|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAP : « les USA doivent présenter un plan de paix avant que nous déclarions un état »Les Etats-Unis doivent agir rapidement pour relancer les pourparlers au Proche Orient avant que les palestiniens demandent la reconnaissance en tant qu’état, a déclaré mercredi un porte-parole du président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
« Il est temps pour l’administration américaine de bouger avant septembre, » a déclaré le porte-parole du président Mahmoud Abbas, Nabil Abou Rdainah.
Compte tenu de l’impasse continue, malgré 18 années de négociations, les dirigeants palestiniens ont pour but de demander a l’assemblée générale des Nations Unies en septembre la reconnaissance d’un état sur l’ensemble des territoires récupérés par Israël en 1967. Cela comprend la bande de Gaza, région sur laquelle l’autorité palestinienne n’a absolument aucun contrôle.
La secrétaire d’état américaine Hillary Clinton a déclaré mardi que les Etats-Unis envisagent une nouvelle impulsion à la promotion d’une paix globale israélo-arabe, ce qui suggère une plus forte implication de Washington pour tenter de résoudre le conflit israélo-palestinien.
« Parler de plans et de nouvelles initiatives ne suffit pas. Il devrait y avoir un rôle efficace des Etats-Unis, et une forte politique de lutte contre les implantations, » a dit en réponse Abou Rdainah.
« L’administration a commencé à prendre conscience que la situation au Proche Orient est dangereuse, » a-t-il ajouté.
Le premier ministre palestinien, Salam Fayyad, doit informer mercredi les représentants de l’Occident à Bruxelles de se demande de 5 milliards de dollars d’investissement (…) pour lancer un état palestinien. Une fois encore, sans surprise, les palestiniens viennent demander de l’argent aux occidentaux, sans prendre la peine de tendre la main à leurs frères arabes qui, prompts à les supporter verbalement, ne mettent jamais la main à la poche, eux.
L’organisation des Nations Unies, la banque mondiale et le fond monétaire international ont fait l’éloge du travail de Fayyad au cours des deux dernières années pour mettre en place des institutions et les attributs d’un état moderne dans les temps pour l’assemblée générale.
Les pourparlers de paix sous l’égide des Etats-Unis entre Israël et les palestiniens sont tombés en panne en septembre après le refus des palestiniens de participer aux négociations si Israël ne répond pas positivement à leurs conditions.
Le premier ministre a mis en garde contre des mesures unilatérales telle que la déclaration d’un état, faisant savoir que la solution ne pouvait être atteinte que via des négociations directes.
Abbas refuse de reprendre les négociations qu’il a lui-même suspendu jusqu'à ce qu’Israël gèle toute construction juive en Judée Samarie.
Un responsable israélien, qui a requis l’anonymat, a déclaré qu’Israël était prêt à entamer des négociations à tout moment.
« Israël est prêt pour démarrer immédiatement des négociations de paix. Malheureusement, jusqu'à maintenant, les palestiniens empêchent ces pourparlers, » a-t-il dit.
Netanyahou devrait se rendre aux Etats-Unis au mois de mai, et les medias disent qu’il pourrait lancer de nouvelles idées sur la façon d’obtenir le renouvellement du processus de paix. Articles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Juif.org
Il y a 9 heures - i24 News
6 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
Que l' Eternel protege et beni son peuple et son Armée.
c'est une blaque ou koi? on leur a proposé des frontiéres en 1948 qu'il on refusé on fesant la guerre et de ce fait il y a eu trop de morts.
on leur a proposé des frontiére en 1967 qu'il on refusé en fesant a nouveau la guerre et encore de ce fait il y a eu des morts (enfant femme homme vielle personne)
et maintenant il demande de retourner au frontiére de 67 q'il avait refusé...? trouver l'erreur...
si il avait accepter les frontiére des le debut avecun plan de partage, ils y aurait pas u tous c'est innocent tué..
moi je souhaite qu'il recoive rien!! pas de palestine, pas de terre pour eux car il on fait coulé le sang inutilement et ca c'est une demande serieuse au prés du tout puissant!
comme jadis la premiére ville en entrant dans la terre sainte aprés notre sortis d'egypte.
que ce peuple soit desert et que de ce peuple juste les juste parmis les nation soit sauvé
amen
1,;- Israel Beiteinu!
2,;- Likud!
3,;- Erets Israel shelanu!
SVP cette fois Pas Meerets,Pas Kadimah,et des autres con's!!!
A VOUS TOUS.
VIC..ISRAEL..
Shabbat Shalom Hag Sameah à vous et à tous les amis
Non,je ne suis plus a Paris depuis belle lurette.Je vis au nord,nord d'Israel ,cela fait bien longtemps.
Nous comptons sur vous,juifs de france,pour que l'A.F.P. cesse cette honteuse desinformation.
SHALOM HAVERIM VE HAG SAMEAH.
VIC..ISRAEL..