|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientKouchner a considéré reconnaître un état palestinienL’ancien ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, avait déjà discuté avec les Etats-Unis de l’idée de reconnaître un état palestinien indépendant, selon un télégramme américain publié par Wikileaks.
Le télégramme a été rédigé par l’ambassadeur américain en France, Charles Rivkin, pour préparer le premier voyage de la secrétaire d’état Hillary Clinton depuis sa prise de fonction.
« Les français sont d’accord avec nous sur la nécessité d’aider les président Abbas à revenir à la table des négociations en offrant des programmes d’assistance, des garanties, et le support des dirigeants arabes. Cependant, Kouchner a également mentionné à George Mitchell l’idée controversée de reconnaître un état palestinien maintenant, avec des frontières non définies, ou d’offrir la reconnaissance d’un état palestinien dans un délai défini, indépendamment de l’issue des négociations, » reprend le télégramme.
Rivkin a défini le président français Nicolas Sarkozy comme « impatient » en ce qui concerne le processus de paix au Proche Orient, disant qu’il cherche souvent à précipiter les plans à venir définis par les Etats-Unis.
Le Brésil, l’Argentine et l’Uruguay ont récemment décidé de reconnaître officiellement un état palestinien pleinement indépendant dans les frontières de 1967.
Plus tôt ce mois-ci, la Chambre des représentants américaine a adopté une résolution s’opposant à toute mesure unilatérale pour créer un état palestinien.
Le négociateur en chef de l’autorité palestinienne, Saeb Erekat, a critiqué cette décision en disant : « à travers l’adoption de cette résolution, le Congrès américain est en contradiction avec la politique du gouvernement américain de créer un état palestinien en entravant la capacité des palestiniens à contourner les politiques d’obstruction du gouvernement israélien. » Articles connexes
72 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
Le seul état Pal est la Jordanie
La solution est que la Jordanie récupré les siens
Construisons, nous devons continué à faire ce que nous avons envie.
Le marchandage des Pal basta!!
Arrëtons de libéré les pal de nos prisons.
Quand un pal tue un Juif , nous devons en tués 1000 que Hachem me pardons pour cette Avéra Amen
et alos??
Ils reconnaissent un etat le quel existe vraiment apres de lasignature d'arafat et de la Traitre rabin!
coom ça n'a aucun discusion possible,sur un autre etat palos!!
etat palos est gaza!!! sa capital officiell est ramleh!!car ce la d'ou se trouve le parlaiment palos la fameux moukatah!!
Et si l'arabie saoudite, et ses voisins font des promesses à des pays en sous devellopement qui ne vivent aujourd'hui que par des fonds principalement de provenances douteuses. il est préférable d'etre complice ou plutot collabo Comme d'habitude certain n'on rien vue venir alors l'europe ne leurs suffit plus...........
En 1974, à la tribune de l’ONU, le président de la République Algérienne,
Houari Boumediene, a déclaré :
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud
pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis.
Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils.
C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ».
Dans le Figaro du 19 décembre 2006,
notre grand ami Mouammar Kadhafi déclarait :
« Sans épée, sans fusil, sans conquêtes,les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! »
En amérique du sud il y a 2 millions et demi de réfugiés et déplacés, qu'israel fasse une déclaration unilatérale, afin que l'année prochaine un nouvel état soit proclamé.
Quatre wagons d'un train parti de Naharya pour Tel Aviv ont pris feu, il y a une heure, au sud de Netanya. Les centaines de passagers ont été évacués par les pompiers arrivés sur place. Quelques personnes ont été blessées après avoir inhalé des fumées toxiques. Les pompiers tentent d'éteindre l'incendie. L'origine du sinistre n'a pas encore été établie. Le trafic ferroviaire a été interrompu.
"Israël d'avancer ses propres pions sans se préoccuper outre mesure des criailleries et piaillements eurabes et onusiens : non seulement construire quantités de logements et d'installations en Judée-Samarie, mais aussi annexer des portions de plus en plus larges de Judée-Samarie.
Il est temps - et plus que temps - de SORTIR D'OSLO. "
Que tes paroles aient valeur deprophéties dans l'avenir
Amitiés,
par Yoram Ettinger, ambassadeur d'Israël, pour The Jewish Week
Par
Thème : Proche-Orient
Article paru le 13 octobre 2009
Titre Original : The Case For Demographic Optimism
Traduction : Objectif-info
Le record absolu du nombre de naissances juives en une journée, établi le 21 septembre à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv, reflète l'élévation considérable de la fécondité des Juifs d'Israël. Les salles de travail fonctionnent à 100 pour cent de leur capacité.
Ceux qui affirment que les Juifs sont condamnés à se transformer en une minorité entre le Jourdain et la Méditerranée font une erreur monumentale et ils se leurrent totalement. D’autant que cette erreur amène à prescrire à l'état juif des concessions en termes de géographie pour garantir son statut de majorité démographique.
Une opération de vérification sur les naissances, les décès, la scolarisation et les migrations, effectuée par les Bureaux Centraux des Statistiques israélien et palestinien montre qu’il y a une solide majorité juive de 67% sur 98,5% de l’espace situé à l'ouest du Jourdain (hors Gaza), à comparer avec la minorité de 33 pour cent que les Juifs constituaient en 1947 et de 8 pour cent en 1900.
L'audit a mis en évidence une surévaluation de 66 pour cent du nombre actuel d'Arabes résidant en Cisjordanie (ou Judée et Samarie). Cette population s’élève à 1.55 million de personnes et non à 2.5 millions comme l’affirmait l'Autorité palestinienne. En 2006, la Banque mondiale avait enregistré une élévation de 32 pour cent du nombre des naissances palestiniennes. Ces chiffres gonflés ont permis aux Palestiniens d’obtenir une aide étrangère internationale majorée et des fournitures d’eau indues en provenance d’Israël. Ils ont également influencé les responsables chargés de définir la politique israélienne et les personnalités qui façonnent l’opinion publique. Un certain fatalisme et des hypothèses démographiques erronées ont joué un rôle sur la politique de sécurité nationale israélienne.
Une croissance vigoureuse de la fécondité (nombre de naissances par femme) des Juifs en Israël a été permanente au cours des 15 dernières années, alors que les taux de croissance de la fécondité et de la population arabes (natalité, mortalité et bilan migratoire) connaissaient une chute très sensible, ce qui retire toute pertinence au fatalisme démographique,
Le nombre de naissances d’enfants juifs dans la première moitié de l’année 2009 a représenté 76 pour cent de l’ensemble des naissances alors qu’il s’élevait à 75 pour cent en 2008 et à 69 pour cent en 1995. À la différence des autres sociétés développées, le nombre de naissances juives annuelles a augmenté de 45 pour cent passant de 80.400 en 1995 à 117.000 en 2008, alors que le nombre annuel de naissances arabes israéliennes s’est stabilisé autour 39.000.
C’est la fraction laïque de la population, et non les religieux, qui a été principalement responsable de la croissance de la population juive. Par exemple, les Olim (immigrés) d'URSS avaient en arrivant en Israël le taux de fécondité typique des Russes, soit un enfant par femme ; aujourd'hui, ces femmes d’origine russe donnent naissance de deux à trois enfants, le taux de natalité moyen des Juifs israéliens laïcs. D'ailleurs, l'écart de fécondité entre Arabes et Juifs a diminué de six enfants par femme en 1969 à 0.7 en 2008, les taux des deux populations convergeant vers trois enfants par femme.
Le taux de fécondité de la population arabe en Cisjordanie a décru rapidement (nous en sommes à 3.5 enfants par femme), comme c’est le cas dans tous les pays musulmans, excepté l'Afghanistan et le Yémen. En Jordanie, il est de trois enfants par femme, en Syrie de 3.5, en Égypte de 2.5, en Arabie Saoudite de 4, en Algérie de 1.8, et de 1.7 en Iran.
Le déclin rapide du taux de fécondité des Arabes israéliens reflète leur intégration impressionnante dans les infrastructures israéliennes de l'emploi, de l'éducation, de la santé, du commerce, des finances, de la politique, des sports et de la culture.
La diminution marquée du taux de fécondité arabe en Cisjordanie est la conséquence de l’entrée des Arabes dans l’époque moderne. La majorité rurale de 70 pour cent en 1967 s’est transformée en une majorité urbaine de 70 pour cent en 2009, écrasée par la guerre civile, le terrorisme et un chômage dramatique. La scolarisation élémentaire et secondaire s’est généralisée de façon spectaculaire, surtout chez les filles. Les taux médians de nuptialité et de divorcialité sont à un niveau jamais atteint. En outre, les Arabes de Cisjordanie connaissent un taux d'émigration élevé depuis 1950, un autre facteur de ralentissement du taux de croissance de la population.
La part actuelle de la majorité juive à l’ouest du Jourdain (67 pour cent si l’on ne prend pas Gaza en compte) pourrait passer à 80 pour cent d'ici 2035, sous l’influence de la poussée démographique juive décrite plus haut et d’une progression possible de l'aliyah résultant des difficultés économiques internationales et du progrès de l'antisémitisme (un demi million d’Olim sont par exemple attendus dans les 10 années à venir en provenance de l’ancienne Union soviétique).
Un fatalisme démographique sans fondement a joué un rôle clé dans l’état d’esprit régnant en Israël et dans l’élaboration de la politique de sécurité nationale de l’état. Il a entamé la confiance en l'avenir de l'état juif. Cependant, un optimisme démographique fondé sur des données solides confirme à présent qu'il n'y a pas de couperet démographique sous la gorge de l'état juif, que l’alarmisme démographique est vide de sens, et que le défi posé à Israël ne vient pas d’une "bombe à retardement démographique" mais d’un fantôme démographique en forme de "miroir aux alouettes