|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL’AP déclare que le Paraguay va également reconnaître la PalestineDes responsables de l’AP ont affirmé dimanche que le Paraguay est en passe de rejoindre un certain nombre de nations d’Amérique du sud qui ont récemment soutenu une déclaration unilatérale d’un état palestinien. Selon les informations, le Paraguay planifie de reconnaître un état palestinien indépendant l’année prochaine.
Un communiqué publié par le ministère palestinien des affaires étrangères déclare que le ministre des affaires étrangères du Paraguay, Hector Lacognata, s’est donné comme date limite le printemps 2011 pour reconnaître un état palestinien sur les frontières (…) de 1967, sur les terres qui étaient occupées par la Jordanie et l’Egypte entre 1948 et 1967. Lacognata a fait cette annonce à l’ambassadeur de l’autorité palestinienne au Paraguay.
Si le Paraguay annonce en effet la reconnaissance d’un état palestinien, il se joindra à d’autres nations d’Amérique du sud qui l’ont déjà fait ou ont exprimé leur volonté de le faire.
L’Argentine a annoncé plus tôt ce mois-ci qu’elle reconnaissait « un état palestinien libre et indépendant dans ‘ses’ frontières de 1967 ». Une déclaration quelque peu étonnante lorsqu’on sait qu’en 1967, l’état palestinien n’existait pas, et n’avait pas plus de frontières. L’Argentine aurait déclaré qu’elle avait décidé de faire l’annonce en raison de la frustration devant les lenteurs des pourparlers de paix avec Israël.
Quelques jours avant l’Argentine, c’est le Brésil qui avait annoncé reconnaître l’autorité palestinienne en tant que nouveau pays arabe indépendant. L’annonce avait été critiquée par Israël et les Etats-Unis, Israël exprimant son « regret et sa déception » suite à la décision, soulignant que « la reconnaissance d’un état palestinien est une violation de l’accord intérimaire signé entre Israël et l’autorité palestinienne en 2005, » en référence aux accords d’Oslo modifiés.
L’Uruguay a également annoncé récemment qu’il reconnaîtra un état de l’autorité palestinienne l’année prochaine. « L’Uruguay va sûrement suivre la voie de l’Argentine en 2011, » a déclaré le vice-ministre des affaires étrangères, Roberto Conde, à l’AFP. « Nous travaillons à l’ouverture d’une représentation diplomatique en Palestine, probablement à Ramallah. »
L’Union Européenne a également affirmé sa volonté de reconnaître un état palestinien au moment « approprié », mais n’en reconnaît toujours pas, choisissant plutôt d’exprimer ses « regrets » du rejet par Israël d’un nouveau gel de la construction juive en Judée Samarie, décrivant les communautés juives de Judée Samarie comme « illégales » et comme un « obstacle a la paix ». Articles connexes
72 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
être parjure dans sa décision de reconnaître un pays , lequel devient membre à part entière de l 'onu , et ce nouveau membre refuse reconnaître un autre état , un pays reconnu comme état indépendant , autrement ce pays , nouvellement indépendant marche sur les pieds des membres des nations unies lesquels le reconnaissent ou assurent une représentation diplomatique , tout en sachant que cette reconnaissance de cet état palestinien , qui n ' existe pas encore , puisqu'il y en a trois , dont deux officiellement , autrement dit , gaza , qui n 'a aucun lien avec la palestine--judée samarie et cisjordanie-- et la jordanie , un état fantôche , un état qui n 'a pas lieu d 'être , un état artificiel , qui doit rendre des comptes à la communauté internationale , de cette terre qui ne lui a jamais appartenu .... et possédant déjà un royaume en arabie saoudite , le royaume hachémite ... sur les 100.000km2 de la palestine --appelée jordanie --israël est en droit de réclamer une partie qui lui revient , soit 43.200 km2--
commettre un parjure , c 'est faire un faux serment , et c 'est ce qui va se passer aujourd'hui , par ces grands états , représentant l 'union européenne , la france , le portugal , l 'espagne ...enfin ce qui est sûr , l 'union européenne va suivre dans son ensemble et après , les accords d 'oslo vont sauter , dès l 'instant où l 'état palestinien terroriste va voir le jour, il deviendra un état avec une armée , et son sort sera lié à son comportement !
Si tu lui fais peur,il va passer l'arme a gauche,cet etron
AM ISRAEL HAY
aucune autre solution
1 / - Il pose comme probable que les Etats-Unis eux-mêmes iraient, d'ici un an, jusqu'à reconnaître un ( deuxième - car, ne l'oublions jamais, il existe déjà la Jordanie ) Etat " palestinien " , autoproclamé. C'est-à-dire qu'il suppose comme quasiment acquis d'avance que les Etats-Unis accepteraient que soient de facto rendus caducs les accords d'Oslo, lesquels excluent précisément tout décision unilatérale. et qu'il suppose qu'il ne se trouverait pas, au Congrès américain, des forces en mesure de contester vigoureusement cette position d'acquiescement.
Or, les Etats-Unis viennent au contraire de faire savoir qu'ils ne sont pas favorables à l'auto-proclamation d'un [ deuxième, n'oublions pas ... ] Etat " palestinien " . Et on les voit d'autre part assez mal s'aligner sur les régimes populisto-caudillistes d'Amérique latine. Binyamin Ben Eliézer s'avance donc beaucoup, égaré, me semble-t-il, par son désir de faire peur à ses concitoyens quant à ce qui pourrait bien arriver en poussant un peu beaucoup dans le sens d'une peinture apocalyptique ...
2 / - " Nous devons tout faire " , dit Binyamin Ben Eliézer, pour parvenir à un dialogue avec les Palestiniens, même si le prix en est le gel de la construction pendant plusieurs mois. "
On se demande ce qu'il peut bien mettre dans ce " tout faire " . Car la construction a déjà été gelée, pendant dix mois, sans que les " Palestiniens " modifient d'un iôta