existence de la brit. OK , alors mes dames si cela ne vous plait pas lachez moi un peu, et vous eviterez d'avoir des aigreurs d'estomac.
Envoyé par Johan_003 - le Samedi 11 Décembre 2010 à 21:43
NON PAS DE FANFARONADES INUTILES ENVERS LES USA ISRAEL ET UN MICRO PAYS SEULS LA STABILITE MILITAIRE POLITIQUE NATIONALE ET AUTRES FONT L OBJET D ATTENTIONS DE LA PART DES USA
Envoyé par Jcl - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 06:13
je suis considéré "MACHO"
Envoyé par Johan_003 - le Samedi 11 Décembre 2010 à 21:43

Le dernier qui j'ai entendu parler comme ça c'est une grosse "fiote" il est temps que tu fasse ton coming out
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 08:50
Mes amis,votre pays ,est infiniment plus important,que ce cafouillage arabo iranien,jamais,au grand jamais,c'est mon caractère aussi( signe scorpion),vous n'avez à cèder quoi que que ce soit,dussé je à l'amérique,Obama ,passera,mais Erets Israel ,sera eternel,vous avez tout prouvé,votre bonne foi,vos engagements,vos combats,votre humanisme,, votre intelligence hautement suprême,que dois je ajouter?Que je vous donne ma confiance absolue,dans la capacité à résoudre les plus difficiles missions. Que j'aime Israel,et que je l'aimerai toujours,et que je respecterai les juifs de toute la dispora,même les plus compliqués! Car à votre peuple,on doit faire preuve de compassion,parce que vous le vallez bien!!! Yann
Envoyé par Yannick_004 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 09:37
valez,pardon!
Envoyé par Yannick_004 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 09:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes