English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Dimanche 25 Mai 2025 | 27 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Clinton : « il est temps de s’attaquer aux problèmes de base »

Clinton : « il est temps de s’attaquer aux problèmes de base » - © Juif.org
La secrétaire d’état américaine, Hillary Clinton, a appelé vendredi soir Israël et les palestiniens à commencer à discuter des questions de base, y compris des frontières, de la construction dans les implantations et du statut de Jérusalem.
 
Lors d’une conférence au centre Saban pour la politique au Proche Orient à Washington, Clinton a noté que les Etats-Unis joueront un rôle actif dans les négociations, et a demandé aux parties de montrer une plus grande flexibilité sur les questions fondamentales.
 
« Vous n’avez pas besoin de lire des télégrammes secrets pour savoir que nous nous réunissons pendant une difficile période pour la poursuite du processus de paix au Proche Orient, » a déclaré Clinton en référence aux fuites publiées par Wikileaks.
 
Clinton a souligné que les Etats-Unis ne seront pas un participant passif, mais a également noté qu’ils ne seront pas en mesure d’imposer une solution, qui nécessitera la coopération des deux parties.
 
Pendant ce temps, l’envoyé spécial américain pour le Proche Orient, George Mitchell, doit se rendre à Jérusalem et Ramallah dans les prochains jours, et présenter aux deux parties des propositions pour combler les différences, et tenter de reprendre les négociations.
 
« Ce n’est un secret pour personnes que les deux parties ont un long chemin à parcourir et qu’ils n’ont pas encore pris les décisions difficiles que la paix exige, » a dit Clinton à Washington, ajoutant : « il est temps de s’attaquer aux questions essentielles du conflit, les frontières et la sécurité, les implantations, l’eau et les réfugiés, et Jérusalem. »
 
La secrétaire d’état a admis que de nombreuses questions à l’ordre du jour sont très sensibles, et a réaffirmé que la position américaine sur les implantations n’a pas changé et ne changera pas. »
 
« Nous n’acceptons pas la légitimité de la poursuite des implantations. Nous croyons que leur expansion continue est corrosive non seulement aux efforts de paix et pour l’avenir de la solution de deux états, mais pour l’avenir d’Israël lui-même, » a-t-elle dit.
 
S’exprimant sur la question de Jérusalem, Clinton a dit que cela représentait le plus grand défi, et qu’il n’y « aura sûrement pas de paix » sans un accord sur la capitale.
 
« Les parties doivent s’entendre sur un résultat qui réalise les aspirations des deux parties pour Jérusalem, et sauvegarder son statut pour les personnes du monde entier, » a-t-elle ajouté.
 
Lors de son discours, Clinton a fait remarquer que le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président palestinien Mahmoud Abbas se sont rencontré a plusieurs reprises au cours des derniers mois, à Washington, Jérusalem et Charm el-Cheikh.
 
Elle a également dit qu’elle a rencontré en privé les deux leaders et a fait part de conversations approfondies qui ont fait ressortir les lacunes qui doivent êtres comblées.
 
« Nous allons travailler à réduire les écarts, poser des questions difficiles et attendre les réponses de fond. Et, dans nos conversations privées avec les parties, nous offrirons nos propres idées et propositions de compromis lorsque ce sera approprié, » a-t-elle dit.
 
Plus tôt vendredi, Clinton a rencontré Tzipi Livni, présidente de l’opposition, ainsi qu’Ehoud Barak, ministre israélien de la défense, dans une tentative d’obtenir une image claire de la situation politique en Israël, ainsi que la possibilité que Kadima appuiera le processus de paix.
 

Clinton a également rencontré le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, et planifie de rencontrer le premier ministre Salam Fayyad par la suite.

104 commentaires
Le dernier qui j'ai entendu parler comme ça c'est une grosse "fiote" il est temps que tu fasse ton coming out

Je ne fréquente pas les même valeurs que toi. Tu fréquente les fiottes, c'est ton choix, je suis en dehors de cela et surtout de" ton vocabulaire fécalisant.
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 11:29
Je ne fréquente pas les même valeurs que toi. Tu fréquente les fiottes
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 11:29

ça c'est certain que nous n'avons pas les meme frequentation, maintenant ji je frequentais des personnes comme toi ça ce saurait, alors retourne de la ou tu viens et si les femme te sont aussi immondes que tu essaie de nous le dire, alors c'est bien ce que tu es, ta place n'est pas ici, d'ailleurs tu as du remarqué personne ne te répond, je suis le seul à le faire, pour la derniere fois du reste
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 12:01
De quel droit Ehoud Barack parle au nom d'Israël? Est-il le ministre des affaires étrangères? NON, et NON.
Il devrait être révoqué de son poste ministériel et s'occuper de so parti qui bat de l'aile depuis que des gens de son espèce en sont à la tête.
Jérusalem, la Capital Unie, Indivisible de l'Etat Juif d'Eretz Israël ne peut être l'objet d'aucune discussion avec ces voleurs de terre que sont les pseudos-palestiniens qui n'ont aucun titre culturel, historique, juridique à faire prévaloir sur aucune parcelle de Judée-Samarie, le coeur d'Israël ou sur une quelconque partie de notre pays.
A l'exception peut-être de Gaza, un ramassi de vermine.
La patrie de ces menteurs est la Jordanie, ils n'ont qu'à s'y rendre et nous foutre la paix, que je sais nous n'obtiendrons jamais quelque soit les concessions que nous serions prêt à faire.
Envoyé par Jacques_070 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 13:08
Je viens de poster une analyse des rapports Barak-Netanyahu. Or, il semble qu'elle soit retenue ... Mais je ne vois pas pourquoi ...
Je disais en substance qu'Ehud Barak a une position forcément plus prudente que celle de ses collègues travaillistes qui menacent de faire éclater la coalition si, d'ici à la fin janvier, le gouvernement n'accepte pas un nouveau gel de quatre mois ( un mois de plus que ce qu'exigeait Mme Clinton ... ) des constructions ( cf; l'article de Maya Bengal dans " Maariv "; hier ou avant-hier ). Car en pareille occurrence, Barak serait vraisemblablement débarqué de la tête du parti travailliste par ses petits camarades.
Donc, il pose au " vrai " ministre des Affaires étrangères en lieu et place d'Avigdor Lieberman ; il peaufine, notamment auprès des Clinton, sa stature de successeur possible à Benyamin Netanyahu ; il se répand en déclarations. Mais, parfois, comme aujourd'hui sur Jérusalem, il se fait ramasser - car il est allé un peu loin ... ( un peu loin de la position officierlle du gouvernement ). Et il doit bien avoir perçu que la fin de la coalition serait aussi la fin de son règne sur " Avoda " .

D'autant que ( mais ceci, les ministres travaillistes contestataires - Avishaï Braverman, Benyamin Ben Eliézer ... - doivent l'avoir aperçu eux aussi ... ) la crise de la coalition gouvernementale entraînerait très vraisemblablement des élections anticipées que les travaillistes, au vu des sondages, auraient tout lieu de redouter ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 13:47
ça c'est certain que nous n'avons pas les meme frequentation, maintenant ji je frequentais des personnes comme toi ça ce saurait, alors retourne de la ou tu viens et si les femme te sont aussi immondes que tu essaie de nous le dire, alors c'est bien ce que tu es, ta place n'est pas ici, d'ailleurs tu as du remarqué personne ne te répond, je suis le seul à le faire, pour la derniere fois du reste

QU'IMPORTE, crois tu que j'écris ^pour toi ? D m'en garde, je livre mes pensées a des gens intelligents pas a des sots
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 14:09
Voila encore une fois que Mme Clinton felicite les Palestiniens, apres toutes cette merdes que Obama, et elle pour les contructions dans nos villes. Il ont echoue et ils felicite Abbas. Donc nous pouvons voir quelle n est pas pour Israel. Au lieu de faire pression sur eux elle le fait sur nous. Jeton tout ses palestiniens au jordaniens et a l egypte, c est leurs freres . Non! et nous aurons la paix de les entendrent. Biensurs nous n aurons pas la paix pour cela mais a quoi ca changerais puisque nous l avons avec la Jordanie et l Egypte mais quelle paix la aussi. Nous leurs avons tant tandu la main et ils non pas suet la prendre.
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 15:08
Quel culot ce Barak, ont voit ou va notre l argent de la defense. Il rencontre Mme cliton pour divisser notre Jerusalem, quel traite. Bibi met le a la porte deja son parti n en veut pas mais pourquoi se gouvernement s en tete de le garder il fait tout contre les decision du premier ministre. Il est incapable de donner des ordres aTsahal pour detruire le Hamas, encore aujourd hui nous avons un soldat grievement blesse. car Monsieur previent ses amis du Hamas que nos soldats son dans la raigion alors nous avons des attaques surprise. Voila ou ce general le plus decorer des generaux. mais il nos emmene a detruire le pays dons nos amis sont mort pour maintenir la paix et notre terres et lui fait tout pour la distribuer au assassins palestiniens. Sans arret il voyage a nos frais pour dedruire les pourparlers quele Likoud defends.
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 15:48
j'ai souvent pensé que barak n'etait pas un bon ministre,bradé des terres c'est facile,combien de morts juifs pour defendre ces terres?il a ete au bout du compte dans tous les coups ou israel etait perdante,qu'il parte avant qu'il ne fasse davantage de degats;
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 15:53
Il y a eu 2 attentats à stokholm, une voiture et une bombe humaine dans une boutique populaire.

Parait il que al quaida a déclaré (bien que ben laden ait pretendu ne pas toucher à la suede) " le gouvernement suedois n´a qu´à reagir quand un caricaturiste blaspheme".
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 16:26
Si je comprends bien cette cocue de Clinton, le vrai vrai vrai problème,
c'est les Juifs.
Mais ma chère Hylarique ( pour ne pas dire hystérique) ce délire n'est
pas nouveau.
Envoyé par Marcel_027 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 16:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes