|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAP : « les USA doivent présenter un plan de paix avant que nous déclarions un état »Les Etats-Unis doivent agir rapidement pour relancer les pourparlers au Proche Orient avant que les palestiniens demandent la reconnaissance en tant qu’état, a déclaré mercredi un porte-parole du président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
« Il est temps pour l’administration américaine de bouger avant septembre, » a déclaré le porte-parole du président Mahmoud Abbas, Nabil Abou Rdainah.
Compte tenu de l’impasse continue, malgré 18 années de négociations, les dirigeants palestiniens ont pour but de demander a l’assemblée générale des Nations Unies en septembre la reconnaissance d’un état sur l’ensemble des territoires récupérés par Israël en 1967. Cela comprend la bande de Gaza, région sur laquelle l’autorité palestinienne n’a absolument aucun contrôle.
La secrétaire d’état américaine Hillary Clinton a déclaré mardi que les Etats-Unis envisagent une nouvelle impulsion à la promotion d’une paix globale israélo-arabe, ce qui suggère une plus forte implication de Washington pour tenter de résoudre le conflit israélo-palestinien.
« Parler de plans et de nouvelles initiatives ne suffit pas. Il devrait y avoir un rôle efficace des Etats-Unis, et une forte politique de lutte contre les implantations, » a dit en réponse Abou Rdainah.
« L’administration a commencé à prendre conscience que la situation au Proche Orient est dangereuse, » a-t-il ajouté.
Le premier ministre palestinien, Salam Fayyad, doit informer mercredi les représentants de l’Occident à Bruxelles de se demande de 5 milliards de dollars d’investissement (…) pour lancer un état palestinien. Une fois encore, sans surprise, les palestiniens viennent demander de l’argent aux occidentaux, sans prendre la peine de tendre la main à leurs frères arabes qui, prompts à les supporter verbalement, ne mettent jamais la main à la poche, eux.
L’organisation des Nations Unies, la banque mondiale et le fond monétaire international ont fait l’éloge du travail de Fayyad au cours des deux dernières années pour mettre en place des institutions et les attributs d’un état moderne dans les temps pour l’assemblée générale.
Les pourparlers de paix sous l’égide des Etats-Unis entre Israël et les palestiniens sont tombés en panne en septembre après le refus des palestiniens de participer aux négociations si Israël ne répond pas positivement à leurs conditions.
Le premier ministre a mis en garde contre des mesures unilatérales telle que la déclaration d’un état, faisant savoir que la solution ne pouvait être atteinte que via des négociations directes.
Abbas refuse de reprendre les négociations qu’il a lui-même suspendu jusqu'à ce qu’Israël gèle toute construction juive en Judée Samarie.
Un responsable israélien, qui a requis l’anonymat, a déclaré qu’Israël était prêt à entamer des négociations à tout moment.
« Israël est prêt pour démarrer immédiatement des négociations de paix. Malheureusement, jusqu'à maintenant, les palestiniens empêchent ces pourparlers, » a-t-il dit.
Netanyahou devrait se rendre aux Etats-Unis au mois de mai, et les medias disent qu’il pourrait lancer de nouvelles idées sur la façon d’obtenir le renouvellement du processus de paix. Articles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
L'autorité (qui n'a d'autorité que le nom, le fond étant vide de sens), a effectivé bien prouvé sa capacité à gouverner un état en laissant le hamas lui "river son clou" lors d'élections "à la pointe de l'épée", où l'AP (sic, ne pas confondre avec la paix), c-à-d. le fatah, s'est fait "souffler" les voix des décérébrés palos par le hamas, terroristes avérés égyptos non repentis.
Depuis, le fatah a eu tout loisir de constater comment les "humanitaires hamassiens, à la masse", se comportaient avec leurs tirelires ambulantes, -les palos,- véritables pantins dont tout le monde arabe tire les ficelles, à savoir: en les défenestrant, les prenant comme boucliers humains, en leur conseillant de faire "voltiger leurs enfants ficelés de dynamite contre des civils israéliens", en creusant des tunnels comme des rats pour y entreposer des armes destinées à "liquider israêl", tout en ricanant à la face des abrutis de l'UE (qui les financent jusqu'à + soif à fond, et à perdu) qu'ils "veulent la paix", etc.. etc.., j'en passe des vertes (sic) et des pas mûres (mais ces enturbannés sont mûrs pour l'asile psy, comme les dictateurs psychopathes qui leur donnent aussi de "très bons conseils", comme se "faire péter la tronche" pour retrouver leurs vierges cinglées là-haut, etc...). MDR.....
D... doit se "fendre la pêche de "là-haut" en regardant ces singes désarticulés.
AM ISRAEL HAY
Il semble que la déclaration de Mme Clinton laisse présager de ce qui sera peut-être bien la position américaine à l'automne : la non-opposition à la proclamation ( unilatérale ) d'un [ deuxième : n'oublions jamais qu'il y en a déjà un : la Jordanie ] Etat palestinien
Pourquoi?
Beaucoup d'arabes squatteurs ne travaillent pas,recoivent de l'argent eurabien et les boutiques de luxe proliferent a rat mala
Et je suggérais, à ce propos, de lire très attentivement l'article de " politique-fiction " de Shmuel Trigano : http://www.raison-garder.info/2011/04/septembre-2011-le-mois-de-tous-les-dangers-shmuel-trigano/
Une fiction, certes. Mais à considérer néanmoins avec beaucoup d'attention.
il y a assez d etats musulmans et arabes dans ce monde et il n y a pas de place pour un x etat arabe supplementaire qui signifirait pour israel sa fin !
israel devrait tout faire pour destabiliser la jordanie afin qu elle soit le homeland de ces pseudos peuple palestiniens qui n ont jamais existé et ont eu existé grace a la complaisance des etats arabes et de la gauche israelienne d oslo !
la judee samarie et meme gaza sont des terres juives qui ne seront jamais sous la houlette de ces terroristes du fatah !am israel chai