|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas : « pas de troisième intifada »Le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré mercredi qu’il est contre une troisième intifada palestinienne (soulèvement terroriste) contre Israël, même si les tentatives en cours pour parvenir à la paix échouent, selon l’Associated Press.
S’adressant à des journalistes en Tunisie, Abbas a déclaré que peu importe ce qui se passe, il « n’acceptera pas » une troisième intifada. Abbas a dit que la deuxième intifada, qui a éclaté en 2000, avait été « désastreuse » pour la « nation palestinienne ».
Abbas a expliqué qu’il restait attaché à l’objectif, soutenu par les Etats-Unis, de parvenir à un accord de paix avec Israël en septembre, sans expliquer comment il compte y parvenir, refusant justement de discuter avec Israël.
Toutefois, si un accord de paix n’est pas atteint (…), Abbas a réitéré le plan de l’autorité palestinienne de solliciter de manière unilatérale l’appui des Nations Unies pour la création d’un état palestinien indépendant en septembre.
Les Etats-Unis ont rejeté mardi les plans palestiniens visant à demander au conseil de sécurité des Nations Unies de reconnaître un état palestinien en septembre.
« Nous ne croyons pas que ce soit une bonne idée, nous ne croyons pas que cela soit utile, » a déclaré Mark Toner, porte-parole du département d’état américain, dans un communiqué. Nous continuons d’appuyer sur les deux parties pour qu’elles reprennent a nouveau les négociations directes, » a déclaré Toner.
Abbas a toutefois signalé qu’il est déterminé à poursuivre ses efforts pour demander à l’ONU de reconnaître un état palestinien.
Mardi, Abbas a déclaré : « nous comptons sur les mots du président américain Barack Obama qui a dit que sa vision est de voir un état palestinien en septembre prochain, selon un délai fixé par le Quartet. »
« Plus de 130 pays ont déjà reconnu un état palestinien sur les frontières de 1967, » a déclaré le président de l’AP. « Ce nombre est susceptible d’atteindre 140 ou 150 ».
Abbas a déclaré que les pays d’Europe occidentale, tels que la Grande Bretagne et la France, étaient également susceptibles d’accepter la création d’un état palestinien. Articles connexes
61 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Arturo, j’étais élevé dans une famille protestante et je connais un peu la Bible chrétienne, c’est peut-être pour ça que mes opinions sont ainsi. Je ne suis ni théologien, ni prophète, et je ne peux te donner des précisions. J’étais toujours intéressé par le point de vue des juifs croyant sur leurs prophéties, j’espère qu’un jour, un juif croyant me rendra visite chez moi a la maison. J’ai tant de questions à lui poser, en attendant je crois tout simplement qu’il y a un Créateur de tout ça, car il n’est pas possible que tout ce qui nous entoure c’est fait par hasard.
apré je lui ai dit ce que t'as lu !! on dis que si on ne casse pas le coco on ne peux pas voir ce qu'il y dedans.
et si tu crois a ton droit que je les feu d'artifice du 14 de juillet profitons parce que la luminaire et la fête est pour tous! Mais pour moi on n'est pas a la fête avec tout ce que se passe de si grave !!!
EEnvoyé par Elie_043 arturo c'est un site juif,tu es en train de faire des preches,c'est inutile tu ne convertira personne ici,on a parfois des illuminés mais avec toi c'est un feu d'artifice un 14 juillet,
Assad is ’World’s Most Dangerous Man’ says Joel Brinkley
by Tzvi Ben Gedalyahu
Syrian President Bashar Assad is the world’s “most dangerous man,” according to Pulitzer Prize winner journalist Joel Brinkley, who added that the Obama government has “delusional views” of the dictator
Et est ceci le sujet du quelle elias 007 avait fait un exposé très surprenante, et que Stany est apparu, maintenat j''arret tout dialogue intracommunautaire que me fait perde du temps pour expliquer bla bla.. dont en fin me fait perdre la motivation. Hier m'ont détruit mon ordi et m'ont effacé tous mes donnés de mois de travaille tous mes notes loin et encore M'on piraté mon émail. Je doit faire quoi ? je ne peux pas tout raconter ici et je ne vais pas dire plus, je ferme ma gueule je ne écris rien au journaux de tout faisons plus tu parle plus tu te fonce. Je prefers vais parler au vent il peux meilleur me comprendre, ADIEU que Dieu vous bénis en amour et sagesse.
Cahlom Jérusalem !
Chalom Israel Chalom Palestine ! Chalom le monde !!!!