|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL’AP déclare que le Paraguay va également reconnaître la PalestineDes responsables de l’AP ont affirmé dimanche que le Paraguay est en passe de rejoindre un certain nombre de nations d’Amérique du sud qui ont récemment soutenu une déclaration unilatérale d’un état palestinien. Selon les informations, le Paraguay planifie de reconnaître un état palestinien indépendant l’année prochaine.
Un communiqué publié par le ministère palestinien des affaires étrangères déclare que le ministre des affaires étrangères du Paraguay, Hector Lacognata, s’est donné comme date limite le printemps 2011 pour reconnaître un état palestinien sur les frontières (…) de 1967, sur les terres qui étaient occupées par la Jordanie et l’Egypte entre 1948 et 1967. Lacognata a fait cette annonce à l’ambassadeur de l’autorité palestinienne au Paraguay.
Si le Paraguay annonce en effet la reconnaissance d’un état palestinien, il se joindra à d’autres nations d’Amérique du sud qui l’ont déjà fait ou ont exprimé leur volonté de le faire.
L’Argentine a annoncé plus tôt ce mois-ci qu’elle reconnaissait « un état palestinien libre et indépendant dans ‘ses’ frontières de 1967 ». Une déclaration quelque peu étonnante lorsqu’on sait qu’en 1967, l’état palestinien n’existait pas, et n’avait pas plus de frontières. L’Argentine aurait déclaré qu’elle avait décidé de faire l’annonce en raison de la frustration devant les lenteurs des pourparlers de paix avec Israël.
Quelques jours avant l’Argentine, c’est le Brésil qui avait annoncé reconnaître l’autorité palestinienne en tant que nouveau pays arabe indépendant. L’annonce avait été critiquée par Israël et les Etats-Unis, Israël exprimant son « regret et sa déception » suite à la décision, soulignant que « la reconnaissance d’un état palestinien est une violation de l’accord intérimaire signé entre Israël et l’autorité palestinienne en 2005, » en référence aux accords d’Oslo modifiés.
L’Uruguay a également annoncé récemment qu’il reconnaîtra un état de l’autorité palestinienne l’année prochaine. « L’Uruguay va sûrement suivre la voie de l’Argentine en 2011, » a déclaré le vice-ministre des affaires étrangères, Roberto Conde, à l’AFP. « Nous travaillons à l’ouverture d’une représentation diplomatique en Palestine, probablement à Ramallah. »
L’Union Européenne a également affirmé sa volonté de reconnaître un état palestinien au moment « approprié », mais n’en reconnaît toujours pas, choisissant plutôt d’exprimer ses « regrets » du rejet par Israël d’un nouveau gel de la construction juive en Judée Samarie, décrivant les communautés juives de Judée Samarie comme « illégales » et comme un « obstacle a la paix ». Articles connexes
72 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Changeons le destin ... élevons nous contre la machine !
John Connors
pour le peuple juif--ce qui explique la politique étrangère de la france( cf le quai d 'orsay )--
en regardant la carte de la " palestine d ' hier " de plus près et celle d aujourd'hui , on constate qu 'il y a un intrus et cet intrus c 'est cet état fantôche : la jordanie , laquelle , pourrait si elle le voulait absorber non pas 10 millions de palestiniens , mais facilkement 100 millions de palestiniens ... alors pourquoi ce cadeau ?
jordanie 2.6 millions
israël 2.0 millions
amérique 0.5 miilion
gaza 1.5 million
A.P 3.0 millions
________
total : 9.9 millions
ce qui veut dire que sur les 10 millions de palestiniens sités par wikipédia , il y a 0,6 million de palestiniens qui vivent en amérique et ds les pays arabes !
pour le reste , ceux qu 'on appelle des réfugiés sont bel et bien chez eux !
A ma connaissance la PALESTINE n'est pas un Pays.
Suis je dans l'erreur ?
Monsieur Elie, j'interviens très peu souvent effectivement, préférant me taire plutôt que dire toutes les imbécilités qu'on trouve ici. Mais je lis et parfois, perdus dans ces niaiseries on trouve un commentaire intéressant d'Edmond, ou encore d'Olivier ou de quelques autres malheureusement trop peu nombreux. J'ai simplement essayé de demander un peu de retenue à défaut de tenue mais peine perdue, en réponse je reçois une bordée d'injures
Madame Sonia,
"Ou sont les gens comme Elabied , Alain etc quand les visiteurs viennent pour dire que Hitler a pas fini son travail"
Je suis là sachez le et si je n’interviens pas c’est que j’estime que ça n’en vaut pas la peine. Je préfère ignorer ces individus.
"– pour faire au moins une fois plaisir a ces deux –"
Je ne comprends pas.
"vous êtes offusqué par nos écrits – alors ne revenez pas. Baissez vos têtes ..."
Quii êtes vous pour nous interdire l'accès à ce site. Ce site est un endroit public et vous n’en êtes pas propriétaire. Cela fait des années que je lis Juif.org et je continuerai.
Merci aussi de nous épargner le reste de vos pensées, oui vraiment un grand merci!!!