|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas : « pas de troisième intifada »Le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré mercredi qu’il est contre une troisième intifada palestinienne (soulèvement terroriste) contre Israël, même si les tentatives en cours pour parvenir à la paix échouent, selon l’Associated Press.
S’adressant à des journalistes en Tunisie, Abbas a déclaré que peu importe ce qui se passe, il « n’acceptera pas » une troisième intifada. Abbas a dit que la deuxième intifada, qui a éclaté en 2000, avait été « désastreuse » pour la « nation palestinienne ».
Abbas a expliqué qu’il restait attaché à l’objectif, soutenu par les Etats-Unis, de parvenir à un accord de paix avec Israël en septembre, sans expliquer comment il compte y parvenir, refusant justement de discuter avec Israël.
Toutefois, si un accord de paix n’est pas atteint (…), Abbas a réitéré le plan de l’autorité palestinienne de solliciter de manière unilatérale l’appui des Nations Unies pour la création d’un état palestinien indépendant en septembre.
Les Etats-Unis ont rejeté mardi les plans palestiniens visant à demander au conseil de sécurité des Nations Unies de reconnaître un état palestinien en septembre.
« Nous ne croyons pas que ce soit une bonne idée, nous ne croyons pas que cela soit utile, » a déclaré Mark Toner, porte-parole du département d’état américain, dans un communiqué. Nous continuons d’appuyer sur les deux parties pour qu’elles reprennent a nouveau les négociations directes, » a déclaré Toner.
Abbas a toutefois signalé qu’il est déterminé à poursuivre ses efforts pour demander à l’ONU de reconnaître un état palestinien.
Mardi, Abbas a déclaré : « nous comptons sur les mots du président américain Barack Obama qui a dit que sa vision est de voir un état palestinien en septembre prochain, selon un délai fixé par le Quartet. »
« Plus de 130 pays ont déjà reconnu un état palestinien sur les frontières de 1967, » a déclaré le président de l’AP. « Ce nombre est susceptible d’atteindre 140 ou 150 ».
Abbas a déclaré que les pays d’Europe occidentale, tels que la Grande Bretagne et la France, étaient également susceptibles d’accepter la création d’un état palestinien. Articles connexes
61 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
la destruction de la terre/
qui par le tortueux étais ordonnée.
Le seigneur est assis dans son trône d'éternel feu/
et de son sceptre des éclairs jaillissent/
tonne sa voix depuis sa céleste demeure.
Et qui ci bas qui ces commandements écoute ?
moi du ciel je vois venir/
dans un grand fracas une si belle étoile /
c'est l'armé de notre Messie. .
Le Seigneur de David est mon refuge/
le Seigneur de Salomon est mon berger/
Gloire a Dieu pour la éternité !
Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, en visite à Moscou, a salué le limogeage du porte-parole du Service russe des migrations (FMS), Konstantin Poltoranine, suite à ses propos publics sur les races. )
Et lui pour quand ? avec ses discours anti Israël et anti juifs ?
:
Rédigé par JSS le Apr 21st, 2011 and filed under Monde islamique, Orient. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article
Bachar al-Assad a examiné la possibilité et était favorable à un tir d’armes non-conventionnelles sur l’État Juif, suite à la destruction de sa centrale nucléaire secrète d’al Kibar en 2007. C’est une révélation WikiLeaks qui l’affirme.
Selon le document, des analystes du renseignement israéliens et américains se sont réunis en novembre 2009 et leurs délibérations ont menés à la mise en place de 4 séances d’informations privées.
Les syriens qui ont pu fuir Damas avec de l'argent bien souvent détourné, ont manifesté en soutien de Bachar el Assad à Paris le 9 avril.
Des comptes-rendus de ces séances, il ressort que le Mossad est convaincu que la Syrie et le Hezbollah, soutenu par l’Iran, sont déterminés à tirer le plus grand nombre (entre 400-600) de roquettes par jour lors de la prochaine guerre… Dont une centaine par jour sur Tel-Aviv.
Cette guerre, estiment des experts du Mossad, pourrait durer deux mois, ce qui signifie le lancement sur Israël de 36.000 roquettes dont 6.000 sur la population civile de Tel-Aviv.
Mais ce qu’il y a de particulièrement choquant dans cette révélation est le fait que Bachar el Assad ait pensé à utiliser des virus destructeurs pour viser les populations juives d’Israël. Assad est assis sur un arsenal particulièrement important qui pourrait être synonyme d’un massacre de masse s’il l’utilisait.
Si Assad a finalement changé d’avis au sujet de l’utilisation d’armes chimiques, en 2007, c’est uniquement grâce à deux de ses conseillers militaires qui, après avoir échangé quelques mots avec des diplomates européens, se sont rendu compte que si la Syrie bougeait, personne n’agirait contre la destruction du pays par Israël.
Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Et si Israël lance ses ogives sur Iran et sur Syrie, le Liban et sur l’Égypte et tout le Maghreb et sur a Somalie et sur la Turquie, le Pakistan et Afghanistan, tu crois que personne n’agirait contre la destruction de ces pays, cela serait trop tarde.. en plus qui va réagir ? les ruses non ils ne peuvent plus avec les extrémistes les chinois rien a foutre des islamistes. Les allemands ? il vont sortir dans la rue et tuer tu ce que bouge, les franc? avec des émeutes par tout et des tueries on la méga bombe mais aussi peuvent sortir perdant Israël peux les toucher grave, même la suisse peu recevoir un pétard atomique et les USA vont faire quoi ? rien parce que les ruses vont le dire shssssss reste a ta place. Maintenait tu vois le scène ? et pour quoi pas la core qui profiterais pour faire ses attaques et fini avec ses rivales? . L'Inde que lance ses ogives sur Pakistan et que par la suite lances ses ogives aussi sur l'Inde. La terre que tremble sur les failles et avec tout cette violence la mer qui se élevé a plus de 100 metresavec des vages a 900 kilometres par hrs un tuzinami terrible desvastatrix qui touche tout la cote de l'Amerique la France avec tous les Pays au tour chau sur l'eau et sans parler des UK engloutie su la totalité des terres un vague d'eau que rentre pour le méditerrané de 40 mts et tout le méditerrané comme dans le déluge, les volcans qui se réveillent un tempête radioactive sur tout le planète un obscurité pour 40 années
Arturo, pourquoi tu me demande ça? Est-ce-que Fred est mon ami?
Concernant ta vision apocalyptique du monde je ne suis pas sur est-ce-que sa va se dérouler exactement comme tu décris? Moi je n'est pas peur de tout ça, car j'ai confiance en D.ieu.
bien que ma vison est un peux tire par les cheveux, j'aimerait si tu a la bonne volonté ou la disposition morale que tu me parle sur ces questions ;
1 Si tu ne pas sur alors ou est la certitude des probabilités ?
3 Sur quel pronostique prendras tu la notion du future ?
2 Si t'as confiance en Dieu à qui le Seigneur doit avoir confiance ?
3 Comme homme de foi a lu tu l'apocalypses et les prophéties d'Elie ?
5 Est que sait tu comme va se dérouler exactement les évènements futures?
6 Pour quoi je te demande ce que tu sait et ce que tu ne sais pas ?
7 Et a qui et a quoi en prémunition tu fais foi pour prendre certitude comme chemin de la foi sur Jérusalem ?
D'avance je te remercie pour ta disposition