|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientKouchner a considéré reconnaître un état palestinienL’ancien ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, avait déjà discuté avec les Etats-Unis de l’idée de reconnaître un état palestinien indépendant, selon un télégramme américain publié par Wikileaks.
Le télégramme a été rédigé par l’ambassadeur américain en France, Charles Rivkin, pour préparer le premier voyage de la secrétaire d’état Hillary Clinton depuis sa prise de fonction.
« Les français sont d’accord avec nous sur la nécessité d’aider les président Abbas à revenir à la table des négociations en offrant des programmes d’assistance, des garanties, et le support des dirigeants arabes. Cependant, Kouchner a également mentionné à George Mitchell l’idée controversée de reconnaître un état palestinien maintenant, avec des frontières non définies, ou d’offrir la reconnaissance d’un état palestinien dans un délai défini, indépendamment de l’issue des négociations, » reprend le télégramme.
Rivkin a défini le président français Nicolas Sarkozy comme « impatient » en ce qui concerne le processus de paix au Proche Orient, disant qu’il cherche souvent à précipiter les plans à venir définis par les Etats-Unis.
Le Brésil, l’Argentine et l’Uruguay ont récemment décidé de reconnaître officiellement un état palestinien pleinement indépendant dans les frontières de 1967.
Plus tôt ce mois-ci, la Chambre des représentants américaine a adopté une résolution s’opposant à toute mesure unilatérale pour créer un état palestinien.
Le négociateur en chef de l’autorité palestinienne, Saeb Erekat, a critiqué cette décision en disant : « à travers l’adoption de cette résolution, le Congrès américain est en contradiction avec la politique du gouvernement américain de créer un état palestinien en entravant la capacité des palestiniens à contourner les politiques d’obstruction du gouvernement israélien. » Articles connexes
72 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
être parjure dans sa décision de reconnaître un pays , lequel devient membre à part entière de l 'onu , et ce nouveau membre refuse reconnaître un autre état , un pays reconnu comme état indépendant , autrement ce pays , nouvellement indépendant marche sur les pieds des membres des nations unies lesquels le reconnaissent ou assurent une représentation diplomatique , tout en sachant que cette reconnaissance de cet état palestinien , qui n ' existe pas encore , puisqu'il y en a trois , dont deux officiellement , autrement dit , gaza , qui n 'a aucun lien avec la palestine--judée samarie et cisjordanie-- et la jordanie , un état fantôche , un état qui n 'a pas lieu d 'être , un état artificiel , qui doit rendre des comptes à la communauté internationale , de cette terre qui ne lui a jamais appartenu .... et possédant déjà un royaume en arabie saoudite , le royaume hachémite ... sur les 100.000km2 de la palestine --appelée jordanie --israël est en droit de réclamer une partie qui lui revient , soit 43.200 km2--
commettre un parjure , c 'est faire un faux serment , et c 'est ce qui va se passer aujourd'hui , par ces grands états , représentant l 'union européenne , la france , le portugal , l 'espagne ...enfin ce qui est sûr , l 'union européenne va suivre dans son ensemble et après , les accords d 'oslo vont sauter , dès l 'instant où l 'état palestinien terroriste va voir le jour, il deviendra un état avec une armée , et son sort sera lié à son comportement !
Si tu lui fais peur,il va passer l'arme a gauche,cet etron
AM ISRAEL HAY
aucune autre solution
1 / - Il pose comme probable que les Etats-Unis eux-mêmes iraient, d'ici un an, jusqu'à reconnaître un ( deuxième - car, ne l'oublions jamais, il existe déjà la Jordanie ) Etat " palestinien " , autoproclamé. C'est-à-dire qu'il suppose comme quasiment acquis d'avance que les Etats-Unis accepteraient que soient de facto rendus caducs les accords d'Oslo, lesquels excluent précisément tout décision unilatérale. et qu'il suppose qu'il ne se trouverait pas, au Congrès américain, des forces en mesure de contester vigoureusement cette position d'acquiescement.
Or, les Etats-Unis viennent au contraire de faire savoir qu'ils ne sont pas favorables à l'auto-proclamation d'un [ deuxième, n'oublions pas ... ] Etat " palestinien " . Et on les voit d'autre part assez mal s'aligner sur les régimes populisto-caudillistes d'Amérique latine. Binyamin Ben Eliézer s'avance donc beaucoup, égaré, me semble-t-il, par son désir de faire peur à ses concitoyens quant à ce qui pourrait bien arriver en poussant un peu beaucoup dans le sens d'une peinture apocalyptique ...
2 / - " Nous devons tout faire " , dit Binyamin Ben Eliézer, pour parvenir à un dialogue avec les Palestiniens, même si le prix en est le gel de la construction pendant plusieurs mois. "
On se demande ce qu'il peut bien mettre dans ce " tout faire " . Car la construction a déjà été gelée, pendant dix mois, sans que les " Palestiniens " modifient d'un iôta