English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Spéculations autour du plan de Netanyahou

Pas de fumée sans feu ou rumeurs sans fondements ? Toujours est-il qu'un journal koweïtien révèle que le Premier ministre Binyamin Netanyahou serait en train d'élaborer un plan de paix comprenant des concessions jamais accordées jusqu'à présent aux terroristes arabes palestiniens. Selon « Al-Jareeda », « Binyamin Netanyahou proposerait lors de son discours devant les Chambres américaines la création d'un Etat palestinien aux frontières provisoires avec la partie orientale de Jérusalem comme capitale ». Le quotidien affirme que l'émissaire spécial de Netanayhou, l'avocat Itsh'ak Molkho, aurait transmis ce message au terroriste Saeb Arekat, ancien responsable des négociations de l'AP lors d'une rencontre à Jérusalem...
28 commentaires
Je n'y crois pas un instant!!! Netanyahu n'est pas fou tout de même il sait que ce serait un suicide!!! et son gouvernement ne l'acceptera pas !!!! méfions nous des spéculations!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 26 Avril 2011 à 14:54
franchement je prefere que cela reste au stade de la speculation,je peux dire sans trop me trompé que si ce traité devait etre enteriné,enormement d'israeliens quitteraient israel,et concernant les français qui ont investis dans l'immobilier,ils vendront meme a perte pour ne plus revenir,bibi serai tombé sur la tete et aurait perdu une partie de sa conscience se serait pareil.
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 26 Avril 2011 à 14:59
On va dire un pétard mouillé, je vois mal le cabinet du premier ministre démentant catégoriquement ces révélations : « il n’y a eu aucune rencontre secrète entre Itshak Molkho et Saeb Arekat et le contenu de ces révélations est totalement infondé », pour ensuite avouer (si tel était l'accord) que c'était vrai, Bibi serait grillé d'office aux yeux du peuple israelien, je ne suis pas sûr non plus que Bibi même s'il voulait, puisse détenir ce pouvoir seul.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 26 Avril 2011 à 15:08
que D.t'entende elie;je ne vois pas non plus offrir cette proposition a abbas ,d'ailleurs je ne vois pas non plus cet homme avoir un avenir en tant que president,mais il ni a pas de fumée sans feu,c'est ce qu'on dit,
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 26 Avril 2011 à 15:19
Espérons que ça est totalement faux ! Malheureusement on a souvent vu que au moins une partie de leur dires été pas si faux que ça . De autre coté on a vu aussi que ils ont voulu forcer la main de Bibi - sans résultat escompté .
Le temps pour attendre la déclaration de Bibi devient très long , pour être fixé sur son plan .
Mais si son plan ressemble a ça , alors rien de bon pour Israel . Et je pense la fin de Bibi aussi , car tout le contraire que il a promis au peuple de Israel . Jérusalem au prix du sang et des énormes difficultés repris , alors abandonné lâchement , je peux pas croire que Bibi soit capable de aller juste la .
Comme dit Elie , Bibi détient pas le pouvoir tout seul , inimaginable que tous étains d'accord avec le dit plan comme ça .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 26 Avril 2011 à 15:42
Je pense que c'est un hoax. Ce serait un suicide politique, et le gouvernement ne pourrait pas tenir.
Envoyé par François_015 - le Mardi 26 Avril 2011 à 15:48
Je ne donne pas cher de l'avenir politique de celui, quel qu'il soit, qui proposerait de céder Jérusalem ... Sa droite se dessècherait instantanément - c'est-à-dire que ses pouvoirs d'agir et de commander disparaîtraient - cependant que sa langue, attachée à son palais, deviendrait incapable d'émettre le moindre son intelligible, le moindre mot pour sa défense : sa parole serait morte. Ses plus vieux amis, ses meilleurs compagnons, le renieraient et cracheraient par terre à sa vue.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 26 Avril 2011 à 17:00
( suite )

Le Likud éclaterait - ce qui, six ans après la scission de 2005, signifierait la fin historique de ce parti. Et une crise politique de grande ampleur en Israël. Il est évidemment rien moins que certain que la Knesset accepte d'abolir la loi de décembre 2000, laquelle, il faut le rappeler, n'est pas une " simple " loi, mais une loi fondamentale, c'est-à-dire ayant valeur constitutionnelle.
Et on voit mal comment imposer, concrètement, l'évacuation des zones de peuplement et de mise en valeur ( pour ne rien dire de l'évacuation des quartiers est de Jérusalem ). Les Juifs n'accepteraient pas, cette fois-ci, qu'on leur refasse le sinistre coup du Gush Katif. Et il est difficile d'imaginer que Tsahal utilise la force pour les y contraindre - à moins de risquer la guerre civile ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 26 Avril 2011 à 17:11
Je suppose tout de même que Netanyahu ne peut partir faire son discours et faire des propositions tellement importantes, puisqu'elles engagent l'avenir d'Israël, sans en parler à ses ministres!!! cela ne peut être, il ne peut prendre une telle décision seul, il y a un gouvernement, et en admettant qu'il ait pu perdre la tête à ce point(cela m'étonne), il y a parmi ses ministres des êtres lucides, qui ne permettront pas de s'engager dans cette voie suicidaire!!! tout de même , soyons logique, et ne nous laissons pas intoxiquer par les rumeurs qui viennent des pays Arabes, laissons cette stupidité aux médias nationaux......
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 26 Avril 2011 à 17:13
Si c'est vrais? Embarrassé Star Triste Triste Triste
Envoyé par Stanislas_001 - le Mardi 26 Avril 2011 à 17:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes