|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL’AP déclare que le Paraguay va également reconnaître la PalestineDes responsables de l’AP ont affirmé dimanche que le Paraguay est en passe de rejoindre un certain nombre de nations d’Amérique du sud qui ont récemment soutenu une déclaration unilatérale d’un état palestinien. Selon les informations, le Paraguay planifie de reconnaître un état palestinien indépendant l’année prochaine.
Un communiqué publié par le ministère palestinien des affaires étrangères déclare que le ministre des affaires étrangères du Paraguay, Hector Lacognata, s’est donné comme date limite le printemps 2011 pour reconnaître un état palestinien sur les frontières (…) de 1967, sur les terres qui étaient occupées par la Jordanie et l’Egypte entre 1948 et 1967. Lacognata a fait cette annonce à l’ambassadeur de l’autorité palestinienne au Paraguay.
Si le Paraguay annonce en effet la reconnaissance d’un état palestinien, il se joindra à d’autres nations d’Amérique du sud qui l’ont déjà fait ou ont exprimé leur volonté de le faire.
L’Argentine a annoncé plus tôt ce mois-ci qu’elle reconnaissait « un état palestinien libre et indépendant dans ‘ses’ frontières de 1967 ». Une déclaration quelque peu étonnante lorsqu’on sait qu’en 1967, l’état palestinien n’existait pas, et n’avait pas plus de frontières. L’Argentine aurait déclaré qu’elle avait décidé de faire l’annonce en raison de la frustration devant les lenteurs des pourparlers de paix avec Israël.
Quelques jours avant l’Argentine, c’est le Brésil qui avait annoncé reconnaître l’autorité palestinienne en tant que nouveau pays arabe indépendant. L’annonce avait été critiquée par Israël et les Etats-Unis, Israël exprimant son « regret et sa déception » suite à la décision, soulignant que « la reconnaissance d’un état palestinien est une violation de l’accord intérimaire signé entre Israël et l’autorité palestinienne en 2005, » en référence aux accords d’Oslo modifiés.
L’Uruguay a également annoncé récemment qu’il reconnaîtra un état de l’autorité palestinienne l’année prochaine. « L’Uruguay va sûrement suivre la voie de l’Argentine en 2011, » a déclaré le vice-ministre des affaires étrangères, Roberto Conde, à l’AFP. « Nous travaillons à l’ouverture d’une représentation diplomatique en Palestine, probablement à Ramallah. »
L’Union Européenne a également affirmé sa volonté de reconnaître un état palestinien au moment « approprié », mais n’en reconnaît toujours pas, choisissant plutôt d’exprimer ses « regrets » du rejet par Israël d’un nouveau gel de la construction juive en Judée Samarie, décrivant les communautés juives de Judée Samarie comme « illégales » et comme un « obstacle a la paix ». Articles connexes
72 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Le monde entier sera contre nous, les chrétiens, les arabes, les non arabes, les non chrétiens, les idolâtres les non idolâtres, Tous seront contre nous. Ils complotent pour nous détruire. Ils cherchent le moyen, ils vont se battre entre eux pour savoir lequel aura le droit de nous détruire.Ils ne sa battent pas dans l'espoir de gagner, non , non, c est bien plus beau lorsque c'est inutile.Ils en arriveront a se déclencher entre eux la Guerre universelle. Notre rôle est désormais celui de les regarder faire. Nous n'avons aucune intervention a faire avec aucun, Nous devons seulement éviter de recevoir leur balles perdues.
"TROP TARD POUR LES PALESTINIENS Les palestiniens ont sans doute raté le coche avec Yasser Arafat quand le premier ministre de l'époque Ehud Barak était prêt à des concessions importants allant jusqu'à accepter de leur céder la partie orientale de Jerusalem. Aprés cette période sont venus les attentats suicides qui ont renversé l'opinion public israélienne. Mais surtout le pays connâit un phénomène totalement inédit, l'inversement de la démographie. Plusieurs études montrent tout d'abord que la population palestinienne a sans doute été surévaluée de 66% en Cisjordanie et à Gaza. Ce n'est pas 4 000 000 de palestiniens qui y habitent mais tout au plus 2 500 000 personnes. En effet les estimation sur la population palestinienne repose sur des chiffres tronqués. Elles partent du comptage donné par l'office statistique palestinienne , chiffres de 1997 qui donnait pour l'ensemble du territoire un total de 2 800 000 personnes. Or ce chiffre a été gonflé. En effet, une étude plus fine permet de démontrer que les palestiniens ont inclus dans leurs stats les palestiniens de l'étranger , les palestiniens habitant Jerusalem Est déjà comptés comme arabes israéliens plus de nombreux autres personnes comptés deux fois. A partir de ce chiffre faux, les organisations ont fait une projection basée sur d'un taux de fécondité de 6 enfants par femme. Or ce taux est également faux.
aujourd 'hui c'est le même scénario , mais ce ne sont plus des personnes , mais deschefs d 'états qui impliquent leurs peuples malgré eux dans l 'injustice la plus horrible...mais les nations se rebelleront à juste titre et ces collabos d 'un autre genre seront punis comme il se doit, hier n'est pas aujourd'hui !
et que fait le vatican pour aider les chrétiens massacrés ... rien , des protetations du bout des lèvres , à peine audibles et encore ...
et l 'onu que fait-elle , oh , pardon , c 'est vrai l 'onu est sous le joug des pays arabo-musulmans et de leurs complices ...
et la ligue arabe , cette institution gérée et dirigée par l 'arabie saoudite , quand va-t-elle avoir le courage d 'annuler le syndrome de kharthoum ?
naturellement kouchner n ' a pas eu l 'idée d 'en parler , cela lui ferait mal au ventre ... lui le juif venir en aide à un état juif , ou du moins dire la vêrité ... mais non et non , il ne peut pas le faire , il risque de perdre sa tête --comme les sept trappistes en algérie , à qui on a coupé la tête pour les jeter comme pature aux vautours ... s 'il a été remplacé par alliot marie , c 'est parce qu' il a été menacé par des islamistes , alors ...oui ...ça se comprend !
une chose est certaine , même si le monde entier reconnait un état palestinien , alors que cet état créé en bonne et due forme a refusé les décisions de l 'onu , et continue de le crier , les accords d 'oslo partiront en fumée , et israël aura tjrs à côté la cisjordanie et la judée samarie , avec gaza...et le problème de la jordanie , un état fantôche créé avec la complicité de l 'angleterre et de la france et cautionné plus tard par l 'onu... la dhimmitude !
le chemin sera long et" la ou les négociations " seront d 'une lenteur telle que des générations se compteront par dizaines...un temps...des temps...et la moitié d 'un temps...ne seront liés que si le négociateur palestinien se désolidarise complètement de l 'influence de la ligue arabe...autrement ces temps seront perdus...ils reviendront oui ,mais quand ?
pour ce qui est des réfugiés , en tant qu'état il faut exiger à la communauté internationale de revoir les conditions d 'acquisition de la palestine "reelle" ,la vraie ! et renvoyer abdallah en son royaume hachémite !
prévoir le reliquat , soit 43200 km2 de la palestine jordanienne qui reviennent à israël !
2005 par l’American Enterprise Institute qui aa mené une étude reprise depuis par de nombreux israéliens et notamment récemment par Yoram Ettinger ancien conseiller à l'ambassade d'Israël aux Etats Unis. Pour appuyer sa démonstration il se fonde notamment sur le nombre d'électeurs inscrits lors des dernières elections à Gaza et en Cisjordanie. Lors de élections de 1996, donc un an avant les chiffres officiels communiqués par l'autorité palestinienne il y avait 955 000 electeurs inscrits. En 1997 les palestiniens donnent comme chiffres officiels une population de 2 800 000 habitants ce qui fait un pourcentage de 34% seulement de la population en age de voter. Par comparaison la Syrie avec 21 millions d'habitants a eu 11 000 000 de votants aux dernières elections soit plus de 50%. Et encore dans les electeurs palestiniens inscrits, il faut compter les palestiniens de l'étranger qui sont trés nombreux. Ca veut dire que le chiffrage de 1997 est donc totalement gonflé. Selon l'étude précitée les chiffres de 1997 ne dépasseraient pas les 1 700 000 . Depuis il n'ya aucun comptage mais seulement des prospectives à partide d'estimations de la fécondité qui sont fausses. Le bureau des statistiques israélien a fait un audit pour démonter les chiffres palestiniens. De plus la part des naissances juives est passé de 69% en 1995 à 76% en 2009.