English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas : pas d'Israéliens dans le futur Etat palestinien

25 Décembre 2010 - Guysen Israel News
Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré vendredi qu'il n'y aurait pas d'Israéliens dans le futur Etat palestinien et a rejeté la possibilité que des troupes de Tsahal puissent être positionnées aux frontières
110 commentaires
Pardon moi Claude, Embarrassé Choqué ahhh comme je suis imprudents tu t’adressé a Stéphane Embarrassé et c’est moi qui a répondu. Rigole
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 27 Décembre 2010 à 15:04
babas enlève ton carcan d argent, car ni tu ne vois, ni tu n' entends ni tu ne comprends,
ce que tu dis ? iSRAEL SANS MUZZ DU TOUT ,,çà te plait ??,c 'est le contraire que tu veux ?
pas reconnaitre notre pays avec ses juifs ? notre très belle armée, notre solide peuple, et ^^HM^^
ne le permettront jamais !! Mr Wisel qui est sorti des camps,et beaucoup de sa famille ont disparus
une phrase brillante à méditer ^^on peut vivre avec D..../ on peut vivre contre D.../ mais on ne peut
pas vivre sans D..../ ^^ ! Jonathan E. 200% contre la shoah ( sa mère) plus loin " j'éspère et je prie D.../
de temps en temps ,Johan, "je lève ma tête et je ne suis pas seul,D.../ est avec nous contre tous ces gens!
Hélène ^^Israel mon fil 1 er né ^^ tous s y accrochent à^^D.../mais Claude qui est laic n y croit pas du tout !
il croit à ces muscles : "6 millions de juifs brulés c est l horreur ? il n y aura que D.../ qui peut nous
l éxpliquer ? l homme n est pas ^^D...!^^,Claude quand le bateau est perdue en mer,tu appèlles ta
force et tes muscles ils n y pourront rien, mais nous nous appellons notre D....! pilier de l univers
qu il a crée !!même si nous souffrons,sans connaitre la raison / regadez la horde de barbares qui a crée un dieu pour nous détruire ils y croient même si il est fauxla haine et la déstruction !!

..
Envoyé par Chabbat - le Lundi 27 Décembre 2010 à 15:42
C’est extrêmement triste pour moi de lire ici tout que laisse M. Le Pain et la FN devenir un peu plus fréquentable .
Ca montre une fois de plus que nous ont pas vraiment tiré les leçons du histoire .
Tout comme cet – plus jamais ça est reste lettre sur les bouts des lèvres pour beaucoup , alors déjà une fois dans la histoire un a permis au idéologie nazi , devenir grand . Tout aussi en disant – ah il a raison pour beaucoup des choses ( Hitler ) , une fois élu on verra , il se calme surement un peu . Il a raison c’est tout la faute aux juifs . Et vous connaissez tous la suite aux on verra ....

Remplaces Juif avec Arabe et voila c’est pas autre chose . Si vraiment ils ont le pouvoir et peuvent laisser libre cours , alors après la question arabe , devinez de qui va etre question ?

Pour eux que ont oublié les racines et raisons du peuple juive , alors expliquez moi , et ça sérieusement , pourquoi vous etes fiers de etre juif , pourquoi est Israel encore important ?
Et croyiez moi , je ne demande pas a me expliquer avec mépris , mais je veux comprendre.


Jonathan , pensez vous que je ne m’ai pas posée aussi cette question – ou été D... ? Ca été longtemps un obstacle pour moi .
Mais entretemps sans chercher une réponse spécialement la déçus , en écoutant les cours , j’ai des réponses , pas forcement agréable , pas facilement a accepter et encore moins que peut etre une “ consolation “ quand on est victime ou descendant des victimes .
Vous avez un trésor que vous rejetez sans connaitre , et ça est pour moi plus que dommage .

Un interresant cours de Rav Dynovisz , pas pour cette question , mais qui donne beaucoup a réfléchir sur soi même .

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3879

Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 27 Décembre 2010 à 16:51
Chère Sonia, Tu as raison pour Le Pen et sa fifille! Je suis plus que méfiant vis à vis de ces gens là!Je sais trop ce qu'est le fond de leur pensée et effectivement nous avons tellement besoin d'amour que nous nous imaginons que l'extrême droite française ( et les autres! regardez ce qui se passe en Hongrie vis à vis des juifs maintenant!!) va changer d'avis et qui sait, devenir un allié! Ces gens là croient à la notion de race qui est une aberration scientifique: la seule race humaine c'est l'homo sapiens et les " différences" ne sont que d'infimes variations! La preuve : les métis sont fécondables ce qui n'est pas le cas des hybrides d'espèces proches comme les mules (ane_cheval) ou les tigrons (lion_tigre) qui sont stériles car les equations chromosomiques ne sont pas tout à fait les mêmes. Donc il n'y a aucun humanisme chez les gens de l'extrême droite et je ne m'allierai pas au Diable, encore une fois! Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est évidemment la foi caril n'y a jamais rien de démontré, il ne s'agit que d'affirmations assénées sans aucune démonstration probante; là dessus je rejoins Yohan! Et toutes les tentatives d'explications à ce silence ne sont que de pauvres tentatives pour justifier l'injustifiable qu'a été ( s'il existe !) le silence assourdissant de D.ieu pendant la Shoah. A côté de ça je respecte ta foi si elle te rend heureuse, ce qui est l'essentiel...shalomlach!
Envoyé par Claude_067 - le Lundi 27 Décembre 2010 à 17:13
Shalom à toutes et à tous, comme il est bon d'être en Israël, rien de tel !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 28 Décembre 2010 à 07:33
OU je ne sais plus ecrire ou ma retraite de detruit mes neurones , un peu plus haut , je me posais la question qui pour moi est tres simple " suis je devenu fachiste Triste parceque je combat les arabes et particulierement les ISLAMISTES / HEZBOLAH etc....et je viens de lire des tirades pas possible et particulierement de Mme Sonia_004 , comment peut elle me demander si je suis fier d'etre Juif ! , si j'aime Israel ! alors Madame croyez vous qu'avec le parcour que j'ai je ne suis pas juif ou j'aime pas assez Israel , il y a des orthodoxe de chez nous qui ont pas fait la moitié de ce que j'ai fais pour Israel et en plus il y a la releve mon fils Valentin quand il fini ces etudes d'ingenieur désire fortement s'engager à Tsahal comme moi , et vous vous permettez de me poser une question comme celle là , si je me pose cette question de " fachiste " c'est tout simplement pour le souvenir de ma mère rescapée des camps et aussi sur l'education qu'elle m'a donné et que je retransmets a mon fils , oui , je sais je suis de souche Juif-Maranne et n'ai je pas le droit d'etre Juif ! mais je cache pas que je suis laique et je le resterais , quand vous ravitaillez et que vous protegez des kibboutz a forte representation d'orthodoxe et que ces memes gens vous crache a la figure alors que j'etais avec une section de paras pour les aider et les proteger et que ces meme Juif , vous banissent et vous crachent dessus , vous repondez quoi à cela chere Madame ! salutations et shalom
jonathan_13
Envoyé par Jonathan-helios - le Mardi 28 Décembre 2010 à 08:20
Jonathan

tu n'as pas bien compris Sonia, elle donne un point de vue général sur la transmission du judaisme.

Quand tu dis:
" quand vous ravitaillez et que vous protegez des kibboutz a forte representation d'orthodoxe et que ces memes gens vous crache a la figure alors que j'etais avec une section de paras pour les aider et les proteger et que ces meme Juif"

Tu peux donner plus de précisions stp, quels, qui, quand, où, pourquoi?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 28 Décembre 2010 à 12:05
Elie , il y a des choses que je ne dois pas dire et principalement des situations geographique , je vous donne les periodes 80/83 à l'ouest frontiere Sud Liban , je vous laisse le soin de faire vos recherches, un point aussi , je n'es pas servis uniquement a la frontiere du sud liban , sur la bande de gaza aussi , des orthodoxes ce sont mal comportés aussi et cela m'est arrivé par deux fois !
shalom , Jonathan_13
Envoyé par Jonathan-helios - le Mardi 28 Décembre 2010 à 13:02
Jonathan

Tu veux dire qu'ils avaient leur raison, mais que tu ne peux pas expliquer pourquoi des orthodoxes t'auraient cracher à la figure?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 28 Décembre 2010 à 13:57
Merci Claude pour ta réponse , je vois que nos pensées sont les mêmes . sauf pour la croyance . Mais ça ne est pas grave quand je trouve tout les valeurs importantes dans tes écrits .


Jonathan , je suis triste que vous avez pris ma question comme une insulte . Ca ne été pas mon but ! Si vous liez mon comment avec un peu plus de calme , alors vous constatez que j’au eu la même question comme vous . Que ça me a laisse douter trop longtemps . Vous pensez encore que je ne peux pas comprendre votre rancune envers D... ?
Comme je comprends que cette mésaventure a un moment ne peut pas aider a comprendre les orthodoxes , si un jour un ne peut pas faire abstraction et justement chercher a comprendre leur réaction .
En aucun cas j’ai voulu vous blesser et encore moins mettre dans l’embarras .
Je veux simplement comprendre quand le ressentiment contre D... est si violent , comment je peux etre fier d’etre juif ? Et non pas simplement de etre israélien ? Peut etre je me exprime tellement mal que vous pouvez pas comprendre que je veux dire et savoir ? Car pour moi fier de etre Juif veut dire aussi fier du judaïsme . Si je ne pratique pas c’est mon opinion tout a fait privé , mais au moins je peux respecter et pas heurter les autres pour qui la pratique de judaïsme est important . Car a mon avis , sans eux , on ne parlerait même plus Juif ou pas Juif , pire le judaïsme été plus la ou cachée soigneusement par tres peu des gens . Israel eut aucune raison de etre la .
Imaginez un peu – Israel habite seulement avec les laïcs , alors un pays lambada comme on dit . Pourquoi alors défendre ces terres chers au tout Juif ? Peut on pas avaler son rancune envers les orthodoxes et au contraire se dire – heureusement ils sont la , je ne veux pas vivre comme eux , je ne sais rien , c’est trop difficile etc ? Mais etre fier que ils sont envers tout et malgré tout la ? Pourquoi alors etre pour la laïcité quand ça peut devenir la fin de judaïsme ? Sans judaïsme plus de Juif et sans Juif pourquoi défendre la terre de Israel – patrie de tout Juif que le désire ?
Pour moi , dire – je suis Juif et fier de le etre , ne va pas avec quand on dit – ces orthodoxes .... !

Jonathan , je espère vraiment que vous avez un peu mieux pu comprendre ma question . surement un peu confuse , mais je ne sais pas exprimer mieux en français . Ou peut etre simplement parce que c’est aussi confus encore dans ma tête !
Je vous garantie , j’ai le plus grand respect pour vous que vous avez défendu la terre de Israel .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 28 Décembre 2010 à 16:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes